Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'ai deja lu beaucoup de messages, d'articles et de temoignages.... et j'en ai appris des choses...
Donc je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin d'aide. Je viens d'adopter une chienne staff de 6 mois elle est tres gentille elle me suis partout et mon copain m'appelle meme "maman chien" mais quest ce qu'elle est tetue c'est au moins 10 fois l'ordre pour qu'elle comprenne et c'est pas grand chose assis ou au panier elle imprime pas
C'est mon premier chien et j'ai ete lire enormement d'article sur internet pour comprendre et faire les bonnes choses pour bien la dresser.
Pour la propreté c'est bien sauf la nuit le matin surprise quasiment a chaque fois caca et pipi j'en peux plus et pourtant je la sors dans le jardin tous les soir vers 0H00 est ce que vous avez une solution ou un conseil?
et puis j'ai un soucis car je voudrais avoir un chien qui peut se promener sans laisse mais des qu elle voit un autre chien ou si il y a une attraction elle y va a fond les ballons et elle n'ecoute plus rien pas moyen de la ramener a moi, j'ai beau crier partir dans l'autre sens me mettre a genoux avec des friandises elle s'en fou ... je sais pas trop quoi faire est ce que quelqu'un a des conseils pour que je puisse etre plus sereine en la promenant ?
merci beaucoup pour votre aide et si vous avez d'autres conseils sur d'autres point ke suis plus que preneuse
merci pour votre aide