Je ne sait pas comment faire mon chiot n’est pas sevré

Ambre1236

Bonjour , je viens juste d’adopter un chiot qui a 1 mois et qui n’a pas été sevré car la mère a eu 2 porter l’une après l’autre et n’a pas eu assez de force pour pouvoir supporter la 2ème porter. je l’ai eu y’a 4 jours

Pendant 1 jour il ne voulais pas manger il été triste je crois mais à force de rester avec lui et de le mettre alaise et en confiance il c’est mis à manger il digère bien ,

Mais il ne veut plus boire le lait au biberon donc je lui donne c’est croquettes écraser mais est-ce que à 1 mois il peut manger que sa ? Il a un grand appétit il mange plusieurs fois par jours (5 ou 6 fois)

Maintenant tout va bien mais je le trouve super actifs . Est-ce normale que pour un chiot de 1 mois il se met déjà à courir à sauter à morde la couverture comme un sauvage et sans être fatiguer ?

Il a aussi un problème dans la retenue de sa force quand il mort , il y met toutes sa force je ne sait pas comment faire pour qu’ils apprenne que sa fait mâle.

Quand je l’avertit Que ce n’est pas bien en lui disant « NON » et en m'écartant Pour qu’il Comprenne et bah il reviens aussi vite à la charge et mort de toutes c’est force

Comment lui apprendre à ne pas mordre ci fort ?

Il croit que je joue avec lui alors que je ne joue pas et surtout avec les pied

17 réponses
Beaujabote

Vous avez un chiot a qui sa mère n'a pas appris à maîtriser sa mâchoire - donc on va pas se le cacher ce va être galère pour calmer ça - il faut le mettre au maximum en contact avec d'autres chiens équilibrés et sociables qui vont le recadrer en douceur. Sinon essayez de rediriger son envie sur un jouet et surtout pas de brutalité ni de cris, cela risque d’entraîner d'autres troubles chez ce BB.

Vous pouvez remercier le débilos qui fait faire 2 portées coup sur coup à sa chienne - il faut savoir que l'excuse de la mère qui ne n'a plus de lait, c'est la favorite de ceux qui transforme leur chienne en usine à chiot. On peut aider la chienne en biberonnant les petits et les laisser avec elle. Et céder le chiot à moins de 2 mois sans être pucé et vacciné est totalement illégal. j'espère que vous l'avez pas payé cher.

Si çà se trouve la chienne est déjà pleine pour une 3ème portée...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut le mettre en contact avec dnautres chiens, sinon vous aurez énormément de mal à avoir un chien bien dans ça tête.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, qui est la personne qui a fait ces portées ?

Un particulier ? Un ami ? Élevage ?

Damathe

Pauvre bébé, ça me fait de la peine :-(

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Effectivement on peut légitimement penser que si cette chienne appartenait à quelqu'un qui n'a aucune arrière-pensée commerciale, elle aurait interrompu la seconde grossesse de sa chienne si elle était accidentelle ! Ça me fait de la peine pour la pauvre bête ...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Et la mère... Qui va faire portée sur portée jusqu'à en crever si personne n'intervient. Et un amstaff, j'espère que tout le monde est LOF

Et oui, vous avez intérêt à ne pas rater l'éducation du petit et vous préparer à l'évaluation, le permis etc.

Utilisateur anonyme

Et la mère... Qui va faire portée sur portée jusqu'à en crever si personne n'intervient. Et un amstaff, j'espère que tout le monde est LOF

Exactement c'est pour ça que je demande...

Voir si on peut faire quelque chose pour la mère...

Si c'est un élevage il faut que le postant le signale à la protection des animaux ou je ne sais où, mais il peut pas prendre le chiot et oublier la pauvre chienne...

Ça dépend du contexte, c'est pour ça qu'il faut savoir d'où vient ce chiot exactement...

Damsdams

Tout est normal dans son comportement, comme tous les chiots d'1 mois , c'est tout le reste qui le l'est pas.

Docline

Ce chiot doit être mis au contact de chiens un maximum d'heures chaque jour, c'est le seul moyen de rattraper la gaffe de cette naissance et de cette séparation malencontreuses

 Sky

Euh... Pour le coup j'avoue mon ignorance: comment c'est possible qu'une chienne ait 2 portées à 1 mois d’intervalle??

Je veux dire: physiquement, matériellement, c'est réellement possible?!

J'ai beau chercher, en calculant avec les ~2 mois de gestation, j'ai du mal à voir... C'est possible qu'une chienne pleine depuis 1 mois (donc qui n'est a priori plus en chaleur) puisse à nouveau se faire saillir avec succès, et donc mettre bas une 2è fois 1 mois après?! 🤪

Si je ne me trompe pas et que ce n'est pas possible, ben... Ambre, tu t'es fait avoir. 😧

Sinon, je veux bien l'explication à ce phénomène improbable!...? 🤷

" 色即是空 "