Je ne comprends pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis 15 mois que mon fils a adopté Laika et qu'elle vit à la maison à part abimer notre mobilier et ne pas toujours être propre, elle a toujours été adorable. Depuis un mois ma fille venait à. La maison régulièrement avec son chiot croisé chihuahua, c'était magnifique de voir a quel point les deux chiens s'adoraient alors que notre autre chien un croisé bichon, ne s'occupait pas du tout du chiot. Nous avions une collection de photos toutes plus belles les unes que les autres. Il y a trois jours ma petite fille a donné ses croquettes à son chiot. Et Laika s'est approchée, elle a sûrement voulu prendre les croquettes et elle a croqué le chiot qui est mort sur le coup. C'était l'horreur. Je ne sais plus comment réagir. Ma fille aurait voulu que l'on fasse euthanasier Laika, elle l'a dit dangereuse. Mes fils mes petites filles ne veulent pas. Moi je ne m'en sens pas la force mais je suis inquiète. Voilà c'est l'histoire triste d'un chien à qui on peut passer la main dans la gueule pour lui prendre son os sans qu'elle aie le moindre mouvement, elle est adorable je ne comprends pas pourquoi elle a fait çà

9 réponses
Utilisateur anonyme

entre ce que sa famille peut famille peut faire, un humain étranger peut faire et un chien peut faire ça n'a rien a voir et il y a chien et chien.

mon chien est adorable, je n'ai jamais eu de problème de gamelle. par contre il y a d'autre chien qui ont osé l'approcher pendant son repas ou même sa gamelle vide, ils se sont pris une bonne rouste.

alors pas de pot, le coup de croc était mal placé, le chiot était trop fragile.

laika est staff? en plus adulte, contre un chiot chihuahua? il ne faut pas s'étonner que le résultat ai été fatale, vu la différence de taille.

la prochaine fois vous saurez, la gamelle c'est sacré et on empêche les autres d'aller la déranger.

moi je met mes FA en cage, aucun risque qu'ils aillent embêter mon chien.

alors mettez laika en cage pour les repas et personne n'ira l'embêter.

Tiffzen

C'est malheureusement un accident...

il suffit que la staff ce soit fait engueuler lorsqu'elle envoyer des signaux d'inconfort ( aboiement, grognement..) que ce soit face à un humain ou un autre animal; à la maison ou dehors, et donc il lui a été appris que c'était pas bien, alors que c'est sa communication.

J'ai deux malous, mon premier est un nounours mais il est brusque , je le laisse jouer avec un pincher nain , mais toujours en surveillance pas la même taille ni le même poids .

Donc malheureusement cet accident aurait pu arriver pendant un jeu également..

Bon courage. La décision vous appartient. Mais c'est un accident, y a une étape qui n'a pas été faite..

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je pense comme tout le monde : c'est un accident, c'est tout. Bien sur votre fille doit être malheureuse d'avoir perdu son chiot mais vous n'avez aucune raison de faire euthanasier la votre, ce serait injuste et abominable : le repas c'est sacré !! Même un chien super cool qui a l'habitude de se laisser faire par un autre (ou une autre) peut se rebiffer pour la nourriture. Dans le même ordre d'idée ne laissez pas un enfant seul donner des croquettes : que le chien puisse être nourri par tous les membres de la famille c'est bien mais pas par des enfants qui ne savent pas interpréter le comportement : On n'est jamais trop prudent avec ça. Courage

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, il n'était pas prévu que ma petite fille lui donne à manger comme ça, mais elle a voulu s'en occuper comme une grande, 30"sec d'inattention et c'était terminé pourtant on était autour d'elles. Mais bon pour Laika, nous en avons parlé, ma fille m'a dit ce matin qu'elle l' avait vue lecher la petite chienne juste après un peu comme pour lui dire. Allez c'est bon lève toi. Moi elle était dans mes mains je ne l'ai même pas vue, j'étais sous le choc. Nous allons lui laisser sa chance en espérant qu'il n'arrive plus rien, et en étant très prudent, bonne soirée.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je suis persuadée que pas consciente de sa force, Laika a du elle même être surprise de voir le petit inerte : si cela n'avait pas été le cas, elle l'aurait croqué.la nourriture c'est sacré.Quand une chienne veut punir son petit ou un autre chiot, elle grogne et s'il insiste donne un coup de dent (sans blessure) Par contre la punition suprême (et c'est pour cela que nous, nous ne devons jamais l'appliquer) c'est de le secouer par la peau du cou. En général et jusqu'à 4 mois, dans une portée ou à l'élevage, les chiots bénéficient d'une certaine liberté mais jamais avec la nourriture : là ils doivent laisser faire et attendre l'autorisation de manger de leur mère ou des adultes.Pour elle, elle n'a rien fait de mal, elle a suivi son instinct c'est tout mais en face il y avait une race plus fragile. Gardez lui tout votre amour, comme vous le dites, soyez vigilants et tentez de vous consoler en famille : il n'y a pas de coupable dans ce drame.Bonne journée à vous tous

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Merci

Energiesolaire

Merci pour vos réponses, il n'était pas prévu que ma petite fille lui donne à manger comme ça, mais elle a voulu s'en occuper comme une grande, 30"sec d'inattention et c'était terminé pourtant on était autour d'elles. Mais bon pour Laika, nous en avons parlé, ma fille m'a dit ce matin qu'elle l' avait vue lecher la petite chienne juste après un peu comme pour lui dire. Allez c'est bon lève toi. Moi elle était dans mes mains je ne l'ai même pas vue, j'étais sous le choc. Nous allons lui laisser sa chance en espérant qu'il n'arrive plus rien, et en étant très prudent, bonne soirée.

Je crois en toute sincérité qu'un tel événement ne devrait pas être laissé sans suivi psychologique auprès de Laika. Si j'étais vous, j'embaucherais un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Energie. Le problème de ces chiens, c'est qu'il n'y a aucun droit à l'erreur avec eux. La preuve. Si Laika avait été un bulldog français, l'autre chien en aurait été quitte pour une grosse frayeur ou un petit bobo.

Il me semble indispensable de faire appel à un pro pour une dizaine de séances au moins, au cours desquels vous apprendrez toutes les deux à poser les bonnes limites au bon endroit.

Utilisateur anonyme

Je suis persuadée que pas consciente de sa force, Laika a du elle même être surprise de voir le petit inerte : si cela n'avait pas été le cas, elle l'aurait croqué.la nourriture c'est sacré.Quand une chienne veut punir son petit ou un autre chiot, elle grogne et s'il insiste donne un coup de dent (sans blessure) Par contre la punition suprême (et c'est pour cela que nous, nous ne devons jamais l'appliquer) c'est de le secouer par la peau du cou. En général et jusqu'à 4 mois, dans une portée ou à l'élevage, les chiots bénéficient d'une certaine liberté mais jamais avec la nourriture : là ils doivent laisser faire et attendre l'autorisation de manger de leur mère ou des adultes.Pour elle, elle n'a rien fait de mal, elle a suivi son instinct c'est tout mais en face il y avait une race plus fragile. Gardez lui tout votre amour, comme vous le dites, soyez vigilants et tentez de vous consoler en famille : il n'y a pas de coupable dans ce drame.Bonne journée à vous tous

sauf que ce n'est pas son chiot.

et une chienne, peut être tient par le cou mais au jamais au grand jamais ne secoue.

prendre par le cou et secouer c'est une mise à mort, comme mon chien avec le blaireau, bien secoué le blaireau.