La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Non, mais, je pense que c'est pour les chiens dits "dangereux". De toute façon, la muselière est obligatoire pour les grands chiens dits "dangereux" si possible dans le train par exemple.

Utilisateur anonyme

Fait comme la lois dit,mets lui une muselière dès le 1er jours que tu vas l'avoir et comme ça elle vas s'y habituée ,et en plus,ce qui t'evitera d avoir des amendes et des problèmes avec les gens.

Utilisateur anonyme

Neni !!! La mienne est trop petite enfin, elle a une trop petite tête pour lui mettre une muselière !!!!

Utilisateur anonyme

Mimi77: J'habite dans trois villes (oui bon c'est un peu bizarre j'admets ^^). L'une dans la campagne où, à mon avis, on me laissera tranquille avec mon Amstaff non muselé; l'autre est une ville de 25 ooo habitants où je pense que je vais avoir quelques remarques, mais il y a beaucoup de chiens donc je ne serais pas encore trop ennuyé. Par contre c'est dans la dernière que ca va se gâter... C'est à Grenoble (15o ooo habitants), et c'est là que j'aurai le plus de problème... Donc je lui mettrai systématiquement dans cette ville là.

Clopine1401: "pour les grands chiens dits "dangereux" ", euh... L'amstaff n'est pas un grand chien, c'est un chien de taille moyenne.. Et je crois que Cathyauray me parlait, quand elle dit qu'il faut lui mettre la muselière. Et non, tu peux mettre une muselière à tout type de chien, même un chihuahua alors arrête avec tes réponses à deux balles. Et la photo de Lola, ici, on s'en fiche.

Cathyauray: Je l'habituerai à la maison, mais pas en extérieur quand il sera petit, et puis comme j'ai dis, je suis totalement contre donc j'attendrai de voir si je me fais arrêter pour controle dans mes deux "petites" villes (par contre je la lui mettrai tout le temps à Grenoble.). Mais c'est sur que je l'habituerai tout petit à cette muselière, je ne veux pas le/la traumatiser en lui la mettant d'un seul coup...

Utilisateur anonyme

clopine se n'est pas un chien qui est dangereux si il est bien éduquées comme tout les chien

les morsures des chiens de catégorie ne représente que 5%

Lola n'arrive pas a s'entendre avec les autres chiens car tu ne la pas sociabilisée

Natiwe

@Clopine1401 : Dans le train TOUS chiens de TOUTE race est normalement obliger de porter une muselière et tenu en laisse, même avec mon chien de maintenant "Chipie" coton du tuléar, j'ai déjà dû lui mettre la muselière quand je bougeais avec elle (demander par le contrôleur), car madame ne tient pas dans un sac de transport c'est pire qu'une anguille donc elle peut "mordre" (même si elle ne mort pas, mais bon.. Et bizarrement la dernière fois je revenais de Antibes et il y avait une Nana avec un Malamute et un pékinois, aucun de ces chien n'était museler, et elle passait librement avec ces chiens dans les allers (imaginer un malamute qui passe dans les aller des 2ème classe non museler, pour celui qui a peur des chiens, merci bien ^^), bien sur le premiers contrôleurs n'a pas était bien regardant, mais le deuxième la forcer à museler au moins le gros !

Sinon Shanka, j'ai regardé et c'est bien à 6 mois que le port de la muselière est obligatoire, donc tu auras de la marge pour ton loulou :) .. Par contre j'ai vue que tu habitais en campagne, tant mieux, si tu as des coin ou tu es sur de ne pas te faire chopper, quand il sera plus grand, ne lui mets pas ça muselière, mon amie fait le même elle va en forêt avec son staff pour qu'il se défoule et elle lui enlève sa muselière et le détache

Utilisateur anonyme

Natiwe normalement ont est pas obligées de mettre une muselière dans le train mais si une personnes la demande il faut la mettre

Utilisateur anonyme

Oui, mais, les petits chiens peuvent aller dans un sac de transport ou un panier, je pense.

Natiwe

@ Snoop dog, cela dépend des régions qui sont plus regardante que d'autre, mais moi sur Lille à chaque fois que je prend mon billet pour moi et Chipie on me dit toujours, n'oublier pas la muselière si elle ne va pas dans le sac de transport, celle ci est obligatoire et en effet sur certain forum quelque personne me dise qu'ils ne mettent pas de muselière dans le train et que le contrôleur ne dit rien.. Alors que moi quand je prend le train sur Lille le premier contrôle le contrôleur regarde toujours si chipie est museler ;), à Montpellier je me suis pris un rappel également pour chipie, mais j'ai déjà été prés de Nantes et Bordeaux avec elle et à certain contrôle elle n'avait pas de muselière et on ne ma rien dit !

@ clopine1401, le sac de transport et de panier c'est bien, mais quand tu as un chien qui est têtu et qui ne supporte pas ça, c'est moins bien xD

Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est vrai !