La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vrai chipimo, il y beaucoup de gens qui ignorent beaucoup de chose sur les chiens et nous, on s'y intéresse, on les aime donc sa parait incroyable qu'il ne fassent pas la différence entre deux type de chien. on m'a demandé bien une dixaine de fois si ma chienne était un "lévrier afgan..." oui presque avec 15kg de moins, et le poid ras !!!

Quand les gens ne me dise pas "qu'est-ce qu'elle est maigre cette chienne" ! oui mais en même temps c'est un lévrier...Trop belle ta dogo, je lui fait plein de bisous !

Utilisateur anonyme

Mais oui ! En plus , des que je leur dit '' non , mais c'est pas un staff '' il me croit pas ! & puis je leur dit ' ben me croiyer pas , je connais mieux mon chien que vous quand meme !c'est un dogue argentin '' et apres ils me regardent bizarrre la ! --'

Utilisateur anonyme

Et vous savez des moments les gendarmes me font tout un foin parce que graf n'a pas de muselière alors qu'il n'est pas un chien catégo et ne ressemble pas a une de ces races...

Par contre c'est sur que dès le premier rappel a la loi je lui la remettrais...

Utilisateur anonyme

Oui love ! hé merci ! ;) ils y connaissent rien et veulent faire genre '' Oh ! un staff ! c'est mechant !! ' alors que si Shanka l'eduque bien , l'habitue aux enfants &é tout , il peut devnir un vraie petit chienchien a sa memere ! mdrr ! mais un caniche , selon l'educaton qu'il a recu peut etre aussi mechant qu'un Rott ou un staff.

Natiwe

Quand j'avais mes bull terriers (enfin surtout Tekoa, car Paloma j'étais encore petite et minuscule ;p pour la promener), combien de fois je me suis faite contrôler (mon père également) car mes chiens n'avait pas de muselière. Une fois une Mamie qui me voyait passer tous les jours m'a signalée à la police disant, je cite : "Une jeune adolescente, promène son PITT BULL sans muselière en mettant la vie de mes petit enfants en danger", la police est venue et heureusement un des policiers avait aussi un bull terriers, il a bien ris en voyant Tekoa et il a rassuré la mamie, qui n'était pas plus rassurée même après le long discours sur le bull terrier que le policier lui a fait ^^ .. Je rappelle les bull terriers ne sont pas des chiens de catégorie ^^

Sinon je te donnerais juste ce conseil, soit plus intelligente qu'eux et obéis à la lois, même si ça t'embête et je te comprends, mais dit toi qu'ils ont tous les droits et que si tu tombes sur un c*n, il peut te confisquer ton chien, même sans avertissement avant.. C'est en respectant la lois que tu montres que les maîtres de ces chiens peuvent être tout à fait responsable et intelligent que certains, même si ton chien n'est pas méchant, ça va de soit.. Mais ne va jamais à l'encontre des policiers ou gendarme.

PS : attend toi à voir des gens changés de trottoirs ou tous simplement te glisser des réflexions, "Attention un chien méchant", "Vous devriez avoir honte de posséder ce genre de chien", "c'est pas un chien fait pour de la compagnie, mais pour défendre",..., tu vas en terroriser plus d'un ;p . Tu verras un vrai délit de sale gueule :/

Utilisateur anonyme

Au début je sais très bien que je ne leur obéirais pas. Et non ils sont obligés de faire un rappel à la loi et un avertissement avant toutes prises du chien et euthanasie. Ce n'est pas parce que tu ne leur obéis pas que tu es irresponsable ou c*n, c'est la justice francaise qui l'est. J'ai déjà des réflexions tous les jours avec mon chien actuel (enfin le plus gros), et je m'en fiche.

Je n'obéirai pas à une loi stupide juste pour leur faire plaisir. Un amstaff sans muselière ne fait pas méchant, va lui la mettre et tu constateras que la, tu souffres du délit de sale gueule.

Je n'obéirai pas pendant les 6premiers mois de mon chiot, après je me rangerai surement. Mais pas pendant qu'il est chiot.

Natiwe

"Et non ils sont obligés de faire un rappel à la loi et un avertissement avant toutes prises du chien et euthanasie"

c'est déjà arriver à une amie à moi, elle a eu beau leur dire que c'était la première fois, qu'elle avait complètement oublier, ils étaient tellement c*n et méchant les flics à qui elle a eu a faire, qu'ils ont eu le dernier mot, elle a récupéré son chien ensuite, mais elle a eu peur, donc fait attention car il y a des c*n ;)

"Je n'obéirai pas pendant les 6premiers mois de mon chiot, après je me rangerai surement. Mais pas pendant qu'il est chiot."

La je suis d'accord de toute façon c'est à partir de 6 mois le port de la muselière il me semble !?

Mais sinon c'est souvent quand ton chien n'a pas de muselière que tu te prend le plus de réflexion à son image c'est malheureux mais vrai, les miens n'était pas des staff et j'en ai reçu des tas des menaces ou des insultes à leurs égard, au début tu t'énerve, après tu n'écoutes plus

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas contrairement au pitbull (dites moi si je me trompe) l'american staff est un chien doux et tres calme c'est trop injuste sinon essaye de trouver des endroits ou tu peux lui enlever la museliére.

Utilisateur anonyme

Sa me fait penser au chien de quelqu'un que je connais ,c'est un type amstaff mais attention vu qu'il fait plusieurs centimètres de trop il n'est pas considéré comme amstaff xD (véridique).

Il a vu un vétérinaire exprès et le véto a dit que ce n'en était pas un.

Du coup il n'est pas obligé de mettre la muselière à son chien il prend quand même les papiers car bien sur les flics quand ils le voit ils font les malins et viennent le contrôler mais pas de bol pour eux ils ne peuvent rien faire *)

Il y'a quelques temps je l'ai croisé d'ailleurs :) un chien gentil comme tout j'en ai profité pour lui faire des caresses et un monsieur qui était à sa porte nous observait d'un sale oeil on l'ignorait totalement. Du coup j'ai fait exprès de lui faire des câlins devant lui en disant "oh oui qu'il est méchant le chien sa se voit tout de suite qu'il est enragé et assoiffé de sang!" Et le chien qui remuait la queue il était tout content mdrr.

Je disais cela en rigolant bien entendu exprès pour que ce *** entende car je voyais bien qu'il pensait qu'un monstre était devant sa maison...

La connerie des gens m'exaspère bien que je ne souhaite pas avoir un chien catégorisé dans le futur, pour moi ce sera un chien loup tchèque ;).

Les gens vont encore trouver le moyen de dire que je devrais avoir honte d'avoir une "réplique" d'un monstre sanguinaire qui tue les moutons (les gens sont tellement débiles mdr).

Utilisateur anonyme

Moi, perso, je dis que la muselière doit être obligatoire pour ce chien car, il peut être dit comme chien "dangereux".

@ Lylyrose

Sans être méchante, ou agressive, mais, un chien qui remue la queue, n'est pas forcément content. Un chien qui montre ses dents et/ou grogne et remue la queue en même temps, est un chien aggressif. Un chien qui ne grogne et/ou ne montre pas ses dents, n'est pas un chien aggressif, dans ce cas, il est calme.

Je connais quelqu'un qui garde une chienne qui est croisée. Elle a ... ans, je ne sais pas. Et, dès qu'elle me voit passer devant avec Lola, elle aboie et Lola va tout près et quand Lola est tout près d'elle, elle grogne et montre ses dents (et aboie) et après, Lola aboie aussi, mais dans ce cas, je ne crois pas que ce soit un jeu. La femelle n'est pas sociable et on m'a dit et c'est vrai, que, deux femelles ne s'entendent jamais. :)