Je vais chercher bientôt mon loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis exitée comme une puce dans une semaine je vais aller chercher mon loulou

jai hate et en meme temps un peu peur

si il nous aimes pas ? Ou qu'il veut pas quitter sa maman

Vivement le 6 j'en peut plus lol

64 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis contente pour toi 😁

Utilisateur anonyme

Lol 😁

Utilisateur anonyme

Il ou elle s'appel comment ?

Missloute

Trop bien pour toi...

Il y a presque 1 an, j'étais dans le même état d'excitation que toi lol, la derniere semaine, j'en était meme au point de culpabilisé de "l'arracher" a sa mère aussi, c'est normal je crois en faite, parce qu'on a quand même un coeur...

Pendant 2 mois, j'ai soulé toute ma famille avec la venu de notre loulou lol et etre trop contente d'être en dernière ligne droite... Le jour J j'étais dans un état d'exitation pas possible... Et c'est que du bonheur...

Utilisateur anonyme

Jimlolo oui vite le 6 mdr

sissiou il s'apelle LEEROY

missloute oui c'est tout à fait ca

Utilisateur anonyme

C'est ca j'appréhende un peu

il faut qu'il trouve sa place et nous aussi

il faut que je le mette à l'aise et le rassure

En tt cas il a déjà des copains lol tous les gens que je croisent avec leurs chien je leurs demande si il serait possible de les rencontrer quand j'aurais mon loulou pour la socialisation

pour l'instant ils sont ok

Pareil une petite question et j'ai peur de faire une erreur

Je compte mettre son couchage en bas, nous avons les chambres au 1er qui lui seront interdit

Je compte mettre une sorte de couette dans le couloir au premier pour qu'il nous sentent et de sente pas trop seul la nuit

est ce une bonne idée ou plutôt non il lui faut qu'un endroit pour dormir ?

Utilisateur anonyme

Félicitations c'est toujours un grand moment quand on va les chercher. Je suis allée chercher la mienne la semaine dernière ça fait quelque chose . Je l'avais enveloppe dans un plaid que j'ai remis dans son panier après et une serviette avec nos odeurs et ça c'est bien passé. On a jugé important qu'elle ai son espace de suite et elle y tient c'est miss câlins mais elle a envie d'être tranquille et c'est son "refuge". Tous les chiens sont différents et réagissent différemment mais leur place dans la maison c'est le premier truc que la mienne a assimilé. La première nuit est très angoissante je n'ai dormi que d'une oreille mais je me suis apaise quand j'ai compris que la nuit elle dormait tout comme nous. Bon courage pour l'attente les dernières heures sont les plus longues

Utilisateur anonyme

Tu dois être en même temps contente et excité!!

Je suis contente pour toi :)

Kim1

Je comprends votre excitation, j'étais dans le même état il y a quelques mois.

J'ai préparé son arrivée en me mettant une vieille veste quelques jours avant d'aller la chercher puis je l'ai laissée chez la personne qui me la vendait dans la niche pour qu'elle ramène les odeurs qu'elle connaissait et cette veste a servi de première couverture pendant quelques temps. La 1ère nuit s'est très bien passée et idem pour la suite.

A son arrivée, chez moi, je l'ai beaucoup "coucougnée" et le soir, je l'ai laissée seule dans le séjour, elle n'a pas pleuré. Les premiers temps, mieux vaut se lever au moins une fois dans la nuit et le sortir pour éviter les "petits dégâts" et un truc que j'ai trouvé sur un site dédié aux chiens : enlever la gamelle d'eau le soir et ça marche bien pour le "risque pipi". Eviter de mettre des journaux comme certains le préconisent, je parle par expérience car j'ai eu une chienne qui a mis 2 mois pour être propre, à croire qu'elle préférait les journaux au gazon !!!

Le premier mois, il faut de la patience mais très vite tout se met en place.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre bébé.

Missloute

Pour les nuits, les deux premières nuit on été très rude pour nous, il ne fesait que pleuré et voulait resté vers nous. Pendant 2 jours on ne savait pas quoi faire...

C'est seulement le 3ime jour quand il est resté seul avec moi pendant la journée que j'ai trouvé la solution miracle je fesais des test de 5 minutes afin qu'il reste seul dans une pièce, et puis il y avait mes baskets (meme pas peur lol) et il c'est couché avec la tete dessus... La j'ai fait tilte... Le soir avec mon homme on a essayer avec ses tongs et miracle sa marchait !! Il avait simplement besoin d'une odeur de l'un de nous. On a sacrifier les tongs donc, ce qui coute le moins cher lol.

Par contre non, absolument pas enlevez la gamelle d'eau, il a besoins de boire et de s'hydrater la nuit si il le désire.

Pour notre chiot il a été hors de question de mettre journeaux (meme ma famille voulait que je fasse sa...), on lui a appris que faire pipi et caca dehors était bien en le félicitant quand il faisait dehors, il a mis 3 semaines a etre totalement propre pipi et 5 semaine a l'être totalement la nuit. il a été très vite propre au niveau du caca, la 1er semaine la journée et meme la nuit il n'a jamais beaucoup fait, cétait surtout qu'on se dépechait pas assez pour s'habillé en faite lol. Quand c'était fait a l'intérieur et bien on essayais de faire comme si on avait pas vue j'éloignais le chiot puis on nétoyais pas devant lui

Après ce que j'avais fait, c'est que j'avais acheté un seau et un balais pas cher pour faire exclusivement les nétoyages en cas d'accident, sa m'évitait de prendre mon matériel ménager avec lequel je faisais tout l'appart

Sa change le quotidiens un chiot, mais ne t'inquiete pas, il va très vite trouvé sa place et tu vas très vite d'adapter a ton nouveau compagnon... Remarque nous les 2 premiers jours, il suffisait qu'il passe devant nous et nous on était sur le canapé et on disait "ah oui, c'est vrai, maintenant il est là" lol