??? Bon déjà un vétérinaire soigne mais n’est pas adepte du comportement.
Pour ce qui est du poids, difficile à dire sachant que votre petit est croisé, est ce le poids normal d’un staffie ou d’un bully à 9 semaines ? Je ne sais pas, le vétérinaire l’a trouvé maigre ?
Laisser un chiot 10h d’affilée n’est pas bon pour lui. Sachant qu’il ne peut se retenir plus de 2/3h c’est absolument normal de retrouver des déjections puisque physiquement il ne peux pas se retenir plus longtemps. L’apprentissage de la propreté ne prend pas énormément de temps,un chiot comprend généralement vite que les besoins se font dehors, encore faut il lui apprendre et être assez présent pour le sortir, si vous êtes absent trop longtemps cet apprentissage va prendre forcément plus de temps.
Personne ne peux passer s’occuper de votre chiot en journée ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Euh, visiblement votre véto ne connait rien aux chiots !!! Êtes-vous sûr qu'elle s'étonne que votre chiot ne se retienne pas pendant 10 h... sachant qu'il n'a que 9 semaines et que la maturité complète des sphincters n'intervient que très rarement avant 4/5 mois ?
Je rejoins Kikaah... 10 h d'absence pour un chiot de 9 semaines c'est beaucoup trop... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Profitez de vos vacances pour trouver quelqu’un pour s’en occuper en votre absence, pour un si jeune chiot (et même pour un adulte) c’est trop d’absence. Il a besoin d’un minimum de présence pour développer ça socialisation, lui faire un peu d’exercice (a son âge ça doit être modéré mais quand il sera adulte...)faire en sorte qu’il soit propre et qu’il ne développe pas de troubles du comportement liés à des absences trop prolongées.
Sinon il mange quoi comme croquettes ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dans la matinée quelqu’un peut venir, vers 9h...y a des sites spécialisés pour trouver une personne pour le sortir, souvent des particuliers aimant les animaux, c’est pas très cher. Ou des professionnels, plus cher mais avec plus de garanti si le chien se blesse ou blesse quelqu’un...
Sans ça, et attendez vous a des problèmes d’aboiements et pleurs (les voisins vont pas aimer), destruction, chien intenable en sorties et avec moins d’écoute, risque de développement d’agressivité ou de peur envers les autres chiens, les gens, les voitures... ça coûtera plus cher en temps, énergie et rééducation que payer un petsitter.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "