Je ne sait pas comment faire mon chiot n’est pas sevré

Ambre1236

Bonjour , je viens juste d’adopter un chiot qui a 1 mois et qui n’a pas été sevré car la mère a eu 2 porter l’une après l’autre et n’a pas eu assez de force pour pouvoir supporter la 2ème porter. je l’ai eu y’a 4 jours

Pendant 1 jour il ne voulais pas manger il été triste je crois mais à force de rester avec lui et de le mettre alaise et en confiance il c’est mis à manger il digère bien ,

Mais il ne veut plus boire le lait au biberon donc je lui donne c’est croquettes écraser mais est-ce que à 1 mois il peut manger que sa ? Il a un grand appétit il mange plusieurs fois par jours (5 ou 6 fois)

Maintenant tout va bien mais je le trouve super actifs . Est-ce normale que pour un chiot de 1 mois il se met déjà à courir à sauter à morde la couverture comme un sauvage et sans être fatiguer ?

Il a aussi un problème dans la retenue de sa force quand il mort , il y met toutes sa force je ne sait pas comment faire pour qu’ils apprenne que sa fait mâle.

Quand je l’avertit Que ce n’est pas bien en lui disant « NON » et en m'écartant Pour qu’il Comprenne et bah il reviens aussi vite à la charge et mort de toutes c’est force

Comment lui apprendre à ne pas mordre ci fort ?

Il croit que je joue avec lui alors que je ne joue pas et surtout avec les pied

17 réponses
Del2244

@Sky

Je crois que tu as lu trop vite ;-)

La chienne a eu une 2ème portée tout de suite après la première, sans doute élevée sans problème.

Et là, au bout d'un mois, elle est incapable de continuer à allaiter...ou pire selon la façon dont on interprète «n'a pas supporté»

 Sky

Ah, Del tu veux dire que la boule de poils serait de la 2è portée qui a été faite immédiatement après, quand la chienne a pu être "re-prise" après sa 1ère portée? Dans ce cas, oui, je comprendrais mieux. 😁🥷 :p

Même si, comme tu dis, ce "n'a pas supporté" reste inquiétant... 😔

" 色即是空 "
Ambre1236

Alors pour vous répondre je n’en sait pas plus que vous car les personne qui ont vendue le chiot ne me l’ont pas vendue à moi directement, ils voulaient s’en débarrasser alors ils les ont vendue à n’importe qui et le miens je l’ai eu car c'était Un amis de mon amis qui m’en a parler et qui au bout d’un jour n’en voulais plus du chiot et comme j’en rechercher un depuis longtemps je ne voulais pas que il l’abandonne donc je l’ai repris voilà , mais je ne sait pas quoi faire car je l’ai adopter et je l’aime beaucoup maintenant.

Del2244

Bonjour,

Le petit bout est avec toi, inutile de revenir sur les circonstances de son arrivée, ça ne changera rien.

À distance, nous ne pouvons pas faire grand chose pour t'aider concrètement (j'aurais joué la nounou avec plaisir, si tu es sur la presqu'île guérandaise ça reste possible)

Ce petit bout va te demander beaucoup de temps et d'énergie.

Prends conseil auprès d'un vétérinaire, d'un éleveur de ta région (un amoureux des chiens, même agacé par la situation, ne refusera pas de t'aider je pense) pour la partie alimentation.

Pour l'éducation, n'hésite pas à faire appel au forum, même si nous ne pourrons t'apporter que des conseils et des suggestions, pas de méthode infaillible.

Pose nous toutes les questions que tu veux, nous y répondrons au mieux selon nos connaissances, ou nous te conseillerons de voir le vétérinaire ou un éducateur si celà nous semble préférable.

À bientôt

Ambre1236

Merci beaucoup del2244 pour ta réponse , en effet sa fait 1 semaine que mon petit Kenzo vis avec moi et tout sa passe très bien je lui aie appris le « assis » « vient » et « au panier » qui commence à assimiler de plus en plus .

Mon petit chiot a maintenant 1 mois et 7 jours, a votre avis je doit l'emmener Chez le vétérinaire dans combien de temps pour la première fois ?

Utilisateur anonyme

je lui aie appris le « assis » « vient » et « au panier » qui commence à assimiler de plus en plus

C'est loin d'être la priorité du moment. Pour limiter les futures carences du chiot non sevré il faut trouver des solutions de compensation afin qu'il puisse s'équilibrer et intégrer les bases de la communication au sein de son espèce.

Tu peux demander conseil à ton vétérinaire et rechercher un accompagnement auprès d'un professionnel ou d'une association locale, voire d'un refuge (certains ont une sacré expérience de la prise en charge de chiots avant sevrage et savent comment leur donner les meilleurs chances).

Del2244

Une visite vétérinaire pour un bilan de santé, vermifuge, programmation des 1ers vaccins...

Je te conseille de prendre rendez-vous rapidement vu que tu ne connais pas ses conditions de vie avant son arrivée