Bonjour,
Je prends vraiment sur moi, pour envoyer cette bouteille à la mer.
Voilà il y a 8 mois j'ai adopté une jeune chienne de 6 mois, sûrement croisée staff (elle et ses frères ont été trouvés bébés dans un fossé) c'est mon premièr chien et j'étais prête, des années que j'hésitais à prendre un chien parce que je savais que c'était une grosse responsabilité.
Quand je l'ai eu, elle avait aucune éducation, elle vivait juste dans un jardin et vivait sa vie.
Je l'ai ramener en appartement avec 5 promenades par jour donc une plus longue et en liberté. J'ai du lui apprendre beaucoup de chose. La propreté, de ne pas voler dans mon assiette, la laisse etc etc.
Je l'ai tout de suite inscrite dans un club d'éducation canine, mais elle a vite compris les ordres de base et ils apprenaient rien d'autre. J'ai donc été voir un comportementaliste qui m'a été plusieurs fois conseillé comme 'magique' j'y suis allée et même lui galère avec le caractère de ma chienne.
Elle a déjà mordu une autre chienne a sang, elle est débile quand on voit d'autres chiens. Toutes les astuces que le comportementaliste me donne pour pas qu'elle tire en laisse elle trouve toujours le point faible et fini par en faire qu'à sa tête. Et ce soir pendant la balade en liberté, elle a voulu jouer avec moi mais en commençant à me grogner dessus donc quand c'est comme ça je fais demi tour et je ne la calcul pas mais elle a chopé mon manteau. A la maison elle me détruit beaucoup de chose quand je ne suis pas là. Mais la en revenant de la balade ou elle était très énervée elle a réussi à faire tombé mon micro-onde et le casser.
Je commence vraiment à saturer, je l'adore vraiment, quand elle veut elle est très gentille, câline, joueuse et marrante je l'aime beaucoup mais je commence à plus supporter tout ses comportements incontrôlables quand ça lui prends. Je ne sais plus quoi faire du tout. J'ai vraiment l'impression de tout faire pour elle, et je n'arrive à rien. J'ai vraiment le cœur brissé.
Enfin, tout conseil est le bienvenu.
Merci d'avance.