Laisser le chien dans la terrasse

Lina075

Bonjour, alors voilà je déménage dans un tout nouvel appartement neuf avec mon staff de 1 ans et demi, j’aurai une grande terrasse de 12m2 j’aurai aimé l’aménager avec une niche ( en petite maisonnette ) avec un coussin chauffant dedans , ses gamelles et des petits jouet dans la terrasse en faire une sorte de pièce pour lui quoi. C’est une grande terrasse type balcon pas au sol, est ce que c’est une bonne idée ? Car je ne souhaite pas à ce que mon chien qui est très odorant passe les journées à l’intérieur. Je vie dans un 40m2 c’est pas très grand et donc voilà. Vous en pensez quoi ?

57 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,si vous peinez a le laver souvent,les salons de toilettages existent,laver,secher,soins des griffes,des oreilles etc...

Il va etre désemparé le pauvre,s il est mit tout le temps dehors.Vous auriez du signaler l odeur dès que vous l avez eu, a votre véto.Il y a toujours une solution pour ne pas ecarter ce toutou de la vie qu il avait avant votre déménagement.Courage et caresses au toutouu🙄 gigi397

" gigi 397 "
Bobkat

J'ai le même sentiment que Kikaah, un coup c'est l'odeur un coup c'est les bêtises un coup c'est...

Il vaut mieux dans tout les cas ne pas le laisser tout seul sur la terrasse il peut lui arriver un pépin quand même, faite plutôt en sorte de bien sécuriser votre appartement et tout ira bien

Si vraiment il y a une odeur, effectivement comme on vous l'a conseillé : une douche, pas nécessaire de le laver tout les jours mais une fois de temps en temps. Faire attention à sa nourriture qui peut causer ce type de problème, des problèmes de peaux surtout. Vérifier avec le vétérinaire qu'il n'y ait pas de problèmes de santé. Regarder aussi les oreilles si c'est sale, nettoyez les.

Si vous n'avez pas peur de laisser votre porte fenetre reliant la terrasse à l'appartement ouverte, faite comme ça, il pourra choisir d'être dedans ou dehors

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Désolée de vous demander ca , mais votre toutou a une bonne haleine ou pas?

C est qu on décéle souvent un probleme de dents ou d estomac.A demain,tout le monde et tres bonne nuit.A vous aussi Lena et bien sur a tout les 4 ou 2 pattes😳😔.

gigi397 et mes anges

" gigi 397 "
Mel1

Je ne trouve pas que ça soit normal qu'un chien "sente le chien". Et je ne vois pas le rapport avec le gabarit, mon chien de 60kg ne pue pas. Et je suis sure que moumouth (100kg) ne pue pas, Misanthrope confirmera si elle passe par là.

Et tous les chiens que je connais, ceux qui sentent le chien sont soit sales soit c'est un problème de peau.

Après c'est comme nous, si on garde les mêmes fringues pendant 1 semaine on va pas sentir bon ! Je lave toutes les couettes et tapis de mon chien 1 fois par semaine et zéro odeurs.

Personnellement je trouve très dangereux de laisser un staff sur un balcon. En plus des risques habituels il risque de sauter par dessus la barrière...

Lina075

C’était un peu brouillon quand je me suis expliquer mais je vais re expliquer car plusieurs raisons du fait de le laisser seul : il été destructeur étant plus petit la il s’est calmer mais ça reste un jeune chien et par exemple mon chien seul dans la chambre ( que je sois dans la pièce à côtés ou pas dans la maison ) il va détruire mes coussins il adore ça. C’est pas un problème de comportement c’est juste qu’il veut jouer. Il a déjà cassé le miroir sans faire exprès en le bousculant, une foi j’avais laisser fourchette et couteau dans la table de la cuisine il s’est amuser avec le couteau résultat : ouverture de la bouche. Pareil avec le rasoir dans la salle de bain. En faite c’est comme un enfant il touche à tout et je dois constamment limité ses déplacements donc quand je suis pas là chez moi soit ma mère le surveille, soit ma sœur ou alors si il n’y a personne on l’enferme dans la salle de bain. Il est curieux c’est Pas vraiment comme si il chercher à tout casser la plupart du temps c’est sans faire exprès ou par curiosité. Ma chambre est super bien ventilé elle est grande 4 fenêtres. Donc quand il dort avec moi ça sent pas tant que ça quand j’aère mais quand même une’ petite odeur de chien dérangeante. La mon appart fait 40m2 il n’y a que 2 fenêtre dans la chambre et la baie vitré dans le salon donc 3 ouverture c’est peu. Sachant que la cuisine sera ouverte dans le salon, avec canapé télé etc j’ai pas envie de prendre de risque ni de l’enfermer Dans la salle de bain quand je suis pas là car là avec le travail je serais pas là pendant plusieurs heures et c’est juste inconcevable de le laisser en «  prison ». Pour ce qui est de la terrasse c’est pas un chien qui saute par dessus il est un peu peureux quand il connaît pas il va pas. Aucun soucis avec ça. La terrasse est lumineuse et grande je pense que c’est ce qui conviendrait le mieux pour lui.

Lina075

Un chien curieux c’est normal personnellement mon chien je lui laisse de la liberté je cherche pas à avoir un chien dresser au carré comme à l’armée. Il aime découvrir tout un tas de truc ce qui est bien car sa le stimule, mais parfois ça peut être dangereux. Pour son odeur c’est une odeur de chiens normal j’ai jamais vue un chien qui sent pas le chien lol. Peut être que l’odeur vous dérange pas mais perso oui, j’aime mon chien mais je suis contrainte de constaté qu’il pue. C’est pas une odeur anormale du tout puisque je retrouve cette odeur chez tout les chiens.

Lina075

Quand je serais là oui évidemment qu’il aura un accès mon salon donne directement sur la terrasse donc pas de soucis

Mel1

Miaou a raison, vous ne l'avez pas éduqué votre chien. Un chien curieux oui c'est normal. Un chien qui vole un objet sur la table ou détruit des coussins "pour s'amuser" non c'est pas normal.

Et non, c'est pas normal que votre chien pue ! Soit il est sale, soit il a des problèmes de peau que vous ne voyez pas.

Après faîte comme vous voulez, on va pas vous dire ce que vous voulez entendre pour vous faire plaisir. Vous feriez mieux d'éduquer votre chien plutôt que le mettre dehors. N'importe quel chien bien éduqué sait rester à la maison seul sans faire de dégâts, surtout à 1 an et demi. C'est plus un chiot !

Myma

Vous dites habiter dans le sud, même s'il a une niche, ne risque t'il pas de faire trop chaud en été .

Perso je ne le ferai pas, c'est risqué , mais bon ...

Aggie19

Quand je serais là oui évidemment qu’il aura un accès mon salon donne directement sur la terrasse donc pas de soucis

Ce qui n'est pas cohérent c'est qu'il aura le droit de rentrer quand vous êtes là... mais il ne laissera pas sa soi disant odeur sur la terrasse... je ne sais pas quels chiens vous avez eu l'occasion dr renifler, mais tous les chiens, s'ils sont entretenus ou n'ont pas de problème de santé, ne sentent pas forcément mauvais !

Entre un entraînement militaire et une simple éducation qui rend la cohabitation avec un chien agréable, il y a un monde !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "