Oui la cage mais porte ouverte, afin qu'il se réfugie dedans ; certains chiens se sentent ainsi en sécurité
Après combien de temps sera t'il seul ?
Pensez au tee shirt avec votre odeur, à laisser la radio.
Et la castration n'est pas quelque chose de toujours bénéfique.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
tu sais, il y a eu l'époque où si, il fallait à tout prix castré le chien ! et puis maintenant on se rend compte qu'effectivement, cela n'arrange pas souvent les maîtres : toujours des fugues, toujours des frictions avec ses congénères...
Après certains disent aussi qu'il faut castrer de bonne heure afin que les hormones mâles ne soient pas développées...
Moi je castre mon male chien loup lundi prochain (j'angoisse) afin d'être tranquille vu que j'ai une femelle, eet que jyrkhos ne peut être un reproducteur (dysplasie)
super pour la baby dog
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui la socia se fait tout au long de la vie du chien, certains pensent que ce n'est qu'au début... eh bien non ; je rejoins ce que te dit Samrani.
Après ce n'est pas parce que tu donnes un tee shirt avec ton odeur que le chiot va le déchiqueter ; l'odeur est un réconfort. Mes chiens loups n'ont jamais déchiqueté nos tee shirt, peut être d'autres chiens le feraient... On entend aussi dire de demander à l'éleveur un bout de chiffon imprégné de l'odeur de la mère... et là le chiot ne le mange pas.
Et puis si réellement stressé, pense aux fleurs de bach. Evite aussi les gros poutoutous du départ, et surtout prépare le aux absences, progressivement 👌