La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu me parles a moi, oui je sais tous ce que j'ai a faire... Je suis déjà très renseignée. Je ne savais juste pas a combien s'élevait l'amende...

Utilisateur anonyme

tu na pas trop le choix ou si tot le matin tu vas dans un terrain vert ou quoi et qu il a personne tu peut mai ci tu le fait c est aussi pour ton chien car si il mord quelqu un (se n est pas du tout impossible )ton chien sera euthanasier

Utilisateur anonyme

Tout chien qui mord est menacé par l'euthanasie de toute facon (chien de 1ere, 2nd catégo, muselé ou non). Et je ne vois par pourquoi mon chien mordrait si il est tenu en laisse et éduquer comme il se doit. (comme mes deux autres chiens...)

Utilisateur anonyme

oui mais on ne sait jamais a la tele des fois les chien on jamais mordu et comme ca il on defigurer une gamine

Utilisateur anonyme

Je les adores tout chien mal éduquées peut morde et les chien de catégorie ne représentée que 5% des chien qui morde et même un chien qui n'est pas d'une catégorie et il mord il sera euthanasiée

Utilisateur anonyme

Bah c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais c'est comme ca avec tous les chiens... Je ne laisserai jamais Graf et Noug en compagnie d'enfant, seuls. (Et pourtant ce sont deux chien de races très "sympa": Border collie * husky et Leonberg...). Et ce qu'on voit a la télé n'est qu'un quart de la réalité. Ce sont des médias, ils maitrisent l'information dans le sens qu'ils veulent.

Utilisateur anonyme

je sais que les médias font beaucoup de tort, il font ça dans le but de vendre leur journaux, c'est "leur boulot", mais nous propriétaire de chien de 1 ère et 2 ème catégorie, devons tout faire pour respecter la loi et ne pas nous les mettre a dos, j'ai des rott depuis 16 ans et jamais un de mes chiens n'a mordu, ils sont tous passés a l'éduc, j'ai mon certificat d'aptitude, et tous les papiers nécéssaire, je veux éviter ça a tout prix, je mets une photos qui en dit long

, et en respectant la loi a la lettre, nous oeuvrons également pour que les chiens soient mieux vus de tous, j'ai la chance d'avoir un grand terrain (5 000 m 2) pour les faire courrir en toute liberté sans muselière, ils sont chez moi et personne ne peut me dire quoi que ce soit ..............
Utilisateur anonyme

Clopine : C'sdt a toi qu'on pose les questions ? on s'en fou de ta vie !!! va la raconter ailleurs , on s'en fiche que lola ne porte pas de museliere , c'est pour SHANKA !! pas pour mme ne fais pas vacciner ma chienne !!!

Utilisateur anonyme

Moi un ami a ma mere avait un rott , que je promenais a mes 4-5 ans ( avec son maitre ) etun jour une dame et venu , ma prise le bras et m'a dit : tu ne dois jamais rester avec ses chiens la ok ?! '' je m'en rapelle comme si c'etait hier ... tres belle image christianne !

Utilisateur anonyme

entre nous j'ai 8 chiens et je n'ai pas de problème car tous bien éduqués, mais personne n'est a l'abri, des gens inconcients il y en a de partout, j'en ai fait les frais une fois, heureusement des passants étaient là et on vu ce qui c'était passé et m'ont donnés raison, une gamine d'environ 8 ans est venue caressé mon chien par derrière et comme il n'avait vu personne il c'est retourné sans aucune agréssivité, je précise, et a cause de sa muselière, la maman de la petite me soutenait que c'était un chien "méchant", mais c'est elle qui avait fait une errur, pas mon chien, c'est dans des cas comme ça qu'on se dit "heureusement que j'ai respecté la loi" en lui mettant la muselière, je sais que je préfèrerais pouvoir le promener sans, mais on a pas le choix ..............