Loi 1999 chiens dangereux ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir, petit coup de gueule voilà j'ai un american staffhordshire terrier qui va avoir 10 mois, quand il a eu 6 mois il avait la muselière (vu que cest obligatoire pour cette race) et en laisse, un autre chien est arrivé au loin sans laisse, mon chien s'est couché et l'autre la attaqué de pleins fouet au cou.. du coup il était sous antibio 12 jours...

Il s'est fait pincé l'œil par le bichon frisé de ma mère 1 semaine après... et pourtant mon chien n'a aucune onces de méchanceté bien au contraire il est hyper sociable avec tout le monde chien, chat, humain. Un peu brute mais il ne pense qu'à jouer.

Mon compagnon a une fille de 8 ans enfin bref.. Aujourd'hui je me promène avec mon chien on traverse un pont je vois un chien au loin, je dit à mon chien au pied et assis à côté de moi on attend que l'autre chien passe et ce chien l'attaque son maître à

lâché un peu sa laisse et j'ai entendu ses dents claquer contre la muselière de mon chien sur le coup j'ai dit à son maître heureusement que mon chien avait la muselière et le maître me répond pas de stress... non mais c'est le comble...

Plus tard je me rend compte qu'il a un point de sang juste à côté de son oeil... je trouve ça anormal que mon chien qui est un nounours une boule d'amour doit porter une muselière constamment alors qu'il s'est déjà fait attaqué 3x en 4 mois.. cette loi est juste ignoble c'est plutôt leurs chiens qui devraient la porter je sais pas moi leur chien est agressif dès qu'ils croisent un autre chien le maître devrait automatiquement faire porter la muselière à son chien... mon chien se fait mordre de plus il est démuni et si je lui met pas et qu'un chien le mord si le miens se défend je suis en tord... j'espère juste que malgré son expérience en tant que chiot ne le rendra pas agressif à cause des maîtres des chiens qui ne savent pas tenir leur chien en laisse !! Je suis attristée pour mon chien ça me fand le cœur.. heureusement qu'il a une copine avec qui il peut jouer parfois et bien se défouler. À partir de maintenant malheureusement je ne veux plus que d'autres chiens s'approchent de lui car jusqu'à maintenait que des incompétents qui ne connaissent pas leurs chiens et ne savent pas les tenir... je voulais vous faire partager mon expérience, ma colère également car je me sens impuissante face à ça...

16 réponses
Flip-Cockwood

Vous devriez consulter un très bon comportementaliste pour essayer de comprendre la raison de ces attaques à répétition.

Je suis d'accord. Il est anormal que votre chien se fasse ainsi attaquer régulièrement. Les chiens ont leurs codes et si l'un d'entre eux ne les maîtrise pas ou ne les respecte pas, cela peut créer confusions, méfiances, peur etc... et mener à ce genre de comportement. Pour certains chiens, une communication qui n'est pas très claire est un problème, d'autres sauront faire avec...

Mais je pense vraiment qu'il peut être intéressant de faire côtoyer votre chien à d'autres chiens de profils variés et très régulièrement. Cela enrichira sa communication avec ses congénères.

Après cela peut aussi venir de vous, de votre énergie. Et pour cela, il faut effectivement un bon comportementaliste qui saura faire la part des choses.

Dans tous les cas, je vous conseille aussi de vous intéresser aux causes de ces situations.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

"Je sais qu'envers les chiens il y a ce dominant dominé et je vois bien que mon chien est dominé."

Voyez par exemple, mon chien supporte assez mal les dominés. Il ne sait pas encore bien comment réagir fasse à des chiens qui sont peu sûrs d'eux. Il a actuellement 12 mois, donc je dois encore l'éduquer quand les chiens ne peuvent pas s'en charger.

Il faut en effet que vous tentiez de creuser dans ce sens je pense...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Effectivement cela peut être un manque de communication venant de mon chien il n'arrive pas à s'exprimer correctement et l'autre l'interprète mal

Il joue avec une staff femelle de 2 ans régulièrement ça se passe super bien, il joue avec un american bully de 4 mois aussi honnêtement depuis tout petit je le fait côtoyer toutes sorte de race de chien.

Oui je vois ce que vous voulez dire chaque chien est différent et a son caractère.

Je vais faire quelque chose et s'il le faut me remettre en question je le ferais

Alfredw

Ou alors ça pourrait être du à une réaction de sur-protection inconsciente de votre part. Le chien d'en face peut ressentir votre stress.

" Patou m'a tuer "
Del2244

Bonjour

Et si ces attaques avaient un lien avec son état de santé ? L'aspect de sa peau, l'odeur des traitements, du vétérinaire...

Les dominants dans une meute attaquent le faible/le malade, inutile et potentiellement dangereux pour le groupe, dans le but s'en débarrasser (le faire fuir ou même le tuer) 😕

À bientôt

Bangdji

Je dis ça comme ça, mais on en avait déjà parlé sur le forum.

Mon Dingo a une aura particulière ( c'est un mâle noir, boxerx dalmatien x labrador, bref gabarit 40kg environ) les femelles sont raides dingues de lui, son côté tranquille je suppose, force tranquille, doux, et enjoué. Même les plus craintives ( certaines maîtresses sont étonnées) ce laisse prendre. Et pourtant il ne drague pas. Il est normal.

Mais les mâles, aussi doux soit-il avec, lui cherche des crosses. Le gniakant, tentant de le faire sortir de ses gonds jusqu'à ce qu'il soit à ses limites.

On m'avait déjà dit sur le forum, que certains chiens par leur aspects ne plaisent pas à tous. L'aura ( ou l'énergie, je ne sais pas comment dire) qu'ils dégagent, leur gabarit, leur couleur, ou un tout.

Toujours est-il que je croise extrêmement peu de chien libre par chez moi. Et par la force des choses, très peu de males ses dernieres années. Donc je ne sais pas si ça s'est arrangé. Mais les femelles que je croise, continue de l'adopter tout de suite.

Après sur un chiot... Ce n'est pas encore un gabarit a tombé à la renverse... Et je ne sais pas si c'est valable la dedans...

Je sais que mon Dingo était le souffre douleur de son frère tyrannique tout petit ( avant d'avoir son gabarit de grand baraqué). Mais je ne sais pas si le petit kouillon était simplement un tyran, ou si Dingo dégageait déjà ça avant de prendre du coffre.