Je ne comprends pas mon véto

Worstplayer

Bonjour à tous,

Lundi quand je suis allé chez mon véto, pour faire vacciner/pucer mon chiot de 9semaines (c'est une staffie/bully) la véto me dit qu'elle est un peu maigre (6.3kg) est-ce vraiment le cas?

Ensuite elle me dit aussi qu'à son âge elle devrait déjà couiner/demander à aller dehors pour faire ses besoins, elle ne comprends pas que quand je pars 10h de chez moi pour le travail et que je rentre je retrouve des crottes et de la pisse.

19 réponses
Aggie19

D'accord je vais chercher une solution pour ce problème, mais pour les besoins tant qu'elle ne sera pas plus vieille c'est encore normal d'en retrouver si jamais elle est seule quelques heures ?

Évidemment que c'est normal ! Le contraire serait le plus étonnant car comme je vous l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas une question de comprendre ou pas le fait de se retenir, mais bien une question de physiologie. Le corps du chiot n'est pas encore prêt à 2 mois pour pouvoir physiquement se retenir des heures durant. Si votre véto vous a vraiment dit le contraire, j'ai des doutes sur ses connaissances en matière de chiot ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, même adulte votre chiot ne pourra pas se retenir autant de temps! Il faut impérativement un pet sitter ou autre, 10h seule c'est beaucoup trop pour votre petite, et adulte cela n'ira pas non plus.

Docline

Non mais sérieux c'est un vrai post ici ?

Entre le véto complètement ignare et le maître inconscient des besoins d'un animal, on frôle certains sommets il me semble

Frederic216

Non mais sérieux c'est un vrai post ici ? Entre le véto complètement ignare et le maître inconscient des besoins d'un animal, on frôle certains sommets il me semble

Pas mieux.

Ça désespère d'intervenir, en fait.

Myma

L'acquisition de la propriété risque d'être compliquée avec autant d'heures seul, je ne voit pas trop comment il peut comprendre que les besoins se font dehors ,de toute façon il ne peut se retenir à cet âge, même pour un adulte ça fait long, sans parler de l'ennuie .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avais quitté le forum mais en lisant ce post je n'ai pu que bondir !

Alors laissez moi vous dire qu'adopter un chien aussi génial que l'american staffordshire terrier et le laisser livré à lui même 10h de suite au moment le plus crucial de son développement... C'est horrible ! Et je modére mes paroles.

C'est un chien qui souffre déjà tellement d'une mauvaise presse et vous lui réservez un avenir pas glorieux qui viendra alimenter par la suite les potins et la médisance des gens.

Prendre un chien comme celui là demande d'être responsable. On doit véhiculer une bonne image de la race et un chiot délaissé donnera un chien névrosé donc mauvaise presse. Je suis révoltée.

Je comprend qu'on travail. Je comprend que la vie fasse que mais alors pourquoi prendre un chien qui demande autant d'investissement (tous les chiens en demande je ne dit pas le contraire) mais là quand même le risque de loupé n'est pas anodin !

Jazz17

Contente de te revoir sur le forum Kodadou et complètement d'accord avec toi...

Lyzzza

Bonjour à tous !

Je suis comme vous, ce post m'a interpellée, vu que je fréquente principalement le forum chats, mais je fais un p'tit tour ici parfois.

J'ai posté une vidéo qui semble n'avoir pas été visionnée par l'intéressé.

J'ai précisé : retenue du pipi 1 heure/mois du chien, donc avec 10 h d'absence ça fait 5 pipis...

J'ai pris en pension qq temps une chienne staff, elle était adorable. Reconnaissante d'avoir été récupérée dans un entrepôt où elle était laissée seule juste pour garder...

Il faut espérer que le propriétaire va prendre conscience du problème et y remédier.

Liza

Lyzzza

Je me doutais bien que 10h c'est impossible de rien retrouver et non je n'ai personne pour pouvoir la garder mais cette semaine je suis en vacance, je reprend la semaine prochaine, la véto a dit qu'elle est était un peu maigre, non je connais pas le poids exacte d'un staffie à 9semaines mais rien qu'en googlant il me dit qu'à 6 mois un staffie doit faire entre 8.5kg pour les plus petits et 12.7kg pour les plus gros

Bonjour

Pas la peine de faire une fixation sur son poids, c'est de son confort psychologique qu'il faut vous inquiéter.

Vous dites que pendant une semaine vous serez disponible, mais cette chienne est encore en période d'apprentissage et vous devrez faire attention à ne pas la "cocooner" pour ensuite la rendre à sa solitude.

A voir absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=6a9xbYXpLDE