je voudrais acceuillir un américan staffordshire terrier dans un refuge: conseils

Animauxislife

bonjour,

j'aurais besoins de conseils:

je voudrait acheter dans un refuge spécialisé un chien American Staffordshire Terrier du nom de Titan. il a été retirer a ses anciens maitres pour mauvais traitements, mais il montre qu'il aime l'Homme notamment avec les employer du refuge. je voudrais offrir a se chien la possibilité de revivre. Cependant, quelqu'un l'avait adopté après cela puis la ramener au refuge.

et je possède déjà un chien, un chien du pharaon mâle. je pence qu'il n'aura pas de soucie à accepter Titan car il a déjà cohabiter avec d'autres chiens.

il y a t'il de la nourriture favorable a ce chien?

la muselière est-elle obligatoire pour chaque promenade? même quand il y a presque personne et que le chien n'est pas agressif?

est-il possible de voyage en France avec lui?

est-il rare que les American Staffordhire Terrier arrive a cohabiter avec d'autres chat et un chiot?

mon chiot astuel:

" maelys "
5 réponses
maelfie

L'alimentation est la même pour tout les chiens.

Il doit porter une muselière et être tenue en laisse dans les lieux public.

Il faudrait se renseigner au refuge pour savoir ces entente avec les chiens et chats et se renseigner sur cette race, je ne connais pas trop l'amstaff mais il ne semble qu'il ne s'entend généralement pas avec les congénères de même sexe.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Quiz

Sauf erreur de ma part, iL faut être majeur pour adopter un staff.

Gabyn

Pour toutes ces questions : "la muselière est-elle obligatoire pour chaque promenade? même quand il y a presque personne et que le chien n'est pas agressif? Est-il possible de voyage en France avec lui? Est-il rare que les American Staffordhire Terrier arrive a cohabiter avec d'autres chat et un chiot?"

C'est vers le refuge qu'il faut se tourner, c'est eux qui connaissent le mieux le caractère du chien.

S'il s'agit d'un chien catégorisé, vous et lui devez faire toutes formations, déclarations, permis, etc. et un chien catégorisé c'est forcément en laisse et en muselière, ne vous amusez déjà pas à commencer à dire "je vais enfreindre la loi car mon chien n'est pas agressif - c'est dingue tous les maîtres que je rencontre qui me disent combien leur chien est gentil..., il n'y a personne etc." (si c'est votre façon de penser avec un chien de catégorie, ça commence bien !)

Un chien de catégorie ça a besoin d'un leader, d'un maître encore plus vigilant et responsable que n'importe quel autre, car c'est simple, ce n'est pas forcément votre chien qui va provoquer la bagarre, mais il va traverser la route car il a vu un pigeon, faire un écart car un vélo passe trop près et il blesse qqn, un chien déboule d'on ne sait où, ils se bagarrent ou votre chien ne connait pas suffisament bien les codes canins etc. bref le moindre petit incident c'est votre chien qui trinque à savoir qu'il sera euthanaisé, donc mourra par votre faute car vous n'avez pas pris vos responsabilités, on parle d'une vie là

De plus vous n'avez pas 18ans, et un amstaff nécessite un maître expérimenté

Et vous avez déjà un chiot, quel âge a-t-il, a-t-il une très bonne éducation, connaît-il très bien les ordres, les codes canins, car sinon il vaut mieux attendre encore un an ou deux avant d' avoir un deuxième chien,

Avez vous de quoi assumer financièrement pour les frais de véto, les croquettes, accessoires, travaillez-vous, êtes-vous sportive, avez-vous du temps pour les heures de balade par jour qu'il nécessite, connaissez-vous bien les besoins de cette race, dans 2-3 ans vous aurez fini vos études, travaillerez, où irez-vous, votre chien vous suivra? et les vacances ? (un chien de catégorie n'est souvent pas accepté dans des locations/pensions, certains dogsitter refusent de s'en occuper, il vous faut une assurannce etc.) Vous aurez encore du temps pour le chien ou ce sont vos parents qui vont "hériter" d'un chien catégorisé ? C'est bien de vouloir sauver un chien, mais il faut bien prendre le temps de réfléchir et que vous puissiez satisfaire à tous besoins pendant les 10 ans à venir

Animauxislife

merci,

ce sont mes parents et moi qui souhaitons l'adoptons.

merci pour les conseils je transmettrai.

" maelys "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Mon fils a une staff lof et adoptée à 2 mois. Ce sont des chiens formidables avec leurs maitres. Mais pas toujours avec les autres chiens. Ils sont vifs et très sportifs. Mon fils, qui connait les chiens, qui a fait des concours avec une autre race va quand même chez le comportementaliste pour ce problème d'agressivité. Ce chien sort au moins 2 h par jour , il en a besoin, mais ce n'est pas gai avec un chien qui ne veut pas voir les autres. Maintenant si vous voyez ce chien à la maison, c'est un chien parfait. .

Peut être , mon fils ne s'y est pas toujours bien pris. Il n'empêche que ce n'est pas le plus facile des chiens si vous êtes débutant.

Réfléchissez bien. Il y a des chiens staff plus sociable que le nôtre, mais celui ci, malgré ses bonnes origines, la fréquentation de l'école du chiot.... On arrangé notre problème, mais c'est direction comportementaliste, et ça se paie

Bonne chance

" Bonne journée "