Les lois sur les chiens de catégorie

Utilisateur anonyme

Bonjour que pensez vous des lois pour les chiens de catégorie

Pour ma par je trouve ça révoltant donnez moi vos avis ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais m'orienter vers le staffie mais une question et il un bon gardien ?

Utilisateur anonyme

Non je sais mais regarde le reportage sur les pitbulls sur dailymotion sur les papiers c'est écrit croisé labrador boxer pour pas avoir de probleme lors des voyages car le labrador quand il est croisé avec un boxer ressemble au pit et am staff mais de toutes façon c'était une blague

Utilisateur anonyme

moi, mon chien est croiser boxer-berger allement et il est adorable. Pourquoi ca pose un probleme de croiser un labrador et un boxer?

Utilisateur anonyme

Dufosseval, le Staffie est plus un bon protecteur que gardien. Il défendra naturellement son maître, par contre en ce qui concerne la maison, je dirais que certaines races sont plus approprié. Moi ma chienne Staffie est du genre à défendre la maison, enfin elle donne surtout l'alerte et n'hésite pas à grogner et se montrer menaçante si elle sent que cela est utile.

Tu prendras un staffie une fois que ta Rott, ne sera plus la?

Utilisateur anonyme

Oui sans doute je trouve les staffie bleu magnifique mais ils sont assez cher

Utilisateur anonyme

Je trouve cette loi ridicule et mal ciblée. Ces races ne sont pas prédestinées à mordre. Ils sont comme tous les autres chiens, l'éducation et la socialisation permet son équilibre. Est-ce que la muselière et le fait d'être attaché tout le temps participe vraiment à l'épanouissement du chien? Je ne pense pas et au contraire...

C'est comme d'habitude, c'est une loi médiatique et discriminante se référant à une actualité a un moment précis et à un besoin de montrer à la population que quelque chose est fait. Il est tellement facile d'attaquer des races moins populaires et souffrant de préjugés...

Utilisateur anonyme

Dufosseval, en ce qui concerne les Staffies bleus il y a quand même quelques points à prendre en compte avant d'en vouloir. La couleur bleue, fait parti de ce que l'on appelle les couleurs diluées; à savoir qu'il arrive que certains chiens de couleur bleue souffrent d'alopécie!

C'est ce que j'explique aux gens qui me téléphone et me demandent si j'ai toujours du "bleu" de disponible! (je ne dis pas ça pour toi)

Je leur répond qu'avant de vouloir un chien pour sa couleur tout simplement par ce qu'elle est à la mode et recherchée il faut dabord connaître la race!

On achète pas un chien pour son colori mais parce que l'on aime la race!!!

De plus il faut aussi être au courant des problèmes qui peuvent découler du bleu! Et ça la majorité de ces personnes ne sont même pas au courant...

Utilisateur anonyme

Friponnette, tu as raison, comme je l'ai dit, les gens qui ont fait cette lois, ne doivent vraiment pas connaître les chiens!

Justement un chien qui passe sa vie en laisse et est toujours muselé, on ne peut en aucun cas savoir quelle réaction il aura si un jour il se retrouve détaché et hors de "controle" c'est à dire sans liens physique qui le ratache à son maître.

Et puis un chien a besoin de courrir, de se dépenser, d'être libre et non d'être censuré au moindre des ses mouvements.

Utilisateur anonyme

Cette loi est cruelle et devrait concidéré comme de la "maltraitance"!

Utilisateur anonyme

Merci Dante Pierre!^^ Oui cette loi est plutôt contraignante! Et certains points qui la composent sont vraiment absurde!!!