Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne sais plus quoi faireComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,

Je prends vraiment sur moi, pour envoyer cette bouteille à la mer.
Voilà il y a 8 mois j'ai adopté une jeune chienne de 6 mois, sûrement croisée staff (elle et ses frères ont été trouvés bébés dans un fossé) c'est mon premièr chien et j'étais prête, des années que j'hésitais à prendre un chien parce que je savais que c'était une grosse responsabilité.
Quand je l'ai eu, elle avait aucune éducation, elle vivait juste dans un jardin et vivait sa vie.
Je l'ai ramener en appartement avec 5 promenades par jour donc une plus longue et en liberté. J'ai du lui apprendre beaucoup de chose. La propreté, de ne pas voler dans mon assiette, la laisse etc etc.
Je l'ai tout de suite inscrite dans un club d'éducation canine, mais elle a vite compris les ordres de base et ils apprenaient rien d'autre. J'ai donc été voir un comportementaliste qui m'a été plusieurs fois conseillé comme 'magique' j'y suis allée et même lui galère avec le caractère de ma chienne.
Elle a déjà mordu une autre chienne a sang, elle est débile quand on voit d'autres chiens. Toutes les astuces que le comportementaliste me donne pour pas qu'elle tire en laisse elle trouve toujours le point faible et fini par en faire qu'à sa tête. Et ce soir pendant la balade en liberté, elle a voulu jouer avec moi mais en commençant à me grogner dessus donc quand c'est comme ça je fais demi tour et je ne la calcul pas mais elle a chopé mon manteau. A la maison elle me détruit beaucoup de chose quand je ne suis pas là. Mais la en revenant de la balade ou elle était très énervée elle a réussi à faire tombé mon micro-onde et le casser.

Je commence vraiment à saturer, je l'adore vraiment, quand elle veut elle est très gentille, câline, joueuse et marrante je l'aime beaucoup mais je commence à plus supporter tout ses comportements incontrôlables quand ça lui prends. Je ne sais plus quoi faire du tout. J'ai vraiment l'impression de tout faire pour elle, et je n'arrive à rien. J'ai vraiment le cœur brissé.

Enfin, tout conseil est le bienvenu.
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Déjà il faudrait la sortir avec une muselière. Si vous avez un problème avec un autre chien ou pire et qu’elle ressemble à un croisé Staf vous pourriez (et elle surtout) avoir de gros problèmes.
Vous trouverez également un post récent de Patou 88 qui s’intitule « reprendre le contrôle... ».
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Peut-être tu pourrais essayer de lui montrer d'avantage ton autorité? Je ne sais pas à quel point que tu peut être sévère avec elle lorsqu'elle fait un gaffe, mais le plus important est de faire comprendre au chien que TU es le seul maître de la maison. Je ne parle pas de faire de la violence physique, au contraire, tu pourrais adopter des methodes plus passives. Dans le sens que, lorsqu'elle fait quelque chose de gentil, tu pourrais la recompenser et lorsqu'elle devient aggressive, tu la fait asseoir et tu lui montre que tu n'est pas contente de son caractère avec un ton de voix un peu plus ferme.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Elle n'est pas agressive, ni catégorisé, elle est même pas déclaré staff. Quand elle a mordu c'était pour de la bouffe.
C'est une boule d'amour en intérieur. Les c******** sont toujours grondés, j'essaye d'être la plus ferme possible après je sais que j'ai pas la voix qui porte et qui fait peur. Mais quand elle se fait engueuler à la maison, elle me craint quand même et file directement dans son coin toute seule. Mais tout les jours elle recommence. Et le pire c'est en extérieur avec la laisse, elle déteste la laisse n'en fait qu'à sa tête, jusqu'à l'attraper et tirer dessus, je passe la balade à lui dire stop à refaire tout les gestes fait avec le comportementaliste en boucle. Et je passe 30 min de balade comme ça. Absolument pas agréable et plutôt fatiguant. Il a été jusqu'à me montrer une manière de tenir la laisse très court, c'est vrai qu'elle ne pouvait plus vraiment tirer, et bien elle a fini par comprendre qu'en se couchant d'un coup, je ne pouvais plus rien faire. J'ai eu le droit aussi à la. Balade avec un bâton dans les mains, des qu'elle me dépassait hop bâton devant le museau pour la faire reculer mais c'est la qu'elle a commencé à attraper la laisse et à tirer. Vraiment elle me les fait toute.
Comme ce soir de l' ignorer quand elle grogne même pour jouer, elle a décider de m'attraper le manteau, alors que jusque là, ça fonctionnait.
La moindre astuce est contrée. C'est extrêmement fatiguant, je savais que ça serai pas forcément simple le début avec un chien je m'attendait à beaucoup de choses, et c'était pas sur un coup de tête.
Mon comportementaliste est assez strict, juste mais strict. Je pense en essayer un autre peut être avec d'autres méthode. On sait jamais. Mais aprés vraiment j'ai plus d'idée.
J'ai 2 chats depuis 8 ans, que j'ai élevé quasiment comme des chiens ( les 2 me suivent dehors sans laisse, ça fait beaucoup rire les gens d'ailleurs, ils ont même un bon rappel) et j'arrive à rien avec mon chien c'est vraiment le monde a l'envers 😑
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Si elle est croisée Staff avec les caractéristiques d’un staff elle peut être catégorisée en 1.
Mordre un chien à sang même pour de la bouffe à 8 mois, grogner et choper le manteau de sa maîtresse c’est un début d’agressivité. Il ne faut pas le prendre à la légère et régler le problème.
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour, Alors voilà je ne serais pas alarmiste vous avez compris que votre chien à un soucis c'est déjà un pas de fait.

Tant que vous n'avez pas le contrôle de votre chienne la muselière me semble inevitable.

Je sais que cela peut sembler dur dit comme ça mais vous ne semblez pas être une figure de référence pour votre chienne, au mieux une bonne pote avec qui on joue et si elle veut pas ben... Niak !

Hors avec un chien comme celui ci et n'y voyez rien de péjoratif ma meilleure expérience canine c'est ma chienne Ulthia un staff il faut de la poigne, poigne pas violence. Et il est important de redresser la barre rapidement pour elle comme pour vous. Et ici on pourra vous donner des astuces, des conseils mais vraiment le must c'est d'aller voir un comportementaliste ou un educ qui connaisse la race et l'apprécie.

L'american staffordshire est un compétiteur né, il est coriace, courageux, déterminé, cabochard et particulièrement porté sur le challenge se sont donc des aspects à maîtriser et pour un premier chien c'est pas le plus facile. Attention ils sont super et une fois bien cadré il n'y à aucun soucis mais voilà comme vous en faite l'expérience ça peut déraper.

Sans doute que vous tentez de vous faire respecter mais avec ce chien tout est question d'énergie et de détermination, pas de cris ou d'énervement quand vous en venez la avec ce chien c'est déjà en partie qu'il à gagné.

En ce qui concerne l'exercice bon 5 x30 minutes ça semble beaucoup dit comme ça mais en fait... Non le rythme ne convient pas à ce type de chien, Ulthia était à 3 sortie par jours 2x45 et 1x 1h30, le tout en libre, lancer de balle, éducation bref soit 3 heures par jours parce que 5x30 minutes c'est pas reparti de façon géniale. Bon clairement ici pas de libre vu son potentiel agression mais une longe avec muselière c'est déjà un bon départ. En tout cas l'aide d'un pro compétent me semble indispensable.

Bonne nuit à vous

Car chaque jours est une aventure, c'est avec eux que je veux vivre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
D’après ce que vois dites, je le demande si elle se dépense assez...
Combien de fois et de temp sort elle ? Toujours en laisse les balades ?
Quand on éduque un chien, le but c’est pas pas crier très fort pour se faire obéir surtout si notre attitude, notre corps dit « oui » alors que notre bouche dit « non », le chien comprend plus facilement notre gestuelle.
Regarde cette vidéo, la gestuelle de cet éducateur est vraiment bien quand il est avec le chien

https://youtu.be/-m1mFMZo7d4
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Emla a écrit:
« Déjà il faudrait la sortir avec une muselière. Si vous avez un problème avec un autre chien ou pire et qu’elle ressemble à un croisé Staf vous pourriez (et elle surtout) avoir de gros problèmes. Vous trouverez également un post récent de Patou 88 qui s’intitule « reprendre le contrôle... ». »


https://wamiz.com/chiens/forum/reprendre-le-control
e-d-un-chien-dangereux-94757.html
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Hello, d'après mes petits calculs elle approche les 14 mois, c'est vers cette période que les bêtises ont commencé à disparaître, je sais que c'est compliqué à gérer surtout les destructions, mais je serais vous je garderais confiance, et je ne vois rien d'alarmant dans tout ça! sinon je rejoins les autres avis ++
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Kikaah a écrit:
« D’après ce que vois dites, je le demande si elle se dépense assez... Combien de fois et de temp sort elle ? Toujours en laisse les balades ? Quand on éduque un chien, le but c’est pas pas crier très fort pour se faire obéir surtout si notre attitude, notre corps dit « oui » alors que notre bouche dit « non », le chien comprend plus facilement notre gestuelle. Regarde cette vidéo, la gestuelle de cet éducateur est vraiment bien quand il est avec le chien https://youtu.be/-m1mFMZo7d4 »

Pareil quel est le temps de sorties? Elle semble assez surexcitée faudrait savoir si le temps de balade est suffisant pour elle...car rentrée de balade est etre super excitée à faire tomber le micro onde pourrait être un comportement frustré juste une hypothèse aucun jugement jme permettrais pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)