Bonjour à tous,
Un peu victime de l'image médiatisée du staff , j'aimerai faire un pas vers la paix.
Je laisse ma chienne dire bonjour mais , j'ai l’impression que je n'arrive pas à lire les signaux des Amstaff/staffies et qu'il y a une légère différence avec les autres chiens.
J'ai toujours cette appréhension un peu stupide qu'elle se fasse mordre par un staff (la puissance de mâchoire me reste constamment à l'esprit ).
Donc à chaque rencontre, j'ai l'impression que le chien est survolté en face , le poil est hérissé, et la queue est immobile ou balance de manière très frénétique et ils ferment la gueule. Aussi il y a souvent ce regard sur le coté ...
Du coup la dernière fois, je laisse ma chienne dire bonjour à un staff et discute avec le maître en gardant un oeil sur ma petiote qui est plutôt "harceleuse" avec les chiens.
Au moment du bonjour, le staff se met à bondir en faisant un bruit de renflement : pour jouer !!
et moi j'ai sursauté ... bref la honte, ça m'a fait comprendre à quel point j'étais à coté de la plaque...
J'aimerai avoir plus de connaissances à ce sujet pour "casser" mes appréhensions.
Aussi, j'aimerai savoir, si vous, les maîtres d'Amstaff, vous n’étiez pas stressés par le regard des autres et par soucis de bienveillance avoir une tendance à trop retenir le chien quitte à le désocialiser?
J'ai entendu plusieurs fois , que cette race était une crème avec les humains mais qu'il y avait beaucoup de cas agressif congénères.
Surtout etant donné que les promeneurs de chiens s'écartent tous plus ou moins sur le passage d'un staff....
Bref voilà, rassurez moi, ou pas ... En tout cas ce poste vous permettra de vider votre sac :)