C'est vrai oui, les médias ont un impact très important quand à la mauvaise image qui a et est toujours publié envers ces types de chiens.
D'ailleurs dès qu'un cas de morsure est publiquement dénoncé, et que la race du chien en question est inconnue, les journalistes plongent toujours dans leurs archives pour ressortir une photo d'un bon molosse histoire de faire sensation et se retrouver en couverture du journal!
C'est vraiment bas et minable comme hatitude!!!
L'autre jour j'étais dans une animalerie avec une de mes chiennes (dans cette animalerie il y a de tous comme animaux, chiens, chats, oiseaux, reptiles, rongeurs, poissons etc), un monsieur était avec sa petite fille (environ 5 ans) et la petite s'approche de ma chienne (qui était muselée, non pas parce qu'elle est dangereuse, mais je le fais pour éviter toutes réflexions) et l'homme dit à la fillette, NON NE T'APPROCHE PAS! Ce sont des sales chiens!!!
Je me suis gardé de lui balancer mes quatres véritées bien parce qu'il était accompagné d'une enfant, car sinon j'aurais été très antipathique!!!
En tout cas avec le regard que je lui ai lancé, il a bien compris^^
Comment ce monsieur pouvait-il dire ça de ma chienne?!!! Il ne la connais pas! D'ailleurs je suis sur, qu'il ne sait même pas de quelle race il s'agit!^^ Encore une fois, je suis persuadé que ses préjugés viennent des médias!
Pour moi quand on aime les chiens, ont les aimes tous! Et on ne fait pas de différences entre les races! (même si on a bien sur nos coups de coeur pour certains^^)