L'habituer à la muselière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ,

J'aimerais habituer mon chiot aux port de la muselière ( malheureseument )

Est ce que vous auriez des méthodes pour que ça se passe le mieux possible ? J'ai acheter une muselière baskerville.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai la même pour mon Malinois,pour que cela se passe au mieux,tu lui mets pas trop longtemps au début,genre tu la lui croche,tu lui donne une friandise (elle est étudier pour ) puis tu lui enlève...

Tu fais ça chaque jour..au début ils n'aiment pas du tout..mais ils s'habituent vite !

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour,

Tout d'abord faites-vous aider par les jouets et les friandises ! :) Ensuite c'est bien d'avoir eu cette idée car il y a des endroits où la muselière est obligatoire, si par exemple il n'a jamais appris et que vous devez le faire, vous êtes mal... Donc oui mais doucement !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut y aller étape par étapes, à l'aide de friandises, et évoluer au rythme du chien. Tant qu'il ne supporte pas entièrement une étape, on ne passe pas à la suivante. Surtout que vu sa race il devra la porter assez régulièrement, donc il est d'autant plus important de réussir l'apprentissage.

Une petite vidéo pour te donner une idée :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=nq6F3PwGTTk]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils , parce que je lui avais laisser la muselière pour essayer moins d'une minutes il est devenu tout fou en sautant partout se roulant dans l'herbe je me suis dit que sa allait être dure de l'habitué ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui la plupart des chiens réagissent ainsi si on ne les y habitue pas : ils se frottent le museau au sol, grattent la muselière avec leurs pattes, se roulent par terre... Ou refusent simplement de bouger. C'est normal, d'où l'importance de le travailler en douceur ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca marche, ont va commencer ça en douceur demain 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?