Je passe au barf, besoin de conseils !

Margot69

Bonjour à tous !!

Suite à quelques soucis de santé de mes boulettes , nous les avons changés de croquettes pour voir si cela avait une incidence : si Myra a l'air de très bien les supporter, Maka nous a fait la fête du vomi le deuxième jour et elle a maintenant d'énormes plaques (croûtes et rougeur) qui ont apparu sur tout son ventre, et l'intérieur des pattes.....

Bref je crois qu'on arrive à saturation au niveau de leur bouffe !!

On dépense environ 60€ / mois pour leur croquettes alors si c'est pour ce résultat, soit on arrête de s'enquiquiner et on leur donne de la merdouille de supermarché, soit on prend les choses en main et on vise plus haut ^^

Je souhaite donc me lancer dans le barf mais j’avoue qu'après avoir passer des heures sur internet je suis toujours un eu perdue 🤪

Et comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.....

Du coup j'ai quelques questions :

- Où achetez-vous votre viande ?

- A combien cette alimentation vous revient par mois ?

- Par quoi avez-vous commencé ? (J'ai vu blanc de poulet et purée de carottes, sans os au début)

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre ! 😁

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Margot

Maka & Myra

si tu as des questions , je serai contente de t'aider .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

et vous êtes , les bienvenues sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

où tu auras

les réponses , les calculs poids et budgets ..les adresses approvisionnements et des barfeurs par régions ..

60 euros en croquettes pour les deux

je pense que tu seras quand même un peu plus haute en budget , mais sans certitude , selon les groupements et ta région , tu peux avoir des différences importantes .

avec un grand congel , pour conserver , varier , des promos et les bonnes adresses .

je pense que tu pourras éviter le vétérinaire ..ou le rencontrer moins souvent .

depuis fin 2012 , je suis barfeuse EN FRAIS , pour le cru , je congèle très très peu ( dans la partie haute de mon frigo, ses préparations ( légumes, sardines ,poissons et abats sont d'un côté du petit congel et les nôtres de l'autre côté )je vais prendre un congel coffre après déménagement .

ce qui me donne un budget très haut en produits Bio majoritairement ou Label rouge de 120 euros /150 euros en hiver , tout compris , c'est à dire viandes , poissons ,os charnus et légumes bio , primeurs , compléments ( les huiles , vinaigres , terre de diatomée ....) inclus dedans son vermifuge naturel et l'antiparasitaire externe =terre de diatomée Diaguard

et Oeufs bio ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bio , label rouge pour les viandes , en grande surfaces , magasins bio , net ( adresses sur le forum ) , boucherie , poissonnerie , primeurs ,sur le marché .

je ne suis pas en groupement . ( dans ma campagne , personne d'assez prêt) :-(

et je passe très rarement mes commandes par le net . ça m'arrive mais j'aime bien voir ce que je prends pour l'alimentation. et acheter sans avoir de réserve me permet d'adapter mon budget sur le mois ( oxane est en croissance ) 29 kg pour 9 mois bientôt .

mon budget est en train de baisser , quand elle aura atteint son poids adulte je pense être dans les 100 euros.

Volka Labrador , j'étais dans les 90/110 euros sur les mêmes bases .le même approvisionnement .

Ma " seconde " chienne Ixia Golden 31 kg ( je suis sa nounou d'adoption )pour mes parents .

budget 80/90 euros

Ma mère achète sans groupement , de la même manière que moi , un peu moins en bio ( Carrefour , Super U , Lidl ( dinde barquete 1 kg ) 8 euros maxi .

au marché .

congèle en frigo US , le congel est partagé avec leur chienne .

jamais sur le net .

sauf si moi , je commande et j'envoie ..

un ami barfeur à deux Aussies , son budget était dans un post du mois dernier , très intéressant ..

ses conseils et bons plans, sont top .

chez lui congel .et appro fournisseur barfeur + grandes surfaces si je ne me trompe pas ..Le mieux c'est de discuter avec lui .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai commencé après la ménagère de Volka à ses 9 ans ..

par poulet et carottes .

copier coller du pourquoi du Barf chez nous .. forum Barf

Bonjour

Nous avons eu vos conseils depuis le 20/10/2013 et nous avons adapté à notre Volka .

Notre chienne Labrador choco , a eu au départ de sa vie, de très gros soucis de santé ,

elle avait une Parvovirose quand elle arrivée chez nous , elle a réussi ce combat . par la suite une méga allergie, perte des poils en plaques purulentes, papules. La pauvre a souffert.

(interdire l’eau à un Labrador c’est le punir) .

A l'époque elle avait des croquettes vétérinaires au canard.

Des soins en pagaille, des traitements véto , huile d'olive passée au gant qui avait bien fonctionné ..

Un budget véto de malade .

Ensuite à l’âge d’un 1 an , un cancer sur une patte (terminaison nerveuse) heureusement pris à temps et très bien opérée , par un super vétérinaire à Albi clinvetlabaute.

Il lui a sauvé la vie .

Nous avions commencé à changer son alimentation progressivement pour des gamelles à partir de boîte Ped ...Pal du commerce. Avec des pâtes en plus ..

Si nous avions connu le Barf avant, je suis persuadée que nous aurions évité bien des soucis pour elle .

Un jour de 2011, j’ai lu sur un forum Suisse le Barf , et ça a changé la vie de ma chienne .

Elle avait : Du muscle, une forme, vraiment un dynamisme, plus joyeuse un regain de jeunesse !!! Ça n'avait plus rien à voir avec sa forme d’avant.

Notre Volka n'était plus la même.

Pendant 8 ans elle a grandement apprécié ses menus ...et nous aussi quel plaisir de voir sa chienne heureuse.

Barf sans os ,dans la dernière année , car elle préférait de loin les biscuits recette maison à la sortie du four ^^ ou les yaourts blancs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Viande crue : 300 gr par jour en 2 gamelles (dinde ou poulet ou bœuf ou poisson) provenance grandes surfaces, boucheries.. (Lidl viande de Dinde barquette 1 kg) qui se congèle. canard ...

Œuf 1 de temps en temps (sans coquille car elle n’aimait pas) plaisir œuf dur mayo .

Foie en gâterie.

Poids de légumes variable selon certains jours selon activités (balade, natation, repos)

Lentilles 50 gr par jour (cuites 25 mn), tous les autres légumes crus du barf ...Avec des fruits Barf

( 1 petite pomme , 1/2 banane jour tous les deux jours ou 3 jours la banane .les carottes crues ou cuites ..

Tous les fruits du Barf , elle avait ses préférences . pomme, pêche, banane, fraise, framboise potager tomates cerise qu’elle savait choisir au moment voulu.

un peu de semoule ou de pâtes ou de riz en complément (féculents toujours très cuits, lentilles cuites 25 mn )

1 cuillère à soupe huile crue ( colza , ou olive , ou maïs )

Du son 1 cuillère à soupe de temps en temps..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alors oui c’est moins pratique que de verser un gobelet de croquettes mais avec de l’organisation on y arrive très bien .

Du frais , un frigo , un congel , des portions faites à l’avance ou pas avec le plaisir de cuisiner avec des ingrédients que vous avez choisi pour votre chien ..

Mais vous verrez, la forme de votre chien n’aura plus rien à voir, sa vie.

Volka adorait suivre la préparation de son repas..^^

Crue ou un peu cuite à la fin de sa vie , selon la viande c’est mieux de cuire vous ajouter l’huile crue à la fin (ex le porc que j’ai toujours cuit dans le genre fausse blanquette, ragoût avec carotte ,riz une cuillère à soupe ) le graal pour elle et les blancs de dinde ou poulet cuits en fin de nos barbecues avec des herbes .pour son plaisir et le notre .

Dans ma famille une autre lab est passée au barf et c’est pareil, elle est au top maintenant !

Elle n’a plus les diarrhées, le ventre ballonné.

Ixia Golden.

Nous pensons peut être prendre un autre 4 patounes et il sera au Barf sans aucune hésitation.

Si vous voulez voir notre Volka c’est par ici .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volk … r-choco-i/

http://cviglietti.free.fr/

Réserve d'Amour inépuisable 14 ans 2 mois 2 semaines et 1 jour .

Un fabuleux souvenir de sa présence auprès de nous

Family de Volka

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Margot69

Et bien ! Merci pour ces informations très complètes !! :)

Je n'ai jamais eu de doutes sur la qualité de vie apporté aux chien (et autres) grâce au barf mais c'est vrai que l'organisation que ce la demande m'a toujours fait reculé.... ça doit être une habitude à prendre (moi qui ai toujours dit que mes enfants ne mangeront que des plats fait maison et jamais de petits pots, ça me fera un bon entrainement 💨 )

Je travaille le weekend dans un "magasin de ferme" 'boucherie, fromagerie, primeur et boulangerie du coin qui vendent leurs produits en direct le weekend), je vais me renseigner vers le boucher pour savoir ce qu'ils font de la viande "déchets" et autre arrivé le dimanche soir et si il y a moyen de s'arranger pour avoir quelques jolies pièces ! ^^

Margot69

vous êtes , les bienvenues sur le forum Barf http://www.b-a-r-f.com où tu auras les réponses , les calculs poids et budgets ..les adresses approvisionnements et des barfeurs par régions ..

Je viens d'aller y faire un tour et effectivement c'est très complet !!! ^^

Merci pour l'info :D

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien , si ça peut t'aider 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "