Mais oui t'inquiète j'ai bien compris que tu voulais simplement comprendre pour mieux appréhender les situations de rencontre 😉
Alors oui pour répondre aussi à Emma, L'amstaff hormis qd il joue comme un dingue, est assez calme ! Loulou était hyper docile sur les trottoirs à 4 et 5 mois, la notre à côté la honte 😂
Explosivité j'ai dit. Calme et hop y'a un jeu, un truc sympa à faire et bam ça se réveille! Magnifique ! Hyper câlins aussi, je ne parle pas que de loulou hein !
Je ne pense pas qu'ils soient différents ds leurs signaux pour en avoir côtoyé plusieurs avec Orphée ou la grande. Ils sont plus réservés par moment calmes et hop ils bondissent c'est tout.
C'est sûrement qd ils sont calmes, avec l'air imposant qui fait douter les gens... On confond alors avec le statique du chien qui peut mal réagir de suite.
J'ai vu Loulou grandir de ses 3 mois à 1 an, j'ai vu une autre à ses 2 ans, un autre mâle bah N à ses 1 ans et demi et la femelle cordiale sévère à ses 4 ou 5 ans.
En anecdote, quand Orphée ou la grande voit un chien en forêt, elle peut parfois s'assoir, se coucher (prête à bondir), ou marcher en mode "fauve", ou "lionne"!
Quelques autres races le font ! C'est hyper impressionnant pr les maîtres et chiens d'en face ! Mais c'est du jeu souvent. C'est loin du torse bombé intimidant...
Certains signaux peuvent différer d'une race à l'autre je suppose mais pour L'amstaff je crois que dans l'ensemble ils sont assez "communs" ou bien suis je habituée aux molosses !
Les petits grognements aussi c'est du jeu, la notre peut le faire sur les chiens, ou une poubelle !
Par contre le grognement sourd, presque inaudible.... Là oui c'est l'alarme !
La premiere fois qu'Orphée a grogné, pdt ses chaleurs, c'était tellement bas, inaudible ! On a même cru au début que c'était l'autre chienne 😂 plus loin d'1metre et la notre à nos pieds !
C'est ce grognement chez le boxer et peut être chez le molosse en général et donc peut être amstaff que tu dois apprendre à identifier.
Pareil les primitifs grognent très "sauvage" ds le jeu c'est impressionnant ! Mais il y a l'autre type de grognement voire pas de grognement.... Plus calme, plus court et là bam !