Laisser le chien dans la terrasse

Lina075

Bonjour, alors voilà je déménage dans un tout nouvel appartement neuf avec mon staff de 1 ans et demi, j’aurai une grande terrasse de 12m2 j’aurai aimé l’aménager avec une niche ( en petite maisonnette ) avec un coussin chauffant dedans , ses gamelles et des petits jouet dans la terrasse en faire une sorte de pièce pour lui quoi. C’est une grande terrasse type balcon pas au sol, est ce que c’est une bonne idée ? Car je ne souhaite pas à ce que mon chien qui est très odorant passe les journées à l’intérieur. Je vie dans un 40m2 c’est pas très grand et donc voilà. Vous en pensez quoi ?

57 réponses
Lina075

Heu là je trouve que vous abusez a dire que mon chien est malheureux c’est grave comme accusation mon chien est très heureux je vie en campagne il passe énormément de temps à courir dehors. C’est un chien tres équilibré qui ne manque en aucune aucun cas d’education Ni même de soin. Je lave mon chien tout les 1 mois et demi, je lui nettoie ses pattes avec des lingettes à chaque fois qu’on rentre de balade. Son haleine ne sent rien de spécial. Je l’ai même amener au toiletteur car je voulais un parfum pour chien car je lui disais que mon chien puait elle m’a dit qu’il ne puait pas mais qu’il sentais le chien comme tout les autres chiens. oi c’est une odeur qui me titille les sinus. Je suis très maniaque de base donc la moindre odeur me gêne. C’est pas pour autant que je vais donner mon chien. Pour ce qui est de la terrasse’ elle est couverte donc ni pluie ni vent y entre. Mon chien n’aboie jamais c’est une race qui aboie très peu lui

N’aboie tout simplement pas. A vous entendre je suis là

Méchante maîtresse qui maltraite son chien et vous les valeureux soldat.

Utilisateur anonyme

Donc si tout va bien je me demande pourquoi tu es là? Si c'est toi qui a un problème de sinus va voir un oto-rhino!

Utilisateur anonyme

@Lina075 , je comprends que vous soyez choquée de nos discours ,nous ne sommes pas les maîtres parfaits loin de la, cependant, vos arguments pour mettre votre chien sur une terrasse ne se tiennent pas ... Et apparaissent comme une sorte de lassitude alors que si vous vous en donner la peine, vous auriez un chien non destructeur et qui pourrait passer son temps h24 dans votre appartement sans croupir sur une terrasse à vous attendre .

Vous vous définissez comme maniaque, et bien les rares personnes maniaques que je connaisse on fait le choix de ne pas avoir d'animaux. Ils aiment les bêtes MAIS les poils, les odeurs , non merci . Soyez rationnelle, soit on accepte et on vit avec ( odeurs et autres désagréments ) soit on est conscient que c'est pas faisable et on laisse les bêtes chez les autres . Je suis désolée si mon discours vous dérange , vous énerve etc mais à vous lire , vous avez le chien parfait mais qui vous e**erde quant même par son odeur et ses destructions ?!

Un indice sur son odeur de chien ( qui paraît normal selon les autres mais trop forte pour vous ! ) , Les bains trop fréquents stimulent les glandes sébacés et peuvent provoquer une odeur plus prononcée que la normale, voir même des problèmes de peau ...

Un chien ne se lave que quant il est sale ( si il se roule dans une charogne, par exemple ...) . Ma chienne n'a pas été lavée depuis des années , les gens s'étonnent qu'elle ne sente pas ... Idem pour mon chien, il a été lavé il y a presque deux ans et pas d'odeurs désagréables non plus depuis . A l'inverse, j'ai connu deux chiens qui étaient lavés comme le votre, tout les mois . Ils vivaient en appartement aussi , et bien c'était une infection ...

Lina075

Justement mon chien traîne souvent dans la terre car comme j’ai dis précédemment je vie en campagne. Ces derniers temps je suis souvent en déplacement pour le boulot donc je le met en pension, à son retour une douche est obligatoire car l’odeur est juste invivable. Mon chien n’est pas emmerdant du tout c’est que je ne veux pas d’odeur ni d’accident chez moi et les fois où il a casser pendant que j’étais pas là c’était des accidents car il est brusque dans ses déplacements. J’ai du mal à voir où le fait de le mettre en terrasse est une abomination ? Y’a des sdf la terrasse ils l’ont pas. Sachant que chez ma mère il y va de lui même il se met au soleil est lézarde tout l’été sans qu’on le force ou quoi que ce soit là différence avec mtn c’est que je voulais mettre une niche pour que ce soit vraiment son endroit à lui. Puis j’ai déjà contacter un éducateur canin il m’a lui conseillée d’acheter une cage pour la maison car d’après lui un chien n’a rien à faire à se balader dans la maison sans son maître

Lina075

Justement mon chien traîne souvent dans la terre car comme j’ai dis précédemment je vie en campagne. Ces derniers temps je suis souvent en déplacement pour le boulot donc je le met en pension, à son retour une douche est obligatoire car l’odeur est juste invivable. Mon chien n’est pas emmerdant du tout c’est que je ne veux pas d’odeur ni d’accident chez moi et les fois où il a casser pendant que j’étais pas là c’était des accidents car il est brusque dans ses déplacements. J’ai du mal à voir où le fait de le mettre en terrasse est une abomination ? Y’a des sdf la terrasse ils l’ont pas. Sachant que chez ma mère il y va de lui même il se met au soleil est lézarde tout l’été sans qu’on le force ou quoi que ce soit là différence avec mtn c’est que je voulais mettre une niche pour que ce soit vraiment son endroit à lui. Puis j’ai déjà contacter un éducateur canin il m’a lui conseillée d’acheter une cage pour la maison car d’après lui un chien n’a rien à faire à se balader dans la maison sans son maître

Utilisateur anonyme

Visiblement, l'éducateur canin à des idées bien à lui . Maintenir un chien en cage , quelle idée... Vous imaginez passer des heures dans une pièce minuscule sans pouvoir vous dégourdir les jambes ?

À titre éducatif et a très petite dose ou pour rassurer un chien anxieux qui recherche un abri, la cage peut avoir son utilité de manière temporaire. En écoutant les conseils de ce type, vous allez vous retrouver avec un chien complètement toqué...

Autre exemple, une nana travaillant en tant que Maître Chien avait 2 Malinois EN CAGE systématiquement dans son logement. Agressivité envers le maître, destructions dès qu'ils en avaient l'occasion, masturbations ( si, si ,dans la cage et sans support... ) , troubles du comportement tels que tics etc ... ses chiens étaient ingérables autant à son domicile qu'à son travail.

Résoudre les destructions de votre chien vous prendra quelques semaines voir quelques mois . Donnez vous en la peine!

Les mauvaises odeurs d'un chien a son retour de pension viennent généralement d'une vie en chenil . Changez de pension pour une pension dites familiale ou votre chien vivra dans la Maison, à l'abri des intempéries qui peuvent provoquer les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi trouver un dog- Sitter qui pendra lui aussi votre chien a domicile .

Enfin , un coup de serviette sèche au retour de balade évite les bains fréquents .... En prime votre chien a le poil court, d'entretien très facile. Je fais ça avec mon Dobermann , il ne pu pas et échappe ainsi au bain 😁

Utilisateur anonyme

Si cela continue le chien va finir dans une cage sur la terrasse! Je vais coucher!

Aggie19

... un chien n'a rien à faire dans une maison en l'absence de son maître ? Un drôle de zozo votre éducateur ! Reconnaitrait-il son incapacité à

éduquer un chien à ne pas être destructeur ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

... un chien n'a rien à faire dans une maison en l'absence de son maître ? Un drôle de zozo votre éducateur ! Reconnaitrait-il son incapacité à

éduquer un chien à ne pas être destructeur ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lina075

Je ne compte pas mettre mon chien en cage. Je pense que vous avez du mal me comprendre mais mon chien n’est pas destructeur il l’a déjà été étant petit c’était invivable là il ne détruit plus rien, pendant 3 semaines pour mon travail j’ai pu le prendre en déplacement avec moi dans un airbnb la journée je n’etais Pas là je le laisser donc dans l’appart il n’y a eu aucun dégât. Par contre en rentrant ça sentait pas la rose. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce que vous reprocher à la terrasse sachant qu’elle sera adapter à lui et à ses besoins ??