Les lois sur les chiens de catégorie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour que pensez vous des lois pour les chiens de catégorie

Pour ma par je trouve ça révoltant donnez moi vos avis ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui m'amuse le plus c'est que le staffie est exclu de la catégorisation alors que les caractéristiques physiques sont similaires. Ils sont plus petits mais il ne faut pas me faire croire que la force de la machoire et le comportement soient si différents... ce n'est pas une réclamation mais un point qui permet encore de souligner que cette loi est ridicule. En plus les chiens de catégorie 2 sont nommés "chien de garde et de défense" : comme si ces races étaient les seules à avoir cette capacité! Bref et qu'est ce qu'un lieu et une voie publique c'est encore autre chose qui clarifie la situation et met bien plus d'un propriétaire dans l'embarras...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olive oui j'avais lu quelque chose sur l'alopécie mais je voulais juste dire que je trouve les staffies bleu beau apres je verai mais tu as raison il ne faut pas choisir un chien pour sa couleur de robe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je suis la maîtresse de Tayzon un chien que mon fils à sauver d’atroce souffrences

au fond d'un coffre et ce sont bien des gens mal intentionné qui on donner à des chiens leurs catégories et surtout on permis que tant de pauvres bêtes soient mal traiter et pour finir euthanasier , je connais bien cette race pour avoir eu une chienne de 1ére catégorie et de lui avoir donner une superbe vie jusqu'a cà 15 éme année et si j'ai due la laisser partir c'est qu"'elle avait un cancer non opérable et je vous jure que c'est bien les maîtres qui ne savent pas s'occupper de ces races car mon fils a grandi entre ses pattes et mes petits enfants aussi et jamais elle ne leur a fait du mal et aujourd'hui je dois encore me battre pour une bête qui n'a jamais rien fait et qui demande juste qu'on là laisse vivre en paix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un chihuahua et un staff je peux vous assurez que mon chihuahua est beaucoup plus agressif que mon staff j'ai un enfant âgé de bientôt 4 ans il peut faire se qu'il veut de mon staff alors qu'il ne peut pas prendre mon chihuahua dans les bras sans qu'il grogne ou qu'il montre les dents.

Ah oui aussi mon chihuahua a déjà attaquer ma factrice alors que mon staff n'a jamais mordu personne... Je pense qu'il faut arrêter de penser que c'est des chiens tueurs!!

Bilch
Bilch

Je sais pas si ça a été dit, mais aucun chien n'est méchant à la base, ça dépend comment le maître l'a élevé, tout simplement. Quand un chiot né, il n'est pas méchant. Si plus tard le maître lui apprend à être doux avec tout le monde, alors il sera doux. Si il lui dit d'être "méchant" entre guillemets, alors il sera méchant ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà les photos qu'on devrait poster pour bien montrer à tous ce qui n'ont rien compris que ce ne sont pas des chiens méchants si on c'est les aimer normalement et eux aussi il on beaucoup d'amour à donner quand on ne les fait pas souffrir,
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs mois, une personne m a dit: fait attention les labradors sont mechants. Et mordeurs, ( j'ai un labrador croise ) j'ai pouffe de rire

C'est normal, les gens ont tous pris des labradors pour leur "gentillesse"

Donc les gens ne les ont pas eduquer et sociabilise corectement, or tous chien importe la race a plus de chance de mordre si il ne l'est pas

En plus devenu un race a la mode, les gens se sont improvises eleveur donc de la reproduction souvent entre cousins donc de la consanguinite non contrôle alors de nombreuses maladie neurologique et les chiot mal eleve

Franchement mon chien est une crème car il est sociabilise et eduquer, et pourtant il vient de la SPA donc il pourrait peut etre plus mordre pour certain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Friponnette, il n'y a pas que le Staffy qui est exclut, mais bien d'autres races comme le Dogue Argentin par exemple qui sont tous aussi puissant.

Donc comme tu dis cette loi est bien ridicule, d'ailleurs pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers le Staffy! Ce n'est pas pour rien^^ Au moins on est tranquille!

Mais c'est propre à la France, car dans d'autres pays, je vais prendre en exemple le Portugal, Staff, Staffy, Dogo, Rott et autres molossoïdes classé chez nous en catégorie 1 ou 2; le sont chez eux, mais pas divisé, mais tous mis dans la même case et le Staffy n'y échappe pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, on a pas peur de ses propres chiens.^^

Un chien inconnu oui, mais pas les siens.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?