Les lois sur les chiens de catégorie

Utilisateur anonyme

Bonjour que pensez vous des lois pour les chiens de catégorie

Pour ma par je trouve ça révoltant donnez moi vos avis ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme

ces chiens me font peur car souvent ils ont des maitres qui les rendent tares par jeu (attention je ne dis pas tous les maitres )et leur force est tres dangereuse voire mortelle donc je les evite mais je ne leur ferai pas de mal pour autant .ils ne sont pas fautifs ces pauvres chiens et de plus la loi n est pas appliquee

Utilisateur anonyme

Einegue, que veux tu dire par: "des maitres qui les rendent tares par jeu ", as tu des exemples de jeux en particulier?

Tu dis tu les évites, mais en même temps on en croise pas non plus à tous les coins de rues^^

Moi justement j'adore croiser ce type de chien! Ils me facinent tellement!^^

Utilisateur anonyme

un petit coucou pour te dire Olive que je suis d'accord avec toi , il faut arrêter de mettre en avant ces pauvres bêtes qui n'ont rien fait et si les médias en avait pas fait autant je n'en serais pas là aujourd'hui , ces sont des chiens adorable et les photos poster le prouvent canon tes toutous et craquants , moi j'ai toujours aimer les gros toutous et ils suffit de bien les élever et pas de soucis mais entre de mauvaises mains problémes mais qui paye c'est la bête pas l'imbécile qui là pousser à faire n'importe quoi la loi est nul sur beaucoup de points elle devrai être revisiter et je te certifie Einegue que tu peux jouer avec l'toute chien sans le rendre méchant mes enfants et mes petits enfants jouent avec Tayzon et avant ils jouaient avec Tina tous deux Américain staff et ils sont heureux quand ils jouent.

Utilisateur anonyme

la peur n'évite pas le danger il faut savoir que tout animal ressent la peur et peux mordre pas par méchanceté mais pour se protéger , et dire qu'ils faut les éviter c'est nul car oui on en vois mais pas à tout les coins de rues et si les gens arrêter de mettre dans des conversations le mot pitbull pour n'importe quoi car on l'entend souvent dans des phrases , qui n'ont rien à voir avec les chiens mais juste le mot ""connerie humaine"

et je rectifie ma phrase au-dessus " on peux jouer avec tout les chiens "

Utilisateur anonyme

Sylsyl, ton chien est un Staff ou un Pit?

Il est entre dans quelle catégorie? La 1ère ou la Seconde?

Car je n'ai pas compris la raison pour lequel il serait euthanasier... Si le chien n'a jamais montré un signe d'agressivité; ils n'ont pas le droit! Il faut une raison!

Utilisateur anonyme

ce que je veux dire olive c est que ces braves betes ne doivent pas etre gerees par n importe quels maitres tu es d accord? vu leur force il faut que le proprietaire est de l autorite sans faire de crise de zele ,et ce que j ai vu ce sont des mecs possedant ces chiens les enerver contre mon ti chien en disant attaque ou tue le ce n est pas arrive qu une fois .alors le reflexe c est de prendre ma puce ds les bras et me cacher car ces gars s affirment comme ca ils sont miunables et tueurs .sans parler des reportage ou on les entrainent la nuit a tuer,la police patrouille mais ne dit rien

Utilisateur anonyme

loi du 6 Janvier 1999 :

la première categorie: les "chiens d'attaque"

sont concernes les chiens suivants:

- les pitt-bulls, chiens "assimilables" a la race American staffordshire terrier, sans pedigree (non inscrits au LOF), mais a la morphologie proche

- les boer-bulls, chiens proches du mastiff, mais sans pedigree.

- les chiens assimilables à des tosa, mais sans pedigree

pour ces chiens, la loi est tres restrictive. Vous ne pouvez les posseder qu'aux conditions suivantes (si ces chiens sont nes AVANT le 6 Janvier 1999) :

- vous devez etre majeur, ne jamais avoir ete condamne a une peine d'emprisonnement (même avec sursis)

- vous devez effectuer une déclaration en mairie

- vous devez le faire stériliser

- vous devez le museler quand vous le promenez, et vous ne pouvez pas prendre avec lui les transports en commun, ni meme l'emmener dans des lieux ouverts au public (en dehors de la voie publique)

(a l'heure d'aujourd'hui ;

- Il vous est interdit d'en acheter un, ou d'en vendre un (meme d'en donner),si vous possedez l'un de ces chiens qui est ne apres le 6 Janvier 1999, sachez que vous avez la un chien interdit en France qui peut, a tout moment, vous etre saisi et euthanasie sur le champ !)

la seconde categorie: les "chiens de defense"

sont concernes les chiens suivants:

- american staffordshire avec pedigree

- rottweiler, avec pedigree, mais aussi de morphologie proche meme sans pedigree

- tosa, avec pedigree

pour ces chiens, la loi prevoit que vous ne pouvez les posseder qu'aux conditions suivantes :

- vous devez etre majeur, ne jamais avoir ete condamner à une peine d'emprisonnement (meme avec sursis), comme pour les chiens de la première categorie.

- vous devez effectuer une declaration en mairie (formulaire different de celui des chiens de premiere categorie)

- vous devez museler votre chien sur la voie publique, ainsi que dans les lieux ouverts au public et les transports en commun (autorises pour les chiens de secondes catégorie)

- vous devez passer un certificat d'aptitude a la détention de chien de categorie (aupres d'un éducateur canin agree)

- vous devez faire passer a votre animal un test de comportement (aupres d'un vétérinaire agree)

Utilisateur anonyme

la vache ils t ont tout dit

Utilisateur anonyme

pour répondre à ta question Olive1 mon chien est un américain staffordshire terrier et si on a voulue l'euthanasier c'est une certaine personne voulais le mettre sur son tableau de chasse mais je ne sais même pas si lui il s'aime quand il se regarde dans la glace, Tayzon n'est pas méchant du tout il joue avec tout les gosses du quartier et les autres chiens , si j'ai fait appel à beaucoup de personnes c'est justement qu'il n'y avais aucune raison valable pour vouloir l'euthanasier ,