Laisser le chien dans la terrasse

Lina075

Bonjour, alors voilà je déménage dans un tout nouvel appartement neuf avec mon staff de 1 ans et demi, j’aurai une grande terrasse de 12m2 j’aurai aimé l’aménager avec une niche ( en petite maisonnette ) avec un coussin chauffant dedans , ses gamelles et des petits jouet dans la terrasse en faire une sorte de pièce pour lui quoi. C’est une grande terrasse type balcon pas au sol, est ce que c’est une bonne idée ? Car je ne souhaite pas à ce que mon chien qui est très odorant passe les journées à l’intérieur. Je vie dans un 40m2 c’est pas très grand et donc voilà. Vous en pensez quoi ?

57 réponses
Tania28700

C’était un peu brouillon quand je me suis expliquer mais je vais re expliquer car plusieurs raisons du fait de le laisser seul : il été destructeur étant plus petit la il s’est calmer mais ça reste un jeune chien et par exemple mon chien seul dans la chambre ( que je sois dans la pièce à côtés ou pas dans la maison ) il va détruire mes coussins il adore ça. C’est pas un problème de comportement c’est juste qu’il veut jouer. Il a déjà cassé le miroir sans faire exprès en le bousculant, une foi j’avais laisser fourchette et couteau dans la table de la cuisine il s’est amuser avec le couteau résultat : ouverture de la bouche. Pareil avec le rasoir dans la salle de bain. En faite c’est comme un enfant il touche à tout et je dois constamment limité ses déplacements donc quand je suis pas là chez moi soit ma mère le surveille, soit ma sœur ou alors si il n’y a personne on l’enferme dans la salle de bain. Il est curieux c’est Pas vraiment comme si il chercher à tout casser la plupart du temps c’est sans faire exprès ou par curiosité. Ma chambre est super bien ventilé elle est grande 4 fenêtres. Donc quand il dort avec moi ça sent pas tant que ça quand j’aère mais quand même une’ petite odeur de chien dérangeante. La mon appart fait 40m2 il n’y a que 2 fenêtre dans la chambre et la baie vitré dans le salon donc 3 ouverture c’est peu. Sachant que la cuisine sera ouverte dans le salon, avec canapé télé etc j’ai pas envie de prendre de risque ni de l’enfermer Dans la salle de bain quand je suis pas là car là avec le travail je serais pas là pendant plusieurs heures et c’est juste inconcevable de le laisser en « prison ». Pour ce qui est de la terrasse c’est pas un chien qui saute par dessus il est un peu peureux quand il connaît pas il va pas. Aucun soucis avec ça. La terrasse est lumineuse et grande je pense que c’est ce qui conviendrait le mieux pour lui.

J'ai trouvé le problème... il vient de vous, totalement de vous ! il manque de défoulement, de vie extérieure, de jeux, d'attention !! alors le truc de la terrasse, ca ne me fait pas rire du tout... avez vous pensé qu'il essaiera surement de voir ce qui se passe en dessous ! imaginez même s'il ne l'a jamais fait...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci, Misanthrope de si bien décrire le fond de ma pensée ! 😉

Deuxième tacle, @Aggie19, quant elle devient furieuse, elle se répète! 😁 ( c'est comme les Créoles , ça nous la mets dans un de ces états 😯) j'adore !

Tania28700

Eh bien, Wiegehts35, je vais aussi répété mon message car moi aussi je sors de mes gongs🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

et attention, on ne lave pas un chien sans cesse aussi😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Merci, Misanthrope de si bien décrire le fond de ma pensée ! 😉
Deuxième tacle, @Aggie19, quant elle devient furieuse, elle se répète! 😁 ( c'est comme les Créoles , ça nous la mets dans un de ces états 😯) j'adore !

Tu as raison, on a tous des sujets qui fâchent et des dadas... moi c'est les créoles, Misanthrope c'est les mastiffs et Doudou c'est le barf !!! Je suis aussi intarissable sur la solitude du chien !

😉😯🤫

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je demanderais juste à l'instigateur du topic de faire ce petit test ...

Prendre une feuille blanche, un style et faire état des aspects négatifs à la possession d'un chien et des aspects positifs... Si la somme des aspects négatifs , de son point de vue est supérieur aux aspects positifs, alors autant replacer ce chien dans un foyer où ses aspects positifs seront à l'honneur .

Je comprends , et je ne suis pas la seule ici, qu'avoir un chien impose des restrictions et des désagréments .

Il pleut ? Il faut quant même le sortir et il sent le chien mouillé en plus de salir la maison ...

On part en vacances ? On doit le faire garder où l'emmener avec soi ( ce qui peut vite coûter cher ) ...

Il est malade ? Frais de vétérinaire...

Il fait des dégâts envers autrui? Il faut rembourser...

Ce sont des exemples de points négatifs...

En points positifs, il y a l'interaction avec les autres propriétaires de chiens, la dépense physique ( bah oui, faut le sortir ,encore et encore ! ) , l'aspect affectif , la fierté d'avoir un bon chien éduqué, l'apprentissage de la patience , de la fermeté, du calme etc...

Pour ma part, mes chiens sont des casses bonbons, je râle dessus, la chienne mets des poils partout, elle braille souvent et Sirius se prends pour une tornade . Mais chaque jour, je me fends la poire avec eux , ils sont rigolos à observer ,leurs mimiques sont tordantes et les voir jouer ou évoluer en liberté, c'est un plaisir des yeux ... Si je sors en ville avec l'un deux , je suis certaine d'avoir un minimum de dialogue, je suis du genre associale et ces rencontres inopinées m' empêche de sombrer dans une véritable phobie sociale .

A vous de voir ce qui vous convient le mieux mais pensez à votre chien avant toute chose !

Tania28700

Oui car tu as pris des animaux en tout état de cause, tu savais où tu allais, tout comme le plupart d'entre nous ici🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

On peut se poser des questions, nous n'avions pas la science infuse... mais bon certains sujets nous montrent que nous ne pensons pas toujours avant tout au chien, en le prenant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On peut se poser des questions, nous n'avions pas la science infuse... mais bon certains sujets nous montrent que nous ne pensons pas toujours avant tout au chien, en le prenant

Il y a tellement de raisons de prendre un chien , et souvent très subjectives qu'il est délicat de définir quelles sont les bonnes des mauvaises raisons...

Support affectif, compagnon au quotidien ,faire valoir , gardien de la propriété, du maître , compagnon de sport ...

Pour certains, un beau chien ou un chien à la réputation sulfureuse ou au faciès patibulaire , c'est le top du top, d'autres ne vont jurer que par l'aspect " mignon "/ peluche sur pattes ...

Tu va avoir ceux qui visent la performance, soit de l'animal soit de leur binôme et qui vont vouloir le plus rapide/ endurant ...

Les amateurs de chiens de garde et de défense poussé à l'extrême, pour eux le plus gros et le plus méchant si c'est possible...

Et enfin les gens comme nous , amateurs de chiens en général , on ne vise pas la performance ni l'agressivité , juste le compagnon à quatre pattes du quotidien. Celui qui vous mets des poils partout, qui salit la baraque et vous regarde en pétant ( merci Berger ... J'aime ta manière bien à toi de me prouver ton affection! ) Et qui surtout vous faire rire et vous console dans vos petits tracas quotidiens...