Vous devriez consulter un très bon comportementaliste pour essayer de comprendre la raison de ces attaques à répétition.
Je suis d'accord. Il est anormal que votre chien se fasse ainsi attaquer régulièrement. Les chiens ont leurs codes et si l'un d'entre eux ne les maîtrise pas ou ne les respecte pas, cela peut créer confusions, méfiances, peur etc... et mener à ce genre de comportement. Pour certains chiens, une communication qui n'est pas très claire est un problème, d'autres sauront faire avec...
Mais je pense vraiment qu'il peut être intéressant de faire côtoyer votre chien à d'autres chiens de profils variés et très régulièrement. Cela enrichira sa communication avec ses congénères.
Après cela peut aussi venir de vous, de votre énergie. Et pour cela, il faut effectivement un bon comportementaliste qui saura faire la part des choses.
Dans tous les cas, je vous conseille aussi de vous intéresser aux causes de ces situations.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
"Je sais qu'envers les chiens il y a ce dominant dominé et je vois bien que mon chien est dominé."
Voyez par exemple, mon chien supporte assez mal les dominés. Il ne sait pas encore bien comment réagir fasse à des chiens qui sont peu sûrs d'eux. Il a actuellement 12 mois, donc je dois encore l'éduquer quand les chiens ne peuvent pas s'en charger.
Il faut en effet que vous tentiez de creuser dans ce sens je pense...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "