Les lois sur les chiens de catégorie

Utilisateur anonyme

Bonjour que pensez vous des lois pour les chiens de catégorie

Pour ma par je trouve ça révoltant donnez moi vos avis ;)

65 réponses
Mathoue1998

comment ca ?

P'titefleur

Il y a tellement eu de mauvaises publicités faites sur le dos de ses pauvres bêtes....

Tout ça par la faute de certains personnes qui a force de les brutaliser les ont rendus argneux....

J'en rencontre quelque fois en promenant les chiens que je garde, je discute avec le maître, ils viennent renifler mes toutous....

Je pense qu'il n'y a pas de chien méchant....ce sont les maitres qui les rendent dangeureux....

Utilisateur anonyme

Surtout quand on sait que le chien le plus mordeur c'est le labrador...

Utilisateur anonyme

Au départ je trouvais que le principe de cette lois était une bonne idée, il faut quand même reconnaitre que grace à cette lois, il y a eu une forte baisse du nombres de chiens destinés aux combats; Cette lois les protégeais malgré eux si je puis dire...

Par contre, il y a certains points que je n'approuve pas, comme le port obligatoire de la muselière et toutes les euthanasies gratuites et pas justifiées qu'il peut y avoir derrière!!!

Par contre je suis pour qu'il faille un permis de détention, être majeur, avoir un casier vierge pour avoir ces chiens, ça disuade déjà un grand nombre d'incompétants et d'irresponsables d'en acheter!

Célineo

Mouais ... Pour le casier vierge, la majorité, c'est si simple à contourner :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Gwash: Le chien le + mordeur, le labrador.

Mais n'oublions pas que c'est la race qui a ete la plus repandue pendant * années. Donc niveau statistiques il faut le prendre en compte

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne le labrador, je ne suis pas sur que cela soit du au nombre, mais au fait que les gens sont moins vigilant et certainement plus permisible avec cette race étant donné sa "bonne réputation", d'ou le fait qu'il puisse y avoir d'avantage de ces chiens qui peuvent se révéler dangereux! D'après mon véto, les chiens en 1er de la liste sont le labrador et le berger allemand.

Utilisateur anonyme

Célineo, de toute façon tous délinquants se fichent de la lois!^^ Elle n'est de toute manière pas respecté et ce dans de nombreuses situations, même en partant des moins graves...

Utilisateur anonyme

Après je suis d'accord que cette lois a été rédigé par des incompétents qui certainement ne connaissent même pas les chiens!

Utilisateur anonyme

Je trouve que les gens croivent tout ce que la TV et le journal disent car quand un chien sans catégorIe mord une personne ils décrivent ça comme un accident alors que quand ce chien est de type Rottweiler ou American staff ils disent que le chien a attaqué et qu'il est dangereux et il l'euthanasie alors que dans 95 % des cas c'est le maitre qui est responsable