La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

C EST vrai que les chien si ont leur fait pas mal et qu il sont bien eduquer il vont pas morde mais bon il vau mieu prendre des precaution je n ai rien contre les chien de categorie au contraire j adore les chien de categorie

mais pres de chez il y a une fille qui a un rott royal et ma copine a etait chez elle et le chien lui a croquer son bras elle a une grande cicatrice mmeme pour une autre de mes copine elle c est fait arracher son bras et j adore la photo avec le chien et l enfant

Utilisateur anonyme

J'ai un ami qui avait une petite staff de 13 mois. Il s'est fait controler et il a eu une amende. Les gendarmes lui on dit que si quelqu'un portait plainte parce que le chien etait sans laisse et sans museliere il risquerai encore plus gros...

il n'a pas voulu ecouter 1ou 2 mois plus tard rebelote il laisse la chienne sans museliere. Les gendarmes on fait embarquer la chienne. L'histoire est allée au tribunal et il on fait euthanasier la chienne...

malheureusement la loi est tres dure avec les staff et les rott

Utilisateur anonyme

Quand j avais une rott en famille d accueil j allais la prommener en foret en champs ou sur des plages desertes non surveilles pour lui eviter la museliere mais meme si je n aime pas ca je la mettait en ville

Utilisateur anonyme

moi j aime bien les gros chien mais rearde sur wamiz patricia avait un dobermann qui avait mordu et pourtant elle doit etre une bonne maitresse

Utilisateur anonyme

Laisser une gamine se promener avec un molosse doit étre punissable par la loi !!!! Comment une gamine peut contrôler un molosse de 50 kgs, c'est de l'inconscience totale !!!! Les molosses sont des chiens pour adultes responsables et encore ils devraient suivre des cours d'éducations, car il y a un paquet d'abrutis qui prennent ce genre de chien parce qu'ils sont à la mode et qu'ils sont beaux mais qui sont incapable de les éduquer correctement !

Texnash

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

ben la loi c'est la loi !!! comme pour tout !!! je ne comprends pas que certaines personnes, qui disent aimer les animaux, prennent un tel chien !! c'est pas une vie pour lui d'être toujours en laisse et muselé ! un chien a besoin de vivre librement ! de gambader, de jouer, de lécher, etc .. alors cesser de prendre ces races yen a tellement d'autres !!

Utilisateur anonyme

Le re-pop du post...

à l'origine je cherchais comment balancé un mec qui a un pit bull (amstaff non-loffé)sans muselière et qui lui fait faire du mordant avec l'assistance d'un ancien maître chien, pourquoi? Parce que ça me fait trop kiffé de me dire qu'un kéké qui se croit tout permit se permette tout? Non parce qu'il y a un jardin d'enfant à côté, que sa saloperie totalement psychotique a déjà essayé de bouffer mon chien comme ça pour le plaisir il était là elle a du se dire "tient du malinois j'aime pas sa gueule".

Une bonne partie des gens qui ont répondu ce post sont clairement des irresponsables, oui les labradors mordent plus souvent que les staff peut être (et ce n'est qu'une hypothèse) parce que la population de labrador est plus importante que celle des amstaff? J'en ai marre des gens qui veulent un chien de catégorie sans respecter la loi. Maintenant tu fais ce que tu veux, je trouve ça rigolo qu'on te parle d'une euthanasie effective car non, on euthanasie pas les chiens comme ça il y a des tests comportementaux qui sont effectués et effectivement ton chien a plutôt intérêt à les passer haut la main sinon par ton irresponsabilité tu condamnes ton futur "bébé" à mort mais après tout ce n'est qu'un chien tu pourras en acheté un autre j'imagine? Félicitation!