Laisser le chien dans la terrasse

Lina075

Bonjour, alors voilà je déménage dans un tout nouvel appartement neuf avec mon staff de 1 ans et demi, j’aurai une grande terrasse de 12m2 j’aurai aimé l’aménager avec une niche ( en petite maisonnette ) avec un coussin chauffant dedans , ses gamelles et des petits jouet dans la terrasse en faire une sorte de pièce pour lui quoi. C’est une grande terrasse type balcon pas au sol, est ce que c’est une bonne idée ? Car je ne souhaite pas à ce que mon chien qui est très odorant passe les journées à l’intérieur. Je vie dans un 40m2 c’est pas très grand et donc voilà. Vous en pensez quoi ?

57 réponses
Utilisateur anonyme

TROLL?????

Utilisateur anonyme

C'est un peu flou, vos explications... Vous dites qu'il détruit mais ensuite vous affirmez que non ? !

Ma solution pour éviter les " bêtises ", fermez la porte de la chambre, rangez les objets dangereux ou fragiles ( en hauteur ) . Pour les odeurs , aération.

Ce qu'on rapproche à la terrasse , c'est que ça vous paraît une obligation, parquer un chien dans un espace restreint n'est pas viable sur le long terme pour son bien être . Vous posez une question, on y réponds, visiblement les avis , opinions et astuces que l'on vous conseille ne vous conviennent pas donc faites ce qui vous arrange et n'en parlons plus.

80 m2 chez moi, accès à toute les pièces , pas de dégâts et pourtant j'ai un cumul d'objets qui valent plusieurs milliers d'euros réunis , pas d'odeurs de chiens ... Je ne suis pas là seule ici à avoir ce quotidien, c'est la preuve qu'avec de la bonne volonté, il est possible de cohabiter sans se prendre la tête . Ah si, la semaine dernière, Sirius à commencé a mâchouiller un objet à plusieurs centaines d'euros ... Je l'ai placé en hauteur . Point final 😁

Bonne soirée à vous.

Mel1

C'est très simple, ici on est tous amoureux de nos chiens, on les aime et on en prend soin.

Ce pseudo éducateur vous dit qu'un chien n'a rien à faire dans la maison, nous on pense exactement l'inverse ! Un chien n'a rien à faire seul dehors !

D'ailleurs cet éducateur vous a dit exactement ce que vous vouliez entendre, ça n'arrivera pas ici.

Un balcon dans le sud c'est juste intenable ! Le chien risque de faire un coup de chaud. Dans un mois ou deux les températures vont être insupportables et être enfermé sur un balcon ça rien à voir avec être dehors au grand air... À moins que ça soit un balcon fermé et climatisé.

Les odeurs, soit c'est vous qui imaginez qu'il pue, soit votre chien a un problème. Un chien normal ne pue pas !

Il n'y a pas longtemps mon chien puait malgré un shampoing tous les 3 jours, mais c'est parce qu'il a des problèmes de peau. Maintenant que le traitement fait effet l'odeur est partie. D'ailleurs je trouve que mon chien "pue bon" 😊

Et si un jour votre chien a un problème de santé qui le fait vraiment sentir la charogne (oui ça existe) vous ferez quoi ?

Enfin bref. On va pas y passer 8 jours. Vous avez posé une question, la réponse à été unanime.

Après faîtes comme vous voulez, votre décision était prise avant même de poser la question.

Mel1

TROLL?????

Oui j'ai un aussi un doute depuis le début.

Mais la dernière fois que j'étais persuadée que c'était un troll et que je l'ai dis je me suis plantée 😅 alors j'hésite lol

Aggie19

... un chien n'a rien à faire dans une maison en l'absence de son maître ? Un drôle de zozo votre éducateur ! Reconnaitrait-il son incapacité à éduquer un chien à ne pas être destructeur ? 🙄

Oups doublon

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

TROLL?????
Oui j'ai un aussi un doute depuis le début. Mais la dernière fois que j'étais persuadée que c'était un troll et que je l'ai dis je me suis plantée 😅 alors j'hésite lol

Nop, pas Troll. Juste une internaute qui cherche à se donner bonne conscience avec l'approbation d'autrui en sachant bien que sa solution n'est pas la meilleure. Sur ce, vais me coucher aussi avec mes chiens qui puent 😁 et qui dorment sur leurs matelas à 20 cm de mon nez... Berger a des gaz, la nuit va être longue...

Plus sérieusement, on a tous une vision différente de la vie avec un chien. Si @Lina075 a cette vision là de la cohabitation avec un chien, c'est son point de vue, même si il ne nous plaît pas et nous paraît peu orthodoxe... J'espère juste que des précautions seront prises en cas de chaleurs /froid /vent et risques de chutes. Et surtout que ce balcon ne devienne pas maison principale du chien par commodité... Parce que ça c'est déjà vu, hélas.

Tania28700

oui mais l'approbation du chien sur la terrasse, elle ne la trouvera pas ici ; donc... de toutes manières elle a décidé de mettre son chien sur le balcon ; méfiez vous simplement, car des voisins pourraient signaler ce cas déroutant d'un chien sur un balcon, et pour diverses raisons...

pour moi, sujet clos ; j'ai tout dit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "