Le enseignement pour future mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors voilà ma chienne Emmy est gestante de 58j aujourd'hui ( date de la saillie 03.03.2014 ) . La depuis 7j je lui prend la temperature matin, midi et soir . Elle decend une fois par jour ( depuis 4j ) a 36,5 .. Je pensais que cela signifiâit une mise bas dans les 24h mais pas de chiots en vue . Sa temperature général étant de 38,1 maxi et 37,5 minimum apart quand elle fait ses chutes de temperature allant à chaque fois en dessous de 37 et descendant jusque 36,5 . Il y a une semaine elle ne se nourrissait presque plus du coup je lui ramener à manger car elle ne bouge plus pratiquement ( sauf de sa place au canapés ) même pour sortir elle ne veut presque jamais . Donc je lui propose plusieurs fois par jour à manger car elle ne va même plus à ses gamelles mais elle refuse si elle mange une fois par jour la moitier d'une barquette de pâter junior c'est un exploit . Elle c'est déjà retrouver deux fois sous perf chez le veto en même pas 3j car elle ne se nourrit plus assez. Depuis ce matin elle refuse toute nourriture . Et elle a fait une prise de sang hier soir et le veto m'a dit que ses résultat était bon . Je sais qu'elle doit perdre les eaux mai je ne sais pas comment e vais le remarquer . Hier à sa ballade elle m'a fait en 30min une 20ene de petit pipi alor que d'habitude elle fait pipi une fois maxi deux fois. Et le veto à la radio m'a estimer minimum 7 bb à naître. Donc voilà. On m'a aussi dit que son dos doit faire un creux qauand le ventre decend et on doit sentir se creux et la colonne qui ressort. Et c'est le cas elle a le creux au niveau du dos et la colonne qui ressort. Elle a déjà eu une portée dans le passé mais sa n'est ma chienne que depuis septembre 2013. Donc je ne sais pas comment c'est passer celle ci . Il paraît qu'il n'y a eu aucun soucis. Elle a 4an et demi . E ne fait pas sa pour l'argent ni autre et ma chienne est très suivie . Mais j'aimerais des avis de gens qui ont déjà vécu sa . Depuis un mois elle me suit partout et ne reste pas une seconde sans moi ma fifille . Alors va t'elle vraiment s'isoler ou rester près de moi.. ? Si quelqu'un pourrais me renseigner un peu svp je suis perdue et je veux être présente pour ma fifille au cas ou quelque chose irait mal.. J'ai sa caisse de mise bas prête, le numéro du veto au cas ou .. Donc voilà . Merci d'avance .

36 réponses
Utilisateur anonyme

Merci a vous :) oui elle a commencer à gratter il y a une heure :) la je la surveille ma fifille & je suis prête à passer une nuit blanche s'il le faut du moment que tout ce passe bien c'est le principale ^^ la elle est dans sa caisse de mise bas, elle se tourne, de ré tourne.. Gratte puis se recouche. Je vous tient au courant et encore merci pour vos réponses à tous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà Emmy a mis bas hier après midi.. 6 chiots sont en vie, malheureusement un est mort ne ( il était ne sans la poche .. ) & un autre Emmy avait du lui couper la langue.. Il lui manquait la moutier de la langue. Je l'est enmener immédiatement au vétérinaire pour qu'il le sauve. Et celui ci me la euthanasier.. Car il m'a dit qu'avec le morceau de langue qu'il lui manquait il n'aurais pas pu se nourrir.. Ni normalement ni au biberon . :( la tout va bien Emmy est une très bonne maman, elle s'en occuper très bien je suis vraiment fière de ma fifille.. Encore merci à vous.

Utilisateur anonyme

ils doivent etres magnifiques

Célineo

Je suis super soulagée pour toi que la mise bas ce soit bien passé ! RIP pour les deux bébés ... malheureusement, ce sont des choses qui arrivent souvent 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Contente que tout se soit bien passé et, surtout, qu'elle ait l'instinct maternel. Tu étais bien informée, bravo.

Utilisateur anonyme

bravo à toi!!!!

Ema0105

genial dommage pour les deux bb mais bon ca arrive

Utilisateur anonyme

Merci a vous tous :) oui elle a l'instant maternel ma fifille jén suis ravie . Voilà déjà une photo faite à l'instant ..

Utilisateur anonyme

& voilà une photo de chaque chiots car sur l'autre on ne les voit pas bien . Encore merci à vous tous :)

Ema0105

ils sont trop beau