La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Mariion261: Il n'y a aucun endroit ( a part privé ) où j'aurai le droit d'enlever sa muselière. Et tu dis une énorme bêtise par contre, le pitbull n'est pas un chien méchant, aucun ne l'est! Il n'y a que des maîtres stupides et lâchent.

Clopine1401: Moi, perso, je dis que tu devrais te taire quand tu ne connais pas. Je te vois beaucoup parler sur le forum pour souvent donner des réponses erronées, ca suffit. Si, un chien qui remue la queue est un chien content, quand ils sont agressifs ils ont plus tendance a l'avoir totalement droit ou (le plus souvent) entre les jambes. Bien sur que des femelles peuvent s'entendre!! En période de chaleur les relations peuvent etre tendues, mais on peut très bien mettre plusieurs femelles ensemble sans aucun soucis. Je ne sais pas d'ou tu tires tes informations, mais elles sont.. nases. "Il peut être dit comme chien "dangereux" " Trop c'est trop. Le plus grand taux de morsure dans une année est réalisée par: Labrador, Berger allemand et Yorkshire (dans cette ordre). Ne commence pas dans cette voie, je risquerai de m'énerver.

Utilisateur anonyme

tout ce que je sais que l’amande est cher elle peut aller jusqu’à plus de150 £ et les agents peuvent même confisqué le chien l'amené dans un centre et le tuer :'(((

Utilisateur anonyme

Clopine1401 deux femelles s'entendent trés bien ma chatte et ma petite chienne jouent souvent ensemble et s'amusent beaucoup et en face de chez moi il y a une femelle labrador qui vient souvent se promener la ou je joue avec mon chien et elles s'entendent trés bien.

Utilisateur anonyme

"Moi, perso, je dis que la muselière doit être obligatoire pour ce chien car, il peut être dit comme chien "dangereux".

@ Lylyrose"

Tu ne dois surement pas savoir lire clopine j'ai dit qu'il avait été voir un véto justement par obligation et le véto ne le considère pas comme un amstaff.

Ce chien est un amour et il a de la chance de ne pas être obligé de mettre une muselière et il n'en mettra pas d'ailleurs.

"un chien qui remue la queue, n'est pas forcément content. Un chien qui montre ses dents et/ou grogne et remue la queue en même temps, est un chien aggressif. Un chien qui ne grogne et/ou ne montre pas ses dents, n'est pas un chien aggressif, dans ce cas, il est calme. "

Euhh plutôt que de ramener ta science à 2 balles va t'occuper de ton chien...

Je sais encore faire la différence et si il avait grogné ou montré les dents je ne l'aurait pas caressé et mon copain non plus,qui par ailleurs lui a fait des léchouilles!

C'est vrai que lécher quelqu'un pour un chien c'est un signe d’agressivité aussi! (ironique hein)

Je ne suis pas une experte en chien mais pas totalement débile.

Utilisateur anonyme

Il y'a un moment (il faisait très chaud) j'ai vu un maître promener son amstaff le pauvre loulou avait très chaud il tirait la langue et avec la muselière je vous dit pas!

Il lui a laissé la muselière autour du cou.

Et malgré cette foutue chaleur les chiens ne peuvent même pas avoir un moment de répit 5 minutes sans muselière je trouve sa nul.

Et ne parlons pas des flics qui ne ratent pas une occasion pour emmerder ceux qui ont le malheur de vouloir enlever la muselière à leur chien pour leur donner à boire ou bien même comme sa...

Mon copain ayant eu un rott y a eu droit aussi il s'était fait contrôlé 5 fois dans une journée!

Au bout d'un moment il leur a dit que sa allait aussi que sa faisait la 5eme fois qu'on l'interpellait pour son chien!

Je trouve que c'est de l'acharnement.

Utilisateur anonyme

"on m'a dit et c'est vrai, que, deux femelles ne s'entendent jamais. :)"

Tu dis n'importe quoi c'est juste que cette chienne n'aime peut être pas la compagnie de ses congénères femelles ou bien les 2 tout simplement, et oui sa existe!

Sa dépend des chiens.

Utilisateur anonyme

La ou j'habite beaucoup de personne ont des staff et sans muselières. On ne les embêtent pas ici. Quand les flics sont habituer au même chiens et qu'ils voient qu'ils sont super gentils ils sont cool. Mais ce n'est pas partout comme sa.

Y a pas longtemps ma chienne à même jouer avec une femelle c'était impressionnant la terre tremblant sous nos pied, elles se roulaient par terre. La maitresse m'expliquait que sa chienne n'avait pas l'habitude de jouer avec d'autres chiens car les maîtres ont peur, et certain chien aussi.

Moi c'est une race que apprécie beaucoup j'ai demander si elle était méchante la maitresse ma dit non, on l'a même toucher, mon fils de 2 ans lui a fait de gros câlins.

Et ensuite on à laisser les deux chiennes jouer ensemble.

Moi perso j'ai tendance à me méfier plus des petits chiens hargneux lol

Utilisateur anonyme

"Moi perso j'ai tendance à me méfier plus des petits chiens hargneux lol "

Je te comprends et j'en ai fait les frais ^^

Même si la puissance de mâchoire n'est pas la même bien sur mais sa peut être dangereux aussi un petit chien c'est clair.

Utilisateur anonyme

Oui, mais comme je l'ai dit, cette femelle n'ai pas sociable et grogne contre les femelles, donc, Lola et cette femelle ne savent pas s'entendrent !

Utilisateur anonyme

Moi je n y pense même pas,je trouve ça barbare et je n en mettrais jamais à mon chien,qui je pense ne le supporterais pas du tout.