La muselière, oui mais non.

Utilisateur anonyme

Re-bonjour. :)

Je suis tellement impatiente d'adopter mon Staff que je n'arrête pas de me poser plein de questions... J'ai tout programmer, acheté la panière, plein de jouet, une laisse... Et puis tout d'un seul coup m'est venu cette idée de Muselière! (rien que le nom m'énerve...). Je n'aime pas ce principe, je sais que c'est obligatoire mais déjà que ces chiens ont mauvaise réputation mais en leur mettant la muselière en plus ça ne les aide pas du tout a se faire une nouvelle image.

Voila, je me demandais si quelqu'un sait ce que je risque en cas de controle du chien sans port de la muselière? Enfin je sais que je risque une amende mais je ne sais pas de combien...

Et je voulais savoir aussi si elle doit obligatoirement être portée sur le museau ou si on peut la laisser pendre autour du cou?

Merci d'avance! :)

77 réponses
Wolfman

tu sais si tu dois mettre une museliére a ton chien c'est de la faute d'une bande de petits cons qui se sont servis de ces chiens pour faire peur aux gens !!!!!

Utilisateur anonyme

Un amia mon pere avait 2 staff , au debut , c'est juste un rappel , un PV , puis la confiscation des chiens qui seront euthanasier ...

Utilisateur anonyme

Je comprends que cet élevage ne t'intéresse pas mais en ce qui concerne la réglementation, c'est pareil. Que ça vienne de chez eux où pas.

Utilisateur anonyme

bonsoir Shanka, bonsoir tous le monde

J'ai eu les mêmes questionnement, il y a 10 ans quand je cherchais quel race de chien je devais choisir pour mon premier chien. j'adorais les staffs, mais j'ai choisie à l'époque un Cane corso car il ne souffrait pas de la mauvaise réputation et n'était pas contraint à la nouvelle loi. Peut être pourrais tu prendres des infos sur des chiens du même type mais qui serait moins "catalogué" shanka ? Je ne suis plus trop aux gouts du jour mais il me semble que parmis les chiens qui ne sont pas concerné par le port obligatoire de la muselière il y a le dogue argentin, cane corso,bulldog américain, boxer(qui passe partout)... moi j'aime bien également le rhodesian avec sa crete sur le dos. en plus petit, il y a aussi l'embarras du choix en commençant par le bull terrier, le boston terrier(super sportif malgrés son faciès écrasé), le bulldog anglais qui ne manque pas d'originalité.

Mais si tu es vraiment décidée par le staff, dis toi que ce qui va être le plus difficile à vivre, sa ne sera pas les gendarmes, car finalement, si tu ne respectes pas les lois tu sais ce que tu risques (je les enfreins moi même en promenant ma chienne lâchée dans les lieux publiques...) mais les réflexions, voir l'agressivité des gens qui auront peur de ton chien et qui te balanceront la loi à la figure comme seul dialogue...Prépares toi à cela car même avec mon cane corso qui pourtant n'était pas "fiché" j'avais du mal à lui laisser un minimum de liberté sans me confronter à la bétise humaines...même pour la socialisation avec les congénères c'est difficile car les gens ne laissent pas leur chien jouer avec un staff.

Enfin, penses aussi aux risques encouru avec ton jeune enfant, je ne suis pas de ceux qui disent que les molosses sont plus dangeureux que les autres chiens mais simplement, une simple morçure peut être extrêmement grave si elle provient d'un staff, cela dû à la puissance de sa machoire. C'est donc avec"encore" plus de vigilance et de prudence qu''il faut intégrer une telle "arme potentielle" dans son foyer. Tout les chiens peuvent un jour "pincer", même les plus gentils, les conséquences entre un york et un staff, ne seront pas les mêmes, je pense que tu le sais déjà mais sa permet de faire un rappel pour ceux qui ne le savent pas encore. A bientôt.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai trouvé ça ,j'ai pas tout lu c'est trop long ,ça t'aidera peut-être !!!!!

http://www.madinina-forever.com/reglementation-legislation.html

Utilisateur anonyme

Catharco je lui ai déjà proposé mais ça vient d'un élevage qu'elle n'aime pas.

Utilisateur anonyme

Bien dit ' Lovemywhip '' ! & je confirme , moi ma dogue argentin n'a pas beosin de museliere !! Mais on la prennait pour un staff , et comme j'ai 12 ans , quand je promene ma chienne , les gens me dise '' Oh ! & la museliere alors ?!!! '' ou '' tes parents sont fous de te laisser avec un chien pareil '' !! pourtant , vous trouvé qu'elle ressemble a un staff ?

( oui je sais elle a un manteau car elle venait de se faire opere ) :S

Utilisateur anonyme

Oui fait très attention, dans mon immeuble y a une fille elle a un Rott et un soir elle promener son Rott vers 21h ( la dernière de la journée donc juste pour les besoins) donc elle c'est dit " je vais pas mettre la muselière, c'est pour qu'elle fasse ses besoins, sa va aller vite" bah les flics ( qui passent très souvent) ils l'ont vu et l'ont controlés et elle a eu je sais un rappel mais la prochaine fois c'était l'amande ils lui ont dit, perso je trouve que y a des truxs plus grave que de s'occuper d'une fille qui promène son chien avant d'aller dormir mais bon !!!

Utilisateur anonyme

Ah bon ben tant pis ,c'était juste pour le texte de lois que je l'ai mis !!!!!

Utilisateur anonyme

Wolf: Ouai je le sais bien tout ça, malheureusement.

Ewilan et catharco: Je préfère encore être moins renseignée que d'entrée sur le site de cet élevage (enfin, si on peut appeler ça un élevage...). Je cherchais surtout des témoignages également de propriétaires d'amstaff. :)

Lovemywhip: j'ai déjà un chien d'une race que j'aime d'une façon impressionnante, mais là je suis vraiment décidée, je veux un amstaff! Je les veux plus que tout et j'en aurait un quoi qu'il arrive! même si c'est pénible au niveau de la réglementation... Les personnes dans la rue, je m'en fiche totalement. J'en vois déjà pas mal changer de trottoirs avec Graf donc ça, c'est pas un soucis. Pas d'enfant, j'ai tout juste 18ans dans quelques mois... Bien que j'essaye de motiver zhom pour en avoir un eheh. Faut bien penser que le plus de morsures sont faites par les Labradors et les berger allemand... Et leurs pression de mâchoire est déjà assez grande pour bien défigurer ou faire mal. (Par contre vous êtes le genre de personne avec qui je me bats a chaque fois que je sors Graf ou Noug en laisse.)