Je dois dire au revoir à mon toutou demain...

G06400

Bonjour à tous,

Demain, je vais devoir prendre une des plus difficiles décisions qui soient.

Ma chienne, Tess, est agée de 15 ans et demi, et forcément, elle est sur le déclin.

Elle ne voit ni n'entend quasiment plus, elle marche de plus en plus difficilement...Le vétérinaire m'a dit cette semaine qu'une paralysie de l'arrière train était quasi assurée dans un avenir proche.

Alors même si son cœur est encore vaillant et qu'elle a encore de l'appétit, je dois me résoudre à prendre une décision extrêmement difficile, à savoir faire partir ma chienne de la façon la plus digne qui soit, avant qu'elle n'ait complétement perdu tous ses sens un à un... Bref lui éviter des souffrances physiques et morales inutiles.

Mais c'est tellement dur... Comment ne pas culpabiliser, même s'il s'agit quelque part d'un acte d'amour en lui épargnant des souffrances ?

Et surtout comment faire pour lui dire au revoir ?

Je l'aime tellement ma Tess...

16 réponses
Utilisateur anonyme

ce qui compte c'est le bonheur quelle a eu avec vous pendant ces 15 ans belle age pour un berger allemand.

Tania28700

Tu peux être fière de toi, tu as eu le courage de faire ce que certains repousseraient. Bravo même acte si douloureux pour ceux qui restent. Demain est un autre jour... on n'oublie jamais nos animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Bravo et bon courage

Utilisateur anonyme

Bonsoir Je comprends ce que vous ressentez, je viens de de vivre ça aujourd'hui pour l 4 ieme fois en 1 an et demi je viens de piquer mon titou qu I à eu un corysa tre grave mais qu on avait réussi à soigne mais qui c est compliqué par une atteinte des bronche ,il a était aux urgences hier il ont trouvé qu il avait de l ashme, mais le traitement n a pas répondu ,il l cherchez l air et le lendemain retour chez la veto qui ne comprenait pas pourquoi son état se dégradé et pourquoi il cherchez toujours l air.Alors elle pris un avis à l école veterinaire de toulouse et la un professeur à vue sur la radio que personne n avait vue car c était difficilement visible,une stenose de la trachée sois par une tumeur ou un granulome ne pouvant pas faire de scanner car il était trop faible ,elle nous a rappelé pour nous dire qu'elle ne voulait pas qu il s etouffe dans la nuit et qu'elle souhaitait le laisser partir, ça été fait à 4 heure je sais qu on oublie à mais ce sera très difficile ,il n avait que 4 ans, c est de ma faute aussi car il n était pas vacciné, mais j ai eu beaucoup de chat et je n est jamais vécu ça, c est le 4 ie me chat que je perd en 1 an et demi à croire que je suis maudite j ai une sa..... de collegue qui s est vente de faire le mal elle pique des poupées pour faire elle a déjà fait sur quelqu un ,je ne sais pas si un jour ca va s arrette je n en peut plus de perdre des animaux tous les six mois je pense déjà au prochain. Mon titou il était gentil je l ai eu il avait 4 semaine ,on s est battu depuis fin juin pour le soigné .Je pense à vous qui êtes dans la même peine.

Utilisateur anonyme

C'est tellement triste. Tu as eu le temps de lui dire au-revoir et vous avez eu une belle vie ensemble. Cette période va être très difficile pour toi. Beaucoup de courage à toi. ?

G06400

Elle me manque tellement 😔 ...