Les débuts American Staff

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir 👋

Depuis 4 ans, je reflechi mûrement à l'acquisition d'un staff y compris des inconvénients liés à sont acquisition (la confirmation au LOF, les différences entre la catégorie n°1 et n°2, la formation chien, l'étude du comportement du chiot à 1 an..).

Enfin cette adoption est vraiment réfléchit et ce n'est pas un coup tête comme j'ai pu le lire sur certain forum 😁.

Mais voilà, chiot ils ont tendance à faire plus ou moins des bêtises alors j'aurais aimé connaître vos conseils, astuces pour l'éducation (J'ai entendu parlé de l'éducation avec la cage lors des absences) 🙄.

Dernière petite question rien à voir.. Jusqu'ici j'étais décidé à prendre un petit mâle que je ne souhaite pas castré mais dans mon entourage ils sont affolés leur caractère serait plus têtue, les pipis plus fréquents, fugueur, moins social 🤪.

En espérant avoir des réponses ✌

19 réponses
Tania28700

Oui la cage mais porte ouverte, afin qu'il se réfugie dedans ; certains chiens se sentent ainsi en sécurité

Après combien de temps sera t'il seul ?

Pensez au tee shirt avec votre odeur, à laisser la radio.

Et la castration n'est pas quelque chose de toujours bénéfique.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse, Il restera le moins possible seul, je me suis arrangé pour avoir une "baby sitter" en cas de longue absence mais si elle n'est pas disponible, Il serait seul 6h consécutif.

Je ne souhaite justement pas le faire castré d'ou l'affolement général 😁

Tania28700

tu sais, il y a eu l'époque où si, il fallait à tout prix castré le chien ! et puis maintenant on se rend compte qu'effectivement, cela n'arrange pas souvent les maîtres : toujours des fugues, toujours des frictions avec ses congénères...

Après certains disent aussi qu'il faut castrer de bonne heure afin que les hormones mâles ne soient pas développées...

Moi je castre mon male chien loup lundi prochain (j'angoisse) afin d'être tranquille vu que j'ai une femelle, eet que jyrkhos ne peut être un reproducteur (dysplasie)

super pour la baby dog

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors pour commencer si tu prend un staff, une bonne socialisation est primordiale! Ce sont des chiens extra mais leur éducation demande plus de temps que pour certains chiens car effectivement ils sont généralement très caractériels! Si je devais te donner un conseil qui t'aidera pendant toute ta vie avec ton chien c'est de le mettre en contact avec un maximum d'enfants, de petits animaux et de chiens adultes équilibrés, afin qu'ils lui enseignent les codes canins. Fais ça pendant environ 1 an et là, même s'il n'est pas castré tu ne seras pas supposée avoir de problème au niveau social. Si tu peux l'inscrire en club canin ce serait le top mais choisis le bien! Là bas il aura l'occasion d'interagir avec des chiots de son âge c'est super pour son mental! Ensuite, très important aussi, ne le gâte pas trop ^^ ce sera dur quand tu vas l'avoir il sera tout mignon mais c'est les premiers mois qu'il faut que tu te fasses respecter sinon c'est dur à reprendre avec des chiens aussi têtus. Mais bon t'as l'air d'y avoir bien réfléchis alors je pense que je ne t'apprend rien!

Pour lui apprendre à rester seul le vieux t-shirt c'est une bonne idée mais il peut aussi prendre l'habitude de manger tes fringues, il ne fera pas la différence entre un vêtement neuf et un vêtement que tu n'utilises plus, donc c'est une épée à double tranchant :/ sinon comme tania28700 l'a dit tu peux laisser la radio ou la télé allumé, le silence peut être angoissant pour un jeune chien. En ce qui concerne la cage, j'y ai eu recours avec mon rottweiler quand il était plus jeune, je n'aimais pas trop l'idée mais quand il s'est mis a arraché le papier peint, à manger tout ce qu'il pouvait (moquette, cadre de porte en bois etc) jusqu'à s'en rendre malade, j'ai pas eu vraiment le choix, mais il comprendra vite qu'il faut rester calme pendant tes absences et au bout d'un mois ou deux tu n'auras surement plus besoin de l'utiliser (je dis ça mais en réalité ça dépend de chaque chien)

M'enfin voilà ... j'espère que mon commentaire te sera utile ^^ bon courage à toi d'avance! c'est du taf!

Tania28700

Oui la socia se fait tout au long de la vie du chien, certains pensent que ce n'est qu'au début... eh bien non ; je rejoins ce que te dit Samrani.

Après ce n'est pas parce que tu donnes un tee shirt avec ton odeur que le chiot va le déchiqueter ; l'odeur est un réconfort. Mes chiens loups n'ont jamais déchiqueté nos tee shirt, peut être d'autres chiens le feraient... On entend aussi dire de demander à l'éleveur un bout de chiffon imprégné de l'odeur de la mère... et là le chiot ne le mange pas.

Et puis si réellement stressé, pense aux fleurs de bach. Evite aussi les gros poutoutous du départ, et surtout prépare le aux absences, progressivement 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je penses que le plus compliqué ça va être de rester ferme devant cette boule de poil.. Mais si je veux pas me faire envahir je ne vais pas avoir le choix 😁.

Comment faire pour la cage ne soit pas une punition ? Dois-je faire comme la muselière (quelque minutes les premiers temps avec caresses, douceur pour montrer que ce n'est pas une punition ?)

Utilisateur anonyme

Tanin quel âge à ton chien loup ?

Il y a pas de raison que cela se passe mal 😳

Utilisateur anonyme

À ses 3/4 mois, mon chiot était très destructeur donc pour le t-shirt ça dépend vraiment du chien j'imagine ^^

Pour la cage, le mieux c'est de lui faire un lit confortable à l'intérieur, il faut qu'il se dise que c'est son panier.

Dans un premier temps apprend lui l'ordre "à ta place" ou "panier", tu le laisse aller dedans la porte ouverte afin qu'il n'assimile pas la cage à quelque chose d'angoissant. Une fois qu'il aura compris ça, il ira de lui même à l'intérieur. Lorsque tu t'absenteras, si il fait beaucoup de bêtises, tu pourras fermer la cage à condition de ne pas t'absenter pendant des heures et des heures, sinon ça peut véhiculer beaucoup de stress chez le chien, en essayant de sortir de la cage il pourrait se blesser et en plus il pourrait appréhender ton départ. La dog sitter c'est le top pour de longues absences ;) mais apprend lui quand même à rester seul, c'est important. :)

Puis effectivement Tania28700 a raison, pas de calins à ton départ et pas de calins à ton arrivée non plus, il faut banaliser la situation au maximum, que le chien comprenne que c'est normal.

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais attendre d'évaluer son comportement , si il est vraiment destructeur j'obterai pour la cage 🙂.

Pour lui apprendre à rester seul, je me fais pas trop de soucis étant étudiante j'ai 3 mois avant ma rentrée donc j'augmenterait progressivement les absences pour pas le chambouler 😳

Utilisateur anonyme

Les fleurs de bach ? Qu'est ce que c'est?