Le enseignement pour future mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors voilà ma chienne Emmy est gestante de 58j aujourd'hui ( date de la saillie 03.03.2014 ) . La depuis 7j je lui prend la temperature matin, midi et soir . Elle decend une fois par jour ( depuis 4j ) a 36,5 .. Je pensais que cela signifiâit une mise bas dans les 24h mais pas de chiots en vue . Sa temperature général étant de 38,1 maxi et 37,5 minimum apart quand elle fait ses chutes de temperature allant à chaque fois en dessous de 37 et descendant jusque 36,5 . Il y a une semaine elle ne se nourrissait presque plus du coup je lui ramener à manger car elle ne bouge plus pratiquement ( sauf de sa place au canapés ) même pour sortir elle ne veut presque jamais . Donc je lui propose plusieurs fois par jour à manger car elle ne va même plus à ses gamelles mais elle refuse si elle mange une fois par jour la moitier d'une barquette de pâter junior c'est un exploit . Elle c'est déjà retrouver deux fois sous perf chez le veto en même pas 3j car elle ne se nourrit plus assez. Depuis ce matin elle refuse toute nourriture . Et elle a fait une prise de sang hier soir et le veto m'a dit que ses résultat était bon . Je sais qu'elle doit perdre les eaux mai je ne sais pas comment e vais le remarquer . Hier à sa ballade elle m'a fait en 30min une 20ene de petit pipi alor que d'habitude elle fait pipi une fois maxi deux fois. Et le veto à la radio m'a estimer minimum 7 bb à naître. Donc voilà. On m'a aussi dit que son dos doit faire un creux qauand le ventre decend et on doit sentir se creux et la colonne qui ressort. Et c'est le cas elle a le creux au niveau du dos et la colonne qui ressort. Elle a déjà eu une portée dans le passé mais sa n'est ma chienne que depuis septembre 2013. Donc je ne sais pas comment c'est passer celle ci . Il paraît qu'il n'y a eu aucun soucis. Elle a 4an et demi . E ne fait pas sa pour l'argent ni autre et ma chienne est très suivie . Mais j'aimerais des avis de gens qui ont déjà vécu sa . Depuis un mois elle me suit partout et ne reste pas une seconde sans moi ma fifille . Alors va t'elle vraiment s'isoler ou rester près de moi.. ? Si quelqu'un pourrais me renseigner un peu svp je suis perdue et je veux être présente pour ma fifille au cas ou quelque chose irait mal.. J'ai sa caisse de mise bas prête, le numéro du veto au cas ou .. Donc voilà . Merci d'avance .

36 réponses
Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil :)

Utilisateur anonyme

Je lit beaucoup de forum .. Ma chienne a perdu le bouchon muqueux il y a une heure accompagner d'énormes vomissements ( jaunâtres ) un peu partout . La depuis elle est coucher dans sa caisse et ne bouge plus . Elle a manger un peu hier soir mais la depuis ce matin toutes mes tentatives de la faire manger elle les refuse et depuis qu'elle a vomit elle ne veut même plus boire. Mon veto m'a dit de ne pas m'inquiéter car mon premier réflexe à été de l'appeler . Pensez vous que la mise bas est proche ? Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ^^ la je la surveille..

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider, mais je te félicite pour le suivi que tu apportes à ta chienne, et le fait d'avoir fait les choses bien (chienne LOF et confirmée, etc.) 👏

J'espère que quelqu'un ici sera plus utile que moi ;)

Tiens-nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Elle est à 59j de gestation aujourd'hui . Merci oui je vous tient au courant :)

Utilisateur anonyme

quand on est pas professionnel on ne fait pas faire une saillie.

Utilisateur anonyme

Candymarie, sa chienne est LOF et confirmée, la saillie a été déclarée, elle est suivi par un véto (qu'elle a vu TOUS LES JOURS ces dernières jours)... Que demandes-tu de plus ?

Pour une fois que quelqu'un fait les chose "dans les règles de l'art", il y a encore quelque chose qui ne plait pas... Je ne comprends pas !!

Utilisateur anonyme

J'observe beaucoup ma fifille .. Elle a de nouveau vomit il y a 30 min.. Et la elle a gratter sa caisse chose qu'elle n'a jamais fait jusque maintenant .. Donc je pense que sa approche .. Je la surveille beaucoup car je ne veux pas qu'il y est de soucis et je veux être près d'elle pour pouvoir contacter le veto au moindre soucis.. Je ne suis pas pro je l'avoue c'est ma première portée . Et sa sera également la seule que je fait .. Et tout est déclarer. Après elle sera stériliser .. Merci a kayouwiro :)

Utilisateur anonyme

En temps normal j'aurais dit qu'il faudrait laisser faire les éleveurs (être éleveur ne s'improvise pas). Mais là, la chienne est LOF, confirmée, extrêmement bien suivie par le vétérinaire et sa maîtresse est aux petits soins pour elle. C'est très bien et très responsable de ta part, bravo, si tout le monde pouvait être comme toi !

Utilisateur anonyme

Emmy : ta chienne est vraiment superbe ! J'espère que tout se passera bien pour elle et les chiots :)

Utilisateur anonyme

LOF confirmé et chiots déclaré c'est bien et en même temps obligatoire chez l'am Staff ;)

Par contre j'espère que les parents on été testés contre l'ataxie sinon attention aux dégâts chez les chiots....

Si ta chienne commence à gratter c'est que la mise bas approche. Elle devrais perdre les eaux. Attend toi à une nuit blanche