Je doute que mon Staff sois un pure race

Jason Trotro

Bonjour, je vous fais ce sujet pour avoir quelque information a propos de mon staff que j’ai eu il y’a maintenant 2 mois.

Il a 1 ans et 1 mois et sa gueule ne m’as pas l’air d’un staff.

Il a les dents croisées, les 30% de blanc, le palet tacheté noir, mais sa tête ne se developpe pas. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il a énormément de peau qui pend comme s’ils auraient était croisé charpey ( c’est ce que l’on arrête pas de me dire )

Je m’inquiète à propos de son crâne car j’en ai un second qui a 4 ans mais son crâne a elle ne s’était développée qu’au bout de 6 mois.

J’ai récupéré Blacky lorsqu’il avait 11 mois, il avait l’air d’avoir étais maltraité ect, si il n’as pas eu une bonne alimentation sa pourrait y jouer a son développement ?

23 réponses
Bangdji

Bonsoir,

Je ne vois pas les photos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne voit pas de photo hormis celle de votre avatar .

La seule preuve " légal" qui prouve que votre chien est de race pure est une inscription au LOF ( en l'occurrence vu son âge, un Certificat de Naissance qui acte qu'il est issu de race pure, il ne s'agit pas d'un Pedigree, uniquement d'une attestation d'inscription dite "provisoire" au LOF en attendant une confirmation devant un juge ). Ce certificat de naissance reprend la généalogie du chien sur 5 générations .

En l'absence de ce document, votre chien est non LOF donc ne peut être considéré comme étant de race pure . Un Staff non LOF est susceptible de rentrer dans la catégorie 1 de la loi de 1999 . Afin de l'en écarter( où pas ) , une diagnose de race est nécessaire , à effectuer auprès d'un vétérinaire agrémentée qui se basera sur des critères morphologiques .

En dehors de ce fait, il est logique qu'une malnutrition et des manques de soins dans son jeune âge ai ou influencer sa croissance et donc sa morphologie future .

Il faut aussi tenir compte que le cheptel actuel du Staff est très varié dans sa morphologie. On y retrouvé des chiens fins , d'autre plus trapus, c'est un peu le petit bonheur la chance sans connaître les ascendants ...

Jason Trotro

Bonjour, mon staff est inscrit au lof, lui n’est pas encore confirmé mais après l’avoir accueilli j’ai contacté l’éleveur pour avoir plus d’informations et il m’as assuré que c’était un pure race et a précisé qu’il avait même un très beaux pedigree

Jason Trotro

Bonsoir, Je ne vois pas les photos

Bonsoir voici une photo de lui ou l’ôt voit bien sa peau qui pend

Jason Trotro

Je tient également a dire que de profil on ne voit pas trop sa peau qui pend, de profil il est même très beau mais c’est vraiment de face ou sa tête me semble bizarre

Tania28700

Tu verras lors de la confirmation ; tu as un lof provisoire, cela ne garantit pas tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jason Trotro

Tu verras lors de la confirmation ; tu as un lof provisoire, cela ne garantit pas tout

D’accord et comment savoir si c’est un lof provisoire ou définitif ? Lof définitif c’est quand le chien a étais lui même confirmé ?

Techniquement si les parents sont tout 2 lof, leurs chiots devrait être des pure race ?

Tania28700

oui le juge à la confirmation donnera son avis

Tu peux avoir le lof provisoire, qui précise que les parents sont lof, mais après...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Petite précision qui n'est pas inutile (surtout quand on parle de staff) : un chien qui a une inscription provisoire au LOF reste inscrit au LOF même si non confirmé.

Après peut-être que son physique un peu différent ne résulte que d'un "mauvais cocktail" de ses deux parents, ou alors peut-être que son père n'est pas celui qui est inscrit sur son certificat de naissance (l'éleveur a d'autres races?). Le seul moyen de le savoir c'est de faire une cartographie ADN avec compatibilité de filiation.

Quoiqu'il en soit, c'est peut-être un staff un peu particulier, mais c'est un très beau chien.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Il est vraiment adorable :)

Je ne connais pas trop le fonctionnement de la catégorisation si il est lof il est de pure race sinon 🤷

" You see, in their last moments, people show you who they really are "