Laisser le chien dans la terrasse

Lina075

Bonjour, alors voilà je déménage dans un tout nouvel appartement neuf avec mon staff de 1 ans et demi, j’aurai une grande terrasse de 12m2 j’aurai aimé l’aménager avec une niche ( en petite maisonnette ) avec un coussin chauffant dedans , ses gamelles et des petits jouet dans la terrasse en faire une sorte de pièce pour lui quoi. C’est une grande terrasse type balcon pas au sol, est ce que c’est une bonne idée ? Car je ne souhaite pas à ce que mon chien qui est très odorant passe les journées à l’intérieur. Je vie dans un 40m2 c’est pas très grand et donc voilà. Vous en pensez quoi ?

57 réponses
Billy34

Bonjour

Je ne comprends rien à "ces explications". Un chien qui sent a soit un souci de santé, soit n'est pas propre. Et là c'est au maître d'agir.

J'ai toujours lavé mes chiens régulièrement sans oublier une fois par semaine leurs affaires personnelles (panier, couette ...) comme pour ma literie. Jamais d'odeur (et pourtant je suis une maniaque). Des chiens qui "puent" j'en rencontre et c'est toujours le manque d'hygiène imputable au maître

Franchement j'ai plutôt le sentiment de vouloir isoler ce pauvre chien sur la terrasse. Je vis dans le sud et croyez moi une terrasse même avec niche n'est pas le paradis: grande chaleur, vent violent.

Je crains fort que ce ne soit pas ce que vous ayez envie d'entendre 😈

Elopumba

Bonjour Lina075,

Je n’aurai pas la prétention de vous conseiller car je suis propriétaire d’un chiot depuis seulement 5 semaines.

Je vous donne juste mon point de vue. Je suis d’accord avec tout le monde : cet odeur de chien n’est pas normal. Avez-vous déjà lavé votre chien? Si oui, quand? Lavez-vous ses affaires : tapis, panier, couverture ...? À quelle fréquence?

Il s’agit aussi peut-être d’un soucis de peau ou de croquettes pas forcément adaptées?

Concernant l’éducation d’un chien, c’est, pour moi, indispensable. Entre autre pour éviter les soucis que vous rencontrez. En éducation, on ne parle de chien dressé au carré mais de bonne entente et d’harmonie entre un chien et son maître. Des bases d’éducation dans le respect rendent un chien heureux. C’est important.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 A tous.

Lina,est ce que votre chien a une bonne haleine ou non?

Si vi,ca décèle un prob ou dentaire ou stomacal.

Je vous conseille vivement d aller chez le véto et ne le laisser pas sentir comme ca toute sa vie!!!!

gigi397

" gigi 397 "
Audreylug

la terrasse, ok s'il ne fait pas trop chaud et qu'il peut quand même interagir avec vous.

concernant le fait qu'il touche à tout, je ne sais pas si les autres membres veulent dire que l'on peut apprendre à un chien à ne pas tout voler ou que c'est carrément un "trouble de comportement" de tout prendre ainsi, mais dans tout les cas cela me semble effectivement important qu'il arrête de le faire.

Pas pour en faire un chien dressé comme à l'armée, mais d'une part cela peut être dangereux pour lui s'il commence à chiper couteaux, rasoirs.. mais aussi il peut casser les affaires (s'il joue avec un DVD par ex à mon avis le DVID, il ne va pas aimer !)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😳 Bisoussssss Audrey,faut voir si c est toucher a tout ou alors renifler a tout?

S il renifle,c est pas bien grave mais s il y a une odeur qu il apprécie,la,ca peut arriver.Bisoussssssssssss sous la pluieeeeeeeeeeee de Bruxellesssssss🤷 gigi397

" gigi 397 "
Quiz

La dernière douche de votre chien remonte à quand ?

À vous lire , votre chien manque d’éducation et de soins.

Je ne doute pas que vous l’aimez, mais mal et vous ne le rendez pas heureux.

Utilisateur anonyme

A quoi bon venir nous demandez conseil puisque vous avez déjà pris votre décision. Votre chien ira sur la terrasse! Ce n'est pas sa place, il sera malheureux, aboiera, aura trop chaud, fera pipi ou caca par la même occasion car il mélangera l'intérieur et l'extérieur et vous aurez des plaintes des voisins car je vous rappelle qu'il est strictement interdit de laisser un chien seul sur un balcon et encore moins de lui aménager une niche! Et non un chien ne "pue" pas! Il sent le chien si on prend suffisamment soin de lui et c'est loin d'être désagréable! Sinon les peluches ne sentent rien et peuvent rester dans l'appartement! RREEHHHH

Aggie19

Merci, Misanthrope de si bien décrire le fond de ma pensée ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Merci, Misanthrope de si bien décrire le fond de ma pensée ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Merci, Misanthrope de si bien décrire le fond de ma pensée ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "