Les lois sur les chiens de catégorie

Utilisateur anonyme

Bonjour que pensez vous des lois pour les chiens de catégorie

Pour ma par je trouve ça révoltant donnez moi vos avis ;)

65 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai oui, les médias ont un impact très important quand à la mauvaise image qui a et est toujours publié envers ces types de chiens.

D'ailleurs dès qu'un cas de morsure est publiquement dénoncé, et que la race du chien en question est inconnue, les journalistes plongent toujours dans leurs archives pour ressortir une photo d'un bon molosse histoire de faire sensation et se retrouver en couverture du journal!

C'est vraiment bas et minable comme hatitude!!!

L'autre jour j'étais dans une animalerie avec une de mes chiennes (dans cette animalerie il y a de tous comme animaux, chiens, chats, oiseaux, reptiles, rongeurs, poissons etc), un monsieur était avec sa petite fille (environ 5 ans) et la petite s'approche de ma chienne (qui était muselée, non pas parce qu'elle est dangereuse, mais je le fais pour éviter toutes réflexions) et l'homme dit à la fillette, NON NE T'APPROCHE PAS! Ce sont des sales chiens!!!

Je me suis gardé de lui balancer mes quatres véritées bien parce qu'il était accompagné d'une enfant, car sinon j'aurais été très antipathique!!!

En tout cas avec le regard que je lui ai lancé, il a bien compris^^

Comment ce monsieur pouvait-il dire ça de ma chienne?!!! Il ne la connais pas! D'ailleurs je suis sur, qu'il ne sait même pas de quelle race il s'agit!^^ Encore une fois, je suis persuadé que ses préjugés viennent des médias!

Pour moi quand on aime les chiens, ont les aimes tous! Et on ne fait pas de différences entre les races! (même si on a bien sur nos coups de coeur pour certains^^)

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est en quelque sorte une forme de racisme car les chiens comme les labradors on une plus grande pression dans leurs machoires que les american staff ou les rottweiler

Ps: Olive qu'a tu comme chien ?

Utilisateur anonyme

Oui exactement Dufosseval! c'est le même principe que le racisme, le même raisonnement!

J'ai un Américan Staff et huit Staffies^^ (la mère + 7 de ses petits)

Du coup je suis habitué avec mes chiens à toutes les idées reçues! A la limite les gens qui ont peur, ça ne me dérange pas, mais ce qui m'énerve ce sont les réflexions de personnes qui n'y connaissent rien et qui viennent te donner des leçons!!! ça c'est très très énervant^^

Utilisateur anonyme

Oh la chance chez moi chez ma femme rottweiler mais elle n'en a plus pour tres longtemps je pense elle a 10 ans et elle maigri a vu d'oeil

Utilisateur anonyme

Ok sur ton profil j'avais vu que c'était un mâle!

Oui 10 ça commence à faire vieux pour certaines races, mais peut être que ton Rott est corriace et va s'accrocher!

Utilisateur anonyme

Oui j'espere et une question a tu beaucoup de probleme avec tes staffs pour les vacances et sorties etc...

Utilisateur anonyme

Dufosseval, que veux tu dires par problèmes? Tu veux parler de controles de police etc?

Non dans l'ensemble ça va, je n'ai pas trop à me plaindre... A Paris les flics ne sont pas trop chiant (la plupart connaissent) je trouve comparé à certains endroits de province.

Utilisateur anonyme

Parce que apres mon rott je voulais prendre un american staff mais mon pere m'a dit que il y avait plus de restrictions pour les american staff

Utilisateur anonyme

Non le Staff et le Rott sont tous les deux classés dans la deuxième catégorie, il n'y a pas plus de restriction pour l'un comme pour l'autre, c'est égal.

Je te conseille sinon de t'orienter sur le Staffie, car il n'est pas classé en catégorie!^^

Utilisateur anonyme

Oui j'y avais penser ou je prendrais un croisé labrador boxer ^^

Si tu n'a pas compris pourquoi j'ai dit ça dit le moi