La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Mon jack Russell n à jamais porté de muselière même dans le TGV et n y dans le métro ,étant donné qu il est très sociable avec les gens et je n ai jamais eu de problème avec les contrôleurs car c est un chien qui adore les transports en commun y compris la voiture et il aime être sur mes genoux et cela fait 11 ans qu'il est avec moi et c'est un chien que j'ai adopté ,mais c'est vrais que pour certaine race la muselière est obligatoire,donc il faut obéir à la lois.

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit, la muselière est obligatoire pour les grands chiens. Mais la mienne ne portera jamais de muselière.

Utilisateur anonyme

Natiwe: Merci pour avoir regarder, il me semblait bien aussi que ce n'était que 6mois :) Ouais, j'ai déjà commencé à regarder les endroits pénards sans trop de chiens et de paysans où il/elle pourra circuler plus librement.

Cathyauray: C'est pourtant obligatoire dans tout transport public (sauf en sac de transport, oui.) pour TOUT TYPE DE CHIEN (pas que les gros, clopine!!!).

Clopine: Et pourtant dans les transports publics tu es obligées d'avoir une muselière avec ta chienne si elle n'est qu'en laisse.

Enfin, bref! :)

Utilisateur anonyme

"Comme je l'ai dit, la muselière est obligatoire pour les grands chiens. Mais la mienne ne portera jamais de muselière. "

tu sait que les chiens qui morde le plus souvent sont les petits

Natiwe oui sa doit dépendre des régions est aussi des contrôleur

Utilisateur anonyme

dans les transport en commun ses interdit de prendre un chien sauf si il tient dans une caisse ou un petit panier de transport

Utilisateur anonyme

Faux ^^ Je prends souvent Noug en transport en commun (Graf est trop gros c'est vraiment pas très pratique...) et il est tout a fait autorisé avec port de la muselière :)

Utilisateur anonyme

Shanka j'ai oublier de préciser pour la RATP en île de france après les autres je sait pas

Utilisateur anonyme

Mais en bus alors, elle n'est pas obligée de porter la muselière ? Et est ce qu'elle peut venir sur mes genoux ?

Utilisateur anonyme

Nous dans le bus la muselière est obligatoire. Enfin dans la Loire et dans l'isere.

Utilisateur anonyme

le port de la muselière est obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2, dans tous les lieux public, il n'y a que chez toi ou chez des amis que tu peux le laisser sans muselière, tu sais tous les papiers aque tu dois faire ?