Laisse sécuritaire ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche désespérément une laisse pour ma chienne, mais une laisse un peu particulière.

Actuellement, elle a une laisse avec trois crans d'attache qui permet de la tenir plus ou moins court. J'aime beaucoup ce principe que j'aimerais conserver. La demoiselle n'étant pas sociable avec les autres chiens, elle me permet d'avoir une longue laisse au parc et une plus courte lors des sorties en ville.

Le problème c'est que le mousqueton d'attache est très simple et trop facile à ouvrir. Ma chienne étant du genre à énergiquement se rouler en promenade, il est arrivé plusieurs fois que mousqueton s'ouvre à cause du frottement (elle porte un harnais) et qu'elle se relève... sans laisse. Pour la sécurité, on repassera ! On a l'habitude et du coup on est très attentifs à chaque roulade... mais c'est inconfortable et pas sécuritaire, quoi.

Avez-vous connaissance d'une laisse dont le mousqueton est plus sécuritaire, assez longue et si possible avec trois crans d'attache ? Merci beaucoup !

11 réponses
 Sky

Tu peux peut-être remplacé l'attache "finale" (cette qui se met au harnais ou au collier) par un mousqueton à visser, qui ne se défera pas facilement (par contre ça veut dire que pour toi aussi ça sera + chiant à mettre et enlever ^^'); un peu de ce genre:

" 色即是空 "
Bobkat

Bonjour

Ca dépend des mousquetons

J'ai une laisse en nylon et le mousqueton qui est dessus, est en carton lol

En fait il est arrivé plusieurs fois avec cette laisse qu'elle se défasse, quand ma chienne se secoue, plusieur fois je me suis retrouvé avec la chienne sans laisse en ville, et faut pas stressé dans ces moments lol surtout quand il y a des bagnoles à côtés.

Enfin du coup je test les mousquetons avant d'acheter une laisse, je regarde pour un qui soit assez ferme pour pas se défaire tout seul.

Gabyn

Oui un mousqueton tout simplement

Ca s'accroche et se décroche facilement

Bobkat

Pour les mousquetons, vous savez quoi j'en ai un par contre y a juste un truc chiant

Vous voyez l'attache de la laisse elle peut pivoter sur elle même, le mousqueton il pivote pas on se retrouve avec un truc tout entortillé.

Faut juste trouver un moyen pour permettre a la laisse de pouvoir tourner sur elle même et c'est gagné

Vous me dite si vous trouvez comment faire, on peut attacher la laisse sur le mousqueton mais si l'attache de la laisse est déja faible à la base elle risque tout de même de s'ouvrir ??

Twinklestar

Merci à toutes et à tous pour vos conseils.

Néanmoins, dans tous les cas je change de laisse comme la mienne est abîmée, donc je rechercherais plutôt une laisse déjà sécurisée !

Utilisateur anonyme

J'ai pê mal compris... Mais si tu attachais le mousqueton de la laisse sur les mousquetons (photos proposées) ça n'irait pas ?

Ça permet qd mm un petit pivotage....

Ou faire installer sur le harnais, un système d'accroche qui pivote...

Ah du bricolage ! Faudra y passer....

Utilisateur anonyme

Vu la race du chien, je vous recommande un éducateur en parallèle de vos démarches sur la laisse.

Un staff non socialisé c'est une bombe à retardement. Pensez à vous faire aider sur son éducation, je crois sincèrement que c'est LA priorité.

Utilisateur anonyme

Vu la race du chien, je vous recommande un éducateur en parallèle de vos démarches sur la laisse. Un staff non socialisé c'est une bombe à retardement. Pensez à vous faire aider sur son éducation, je crois sincèrement que c'est LA priorité.

😳 Bien vu Mariegame 😎

Comment on a pu loupé ça ? "pas sociable avec les autres" 😳😳

@Twinklestar, vous avez déjà posté des msgs d'après mon souvenir.... Peut être y parlait on déjà de ce pb de socialisation ? (j'espère....)

Bon n'hésitez pas..... 😳

Utilisateur anonyme

Euh les emoticones (que j'adore !) sont pr montrer ma surprise face à ma "négligence dans la lecture de votre post" et pas une quelconque critique envers vous 😉

Twinklestar

Vu la race du chien, je vous recommande un éducateur en parallèle de vos démarches sur la laisse. Un staff non socialisé c'est une bombe à retardement. Pensez à vous faire aider sur son éducation, je crois sincèrement que c'est LA priorité.

Ma chienne a 11 ans, on l'a adoptée il y a un mois à la SPA. J'ai contacté récemment un comportementaliste pour travailler là-dessus, même si à son âge, on craint ne plus pouvoir faire grand chose. J'espère tout de même pouvoir les arranger au maximum.

Sinon, elle sort toujours muselée et tenue en laisse, donc on fait au mieux. Une laisse solide avec un mousqueton solide serait un plus.