Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je souhaiterais demander l'aide des Wamiziens pour Ulthia, parceque non ce ne sont pas des monstresComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?

Voilà j'aie une chose un peu particulière à vous demander... Un service en quelque sorte.

Ulthia nous a quitté dans des circonstance dramatique et encore maintenant certains expose fait que c'est arrivé à cause de sa race.
J'aimerais pourvoir aider les gens à comprendre que non L'american Staffordshire Terrier n'est pas un monstre barbare et sanguinaire.

J'aie donc décidé de compiler les vidéos de ma grosse puce et de les partager avec chacun afin qu'à travers elle, ils puissent voir et comprendre ce qu'il en est.

N'ayant pas accès aux réseaux sociaux je souhaiterais simplement vous demander si vous accepteriez simplement, si vous connaissez quelqu'un qui à peur des "staff" ou qui pense qu'ils ne peuvent pas vivre en société, simplement lui montrer ma chaîne youtube ? Je ne demande ni d'abonné ni de j'aime ni quoi que ce soit. Le vraie but c'est que les gens cessent d'avoir peur parceque la masse média à décidé que c'était comme ça ?

Voilà je sais que ce genre de post n'a pas vraiment sa place ici et je ne vend aucune méthode miracle, aucun produit débile. Je veux juste de fond du cœur permettre au gens de mieux la connaître et par la entretenir son souvenir en lui rendant hommage. D'avance merci à tous, je vous souhaite un bon week-end.

https://youtu.be/wEJ7xbXubG0
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Ce sont des chiens comme les autres. Perso j'ai eu pas mal d'expériences positives avec ces chiens et ce sont les seuls "gros" chiens dont ma chienne n'a pas peur car elle a rencontré une staff super sympa un jour et c'est resté. Elle va plus être impressionné par un labrador, un husky qu'un staff ou un bulldog américain. Un chien marche par association positive et il est vrai que les proprios de staffs laissent moins leur chien te foncer dessus en balade que d'autres proprios de grands chiens.

Après en Martinique le chien de ma mère s'est fait attaqué deux fois par des staffs. À chaque fois cela finit chez le véto et une fois il a failli y rester car le chien avait pris sa gueule en entier dans la sienne et ne voulait pas lâcher. À travers une barrière et le proprio au lieu d'intervenir s'est tiré. Les voisins s'y sont mis à 4 pour faire lâcher le staff. Mais bon il n'a pas fait d'associations négatives (les chiens sont moins idiots que nous) car après on a eu deux gentilles staffs en voisin et on a recueilli un croisé staff en sale état

L'annecdote la plus triste est sans doute un chien sympathique de la rue qu'on a voulu sauvé et que la fourière a euthanasié. Bref le délit de sale gueule se finira quand les médias arrêteront de se faire leur sucre dessus.

Rien que d'entendre en ce moment avec le drame récent les associations de chasse à la cour qui disent que leurs chiens ne sont responsables de rien car ils n'ont aucune blessure et que le staff aurait forcément mordu si cela avait était eux qui avaient attaquer ou encore dire "nos chiens ne sont pas agressifs" alors qu'ils ne s'agit pas des leurs mais juste de chien de la même race pratiquant la même activité, ce sont des personnes totalement extérieur à l'histoire qui jugent. Je ne sais rien de l'enquête et aucun chien n'est gentil ou méchant. Mais voir des personnes tout mettre sur le dos des staffs alors qu'on ne sait rien et stupide, tout comme je ne dis pas que ce sont les chiens à la cour les responsables. On en sait strictement rien et il serait bien d'avoir des personnes avec des connaissances qui parlent et non l'idiot emprunt de généralisation d'un côté comme de l'autre.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Je n'aurais pas la prétention de dire qu'un staff ne peut pas être menaçant ni même qu'ils vont pas aller dans la confrontation mais si ont sait cela, qu'on connaît son chien, qu'on fait le boulot en hamont ils ne sont pas plus nuisibles qu'un autre chien, gros ou petit.
Mais il faut arrêter de les stigmatiser, je ne compte plus le nombre de personne qui changeaient de trottoir quand ils voyaient ma chienne tmet pourquoi ? Pas parce qu'ils ont un jour étaient attaqués par un staff mais parceque quelqu'un leur à dit que le cousin à dit que le contremaître de la sœur du cuisinier de la tante à dit...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Je comprends ton combat. Le problème n’est pas le staff mais bien souvent le maitre qui le détient. Forcément je ne parle pas pour toi ou pour tous ceux qui récupèrent des staffs en refuge. Mais il y a quand même beaucoup de personnes qui prennent un staff pour sa force comme si ça leur donnait de la force par procuration et qui se laisse déborder parce qu’ils ne se rendent pas compte que si justement ils n’ont pas de force/autorité, ce n’est pas le chien qui va leur apporter ! Deux exemples dans mon quartier : nous avons vu pendant un moment (tant qu’il a été chiot) un jeune staff que son maître avait trouvé malin d’appeler Kaiser ! On ne voit plus ce chien depuis des mois, alors que c’est il passé : il a déménagé, peut-être, il ne sort plus son chien parce qu’il s’est lassé... c’est très probable aussi. Donc on a potentiellement un staff se nommant Kaiser qui lorsqu’il va pouvoir sortir de chez lui sera inadapté. Autre cas, une staff, pareil on l’a vu promener régulièrement quand elle était petite, mais comme souvent, elle ne sort plus... il y a environ 3 semaines, un monsieur que je connais est passé devant la maison de la staff avec son labrador, le portail était ouvert, la chienne est sortie et a attaqué son chien. Les maîtres n’ont rien trouvé d’autre à dire que c’est normal, elle garde ! Ben oui elle garde la rue. Heureusement que quelques points de suture mais bon, mauvais moment pour tout le monde.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Alors est-ce que c’est la faute des médias qui véhiculent l’image d’un chien agressif, sûrement mais le résultat et que le c******* qui a besoin de se sentir puissant prend un staff et pas un caniche.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Oui et c'est malheureux car le Staff n'est pas fait pour ça, au même titre que le bull terrier, le Rottweiler.
Les gens ont quelque choses à compenser et le chien en fait les frais ce que je trouve dommage c'est qu'on ira pas remettre en cause que l'homme est responsable non c'est le chien.
Mais d'accord le staff à un potentiel de dangerosité je ne le nierais pas mais voilà entre de bonne main c'est un bon chien
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Je dirai aussi que c'est pas tant le chien mais le "profil" du maître...
En fait tout les staffs n'appartiennent pas à ce "profil" mais tout ces "profils" qui ont un chien souvent c'est des staffs...
Je sais pas si c'est clair lol
Et ces personnes souvent n'y connaissent pas grand chose en éducation et comportement canin, ils développent le côté "massif" , s'inquiètent de "quand est ce qu'il éclate " etc
Et souvent le physique du chien est pour eux le plus important,même si ils aiment sincèrement leur chien, ses besoins peuvent passer au second plan, par simple ignorance, ce qui peut en faire des chiens agressifs car frustré, pas assez dépensé, mal compris par leur maître donc braqué, ou pas assez sociabilisé...
Donc oui c'est un cliché mais à Bordeaux, tout les petits "lascars " qui ont des chiens , c'est des staffs a chaque fois...
Et comme souvent ils n'y connaissant pas grand chose en éducation canine, qu'ils sont "insouciants" et qu'ils ont un chien puissant avec un fort caractère, les accidents arrivent...
Perso dans mon fil d'actualité ça fait un moment que les accidents genre le gamin défiguré etc c'était des staffs...
Mais je suis convaincue que ce n'est pas race qui est en cause mais le "profil" de ces maîtres...
Si ce même profil avaient tous des malinois ou des Fox terrier, je pense que ce serait pareil...
Alors oui je généralise, certaines généralité sont des clichés ridicules, mais d'autres sont juste des moyennes qu'on observe, et qui reflète une réalité "globale" des choses...
Des généralités où on peut dire "la plupart du temps" ou "souvent "...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
La je vous rejoins mais dans ce cas, le staff n'est pas le problème mais bien le profil du maître comme tu l'expose ( c'est très clair 😊) mais cela c'est rarement mis en avant, on dira oui gamin défiguré = staff mais pas maître incompétent = staff incompris = staff frustré = gamin défiguré, j'aimerais que se soit ce cheminement là qui soit fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Emla, je ne pense pas que mal socialisé son chien est réservé aux proprios de staffs. Dans mon entourage tout le monde à des chiens et je ne connais que 2 familles qui sortent leur chien. Énormément de propriétaires ne sortent pas leur chien c'est une réalité et encore plus à la campagne quand les gens disposent d'un jardin.

Je pense que vu les contrôles clairement si tu veux un chien de défense ne prend pas un staff. Car au moindre truc tu vas te retrouver avec des problèmes. Ce qui était vrai à une époque ne l'est plus aujourd'hui. C'est bien la seule chose de bien dans la législation. Aujourd'hui les gens sont plus Malinois,ce qui posent énormément de soucis pour cette race qui peuplent les refuges.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
le staff n'est pas le problème mais bien le profil du maître

Tout à fait , dans nos familles , nos amis , nous aimons les chiens , je n'aurai personne à convaincre
Mais je vais partager sur internet , le plus possible , pour tes vidéos Youtube .

bises
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)