je craque !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un amstaff de 3mois il en fait qu'a sa tete il connait le non , assis coucheé mais le fait que quand ya a mangé sinon rarement , quand je veux le punir le choper par le coup il essaye de me mordre que faire ? maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien il est encore plus excité que faire help me !

130 réponses
Caroline-Eg

Pour avoir discuter avec des professionnels, et lu quelques articles, même les pro cages, conseille de ne pas laisser le chien enfermé plus d'1 à 1h30 par jour, donc inutile à la propreté etc. juste bien pour aller faire ses courses et encore. C'est surtout la très mauvaise utilisation de la cage qui me gêne, beaucoup de personne utilise cela de nos jours, mais peu savent réellement bien s'en servir, bien que je sois contre d'un aspect général, si le chien reste 1h ou 1h30 comme conseillé je peux encore dire, ok. Mais quand le chien reste 3h voir plus et parfois toute la journée je trouve cela abusé. Je trouve le parc plus pratique en soi, on met le panier, quelques jouets, et on limite les pipis et le chien peut bouger un minimum. Pour les besoins je trouve cela assez fort comme méthode la cage, car un chiot n'a pas une grosse vessie donc doit pas à se contrôler, j'ai eu un chien malade des reins, quand il était chiot on ne le savait pas, il est important de nature, maladie ou non d'ailleurs que le chiot fasse ses besoins quand il en a envie (se retenir abîme les reins qu'on soit un chien ou un humain d'ailleurs), pour éviter tout soucis au niveau des reins, un chiot est incapable de se retenir avant 4 mois, donc à la rigueur si on devrait utiliser la cage de façon "moins cruelle" pour ce genre de problème, on commencerai vers 4 mois, et non dès qu'on a le chiot. Après je vis avec mon chien en appartement et il est parfaitement propre depuis qu'il est apte à se retenir, et quand il a envie d'aller faire ses besoins, même dans la nuit, il me réveille, je préfère cela plutôt qu'il se rende malade et se retienne. La plupart des chiens sont propres vers 4 mois, ramasser les pipis et une dure épreuve mais personnellement vu que j'étais parfois absente 4-5h je me serai mal vu laisser mon chiot dans une cage.

Caroline-Eg

Pour les jeux, je joue personnellement à la "bagarre" avec les chiens dans le lit, je dis pas à tout le monde de faire ça, mais les chiens ne sont pas déséquilibré pout autant, si je veux stopper le jeu, je le fait tout simplement.

Utilisateur anonyme

Jamais aucun de mes chiens n'est resté enfermé 8 heures ou toutes une journée en cage. La journée quand j'étais au travail, ils restaient dehors. Et 3h c'est pas la mort 10 minute par-ci, par-là ds une journée, tu les atteins vite. Le principe c'est si tu ne peux pas avoir un oeil sur lui qd tu es toilettes tu le mets ds la cage, si tu descends chercher ton pain, ds la cage s'il ne peut pas venir avec toi, etc. J'ai jamais dis dans un des post Que le chien devait rester enfermer toute la journée ou 2 heures d'affilé... C'est vrai que je n'ai précisé exactement la méthode ds le premier post mais en même temps tu n'as pas le temps de parler, directement on te tombe dessus. Et moi je suis pas pour laisser un chiot vagabonder à sa guise faire toutes les bétises qu'il veut. Lorsque tu laisses un chien développer de mauvaises habitudes c'est difficile de les casser, et bien souvent les proprios sont exaspéré. Et cb de chiens ont fini â l'hosto parce qu-ils ont bouffer ceci, cela, etc. Je dis pas que le fait de contrôler tout les faites et gestes du chien est la meilleur méthode. Loin de là, mais venir systématiquement critiqué, sans discuter du procédé :/

Utilisateur anonyme

Pour les jeux, je joue personnellement à la "bagarre" avec les chiens dans le lit, je dis pas à tout le monde de faire ça, mais les chiens ne sont pas déséquilibré pout autant, si je veux stopper le jeu, je le fait tout simplement.

Oui mais ça c'est ton droit, tu ne peux pas l'imposer aux autres, c'est mon droit de ne pas jouer avec mon chien chez moi parce qu'un chiot de 5 kilos qui plus tard fera plus de 50 kilos, lorsqu'il joue c'est plus pareil. Je me suis énervé sur les petits chiens pardon car on vient me faire la morale sur le fait de laisser mes chiens chahuter ds la maison mais venant de la part de quelqu'un qui n'a pas de gros chiens, c'est limite. Et toute les configurations d'intérieur de maisons sont différentes dc pourquoi juger de chez moi ils font ça dc laisse-les faire ça chez toi ? C'est incomparable. Toi tu joues sur ton lit dc il y a pas de problème, moi je joue dans le jardin dc il y a un problème ? Je dis pas que c'est toi qui dit ça mais c'est ce qu'il ressort. Et oui celine quand tu as un husky qui joue et attrape ses jouets et court comme un furieux dans tout l'appart avc le rott qui suit, bas toi tu n'y vous pas de problème mais pour moi et dans la config actuelle de l'intérieur de maison c'est un problème. Et je ne vais pas habituer un chiot à faire quelque chose pour que 8 mois plus tard ça devienne d'un coup interdit. Et puis je veux dire c'est mon droit, mais tu ne m'as pas répondu, est ce que tu as des donnés de chiens sur qui il y a eu un impact psychologique parce que le chien joue à l'extérieur et pas à l'intérieur ? Je crois qu'à ce niveau c'est plus une opinion personnelle qu'une réponse à un à un problème que cela pourrait avoir sur le chien. Dc faire la morale à quelqu'un pour ça oui je trouve ça relou, sinon on pourrait écrire un livre entier sur les règles que chacun impose à ses chiens et enfants chez soi.

Utilisateur anonyme

Et si je m'en étais pris aux petits chiens c'est parce que 60 % des petits chiens que je rencontre sont déséquilibrés, parce que les gens élèvent comme des humains, ne leur impose pas de limite, leur donne tout ce sui veulent, etc. Ce qui donne des chiens déséquilibrés, qui aboie, grogne, etc. toujours sur les autres gros chiens ou petits chiens etc. Et les proprios laisse faire car bien sûr ils ne peuvent pas faire de mal, mais quand à force d'harcelé un rottweiller, ou lab ou le ton monte et que ce chien commence à partir en courant à créer un haut niveau d'excitation au milieu d'un groupe de chien, ensuite bas tout le monde s'en prend forcément aux gros chiens. Et oui j'ai plus à faire à des petits déséquilibrés quand je suis dehors qu'a des gros chiens déséquilibrés. Et C'est systématique à chaque sortie. Je dis pas que tous les petits chiens sont comme ça, mais c'est un fait. Les gens qui ont des petits chiens ont moins tendance à leur imposer des limites, ont tendance à svt trop chouchouter leurs chiens et ont tendance à ne pas énormément d'obéissance ne serait-ce que pouvoir le rappeler. C'est un fait que je constate tous les jours

Caroline-Eg

Pour éviter un chien de faire des bêtises tu ranges tout ce qui est a sa portée tout simplement, moi j'avoue toute la période chiot, je mettais tout dans une autre pièce en dehors des meubles il ne pouvait rien faire d'autre, bien évidemment il avait des jouets, et sa gamelle je l'a préparé avant de partir, ainsi le départ était associé à quelque chose de positif. Il y a pleins de façon d'éduquer un chien, le mien je rangeais tout, ainsi pas de bêtises, et il avait souvent quelque chose à ronger pendant la période ou il faisait ses dents. La cage pour moi est une solution de facilité pour l'homme, j'ai pas eu besoin de ça pour que mon chien sache rester seul dans mon appartement, je n'ai pas eu besoin de ça pour la propreté, et je ne pense pas en avoir besoin un jour. Je fonctionne avec patience. S'il y a des choses dangereuses chez soit on les ranges tout simplement, je ne vois rien de compliqué là dedans, 30 minutes avant de partir je faisais le ménage chez moi, et bien oui cela demande du temps, et de l'organisation, préparer les jouets, les gamelles, vérifier que rien ne traîne etc. mais s'il y a rien à avaler, le chien n'avalera rien, tout simplement. Un chien pour moi cela demande du temps et de la patience, que je suis prête à investir, il n'y a pas que des côtés positifs, et étrangement j'aime cette phase d'apprentissage ou j'apprécie de voir les progrès. J'avais lu un livre récemment, et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, cela disait qu'en gros, que peu importe l'apprentissage il n'était jamais agréable à un chien de faire dans la maison (sauf manque de socialisation) et que beaucoup de chiens finirai par être propre d'eux-mêmes car c'est un comportement naturel, faire dans l'herbe, en dehors du lieu de vie, de renifler les odeurs avant etc. Tu te sers juste d'un comportement naturel du chien pour lui faire apprendre la propreté, sauf que pour moi ce comportement naturel peut pousser à des extrêmes, car se retenir de faire ses besoins n'est pas bon et encore moins pour un jeune chien, donc toi tu parles du risque d'avaler quelque chose (risque qui peut être plus que contrôler cela dit) et moi je parle des soucis de reins, que je ne veux pas avoir, car un jeune chiot fait parfois plus que 3 pipi dans la nuit, ce qui était la fréquence à laquelle je me lever entre 2 à 3 fois et parfois je ramasser quand même, car pas capable de se retenir, le forcer à le faire alors qu'il n'est pas encore développer pour, je trouve qu'il y a beaucoup de risque, et pour avoir eu un chiot en mauvaise santé sans le savoir, je pense penser en état de cause.

Caroline-Eg

Après je ne dis pas que mon chien est un ange, ou a été le meilleur chiot, mais j'aime cet apprentissage. Un apprentissage qui consiste à enfermer un chien, je trouve que oui c'est une facilité pour le maître, le mettre dans le jardin pour pas qu'il fasse de bêtise également, surtout quand on connaît les dangers, vol etc. et un chien a aussi des risques dans un jardin d'avaler quelque chose qu'il ne faut pas, plus que dans une maison, un insecte, un morceau de bois, un cailloux etc. donc dire les chiens meurt parce qu'ils mangent ceci, mais laisser un chien dans un environnement qu'on contrôle encore moins en cas d'absences trop longues, je vois pas trop la sécurité là dedans personnellement.

A la maison en ce moment 3 chiens, 2 de plus de 30 kg, et 1 de 11k et demi, celui qui est le plus brute et le plus impressionnant niveau jeu c'est mon petit chien (pas agressif je dis juste qu'il joue comme un grand^^)et Célineo a des chiens en famille d'accueil qui ne sont pas forcément petit, donc je ne vois pas qui tu juges comme ayant que des petits chiens. Et rien ne dit de laisser ses chiens courir dans la maison, la dernière fois il y a eu une partie de jeu, les chiens se sautaient dessus etc. et jouer dans un espace libre, par la suite ils ont voulu courir, ils sont direct aller dans le jardin, j'ai jamais laissé deux chiens courir comme des malades dans une maison, Iago aime la course, il sait que quand il veut se faire poursuivre, il invite l'autre à le rejoindre dans le jardin. Il ne va jamais courir dans une maison, pourtant c'est une pile sur ressort. Après tu fais ce que tu veux, néanmoins encore une fois le soucis c'est que moins de jeu sont partager, dont les jeux de contrôle je trouve, moi j'arrive à jouer avec un chien de 34kg en ce moment et mon petit chien de 11kg sur un lit, tout est dans le contrôle du jeu, il est modéré et ils savent se maîtriser, donc j'apprécie, et tout ça dans la taille d'une chambre. Le jeu est quelque chose de très important, et est nécessaire, si tu as le temps de jouer dehors pourquoi pas, mais le soir avant de dormir j'apprécie une petite partie de jeu, que je me verrai mal faire s'il fait -15C° l'hiver.

Caroline-Eg

Si les petits chiens sont déséquilibrés tu as aussi la réaction d'un maître de grand chien (si on veut prendre pas les stéréotypes), genre des chiens gros qui joue vont faire plus de dégâts, "petits chiens on ne peut pas juger tu comprends pas ce que c'est d'avoir un gros etc.", et tu te bases sur des rencontres pour faire une conclusion, si je me basais là dessus, je dirai que les chiens de 20 kg environ sont en majorité déséquilibré et que leur maître leur laisse faire n'importe quoi, car mon chien s'est fait agressé par ce type de chien, et en bon petit chien il a été voir ailleurs, et n'a pas réagit. Moi du moment que l'autre chien n'attaque pas le mien directement à la morsure, l'aboiement ou le grognement ne me dérange pas car mon chien sait communiqué et je lui laisse du mou dans ces cas là pour gérer la situation. Je n'en veut pas à ces chiens là et je ne fait pas une conclusion sur eux, oui j'ai vu des maîtres stupides, et beaucoup de ceux qui portent un collier étrangleur ou torquatus sont pas de petits chiens, je préfère avoir un petit chien qui en face aboie ou m'embête qu'une bombe à retardement stoïque et obéissante ou son maître va me dire "il est sociable" et son chien va attaquer sans raison le mien, cela fait parti des chiens de 20, 25Kg que j'ai rencontré. Oui il est tellement sociable et stoïque qu'il ne sait pas communiquer, aboiements, grognements, ne sont pas signe de déséquilibre même si c'est chiant. Après j'ai aussi rencontrer des maîtres de petits chiens stupides autant que des maîtres de gros chiens, j'ai eu des gros chiens et des petits chiens, et c'est exactement pareil si certains vont considérés leur petit chien comme des bébés, d'autre vont considérer leur gros chiens comme des machines qui supportent tout, et certains vont faire l'inverse aussi ^^ Pour tout dire j'ai plus confiance en un chien qui fonce sur le mien en aboyant que de devoir forcer un trottoir avec un chien en collier étrangleur à côté de moi.

Utilisateur anonyme

Bon lol c'est mon dernier post sinon ça va durer 2 ans. Mais bon voilà moi je considère qu'il y a différente méthode. Chacun à différente règle de vie qui l'impose à la maison. Encore une fois je comprends cette idée de vouloir faire jouer absolument chien ds la maison si un maître be désire pas le faire. Pour ma part il n'y a pas de jouet à par le kong tout simple parce que j'utilise la balle et les tugs en obéissance en tant que récompense. Si je leur laisser la balle il ne la considèrerait plus comme enviable en tant que récompense car ça sera devenu quelque chose de banale. Et c'est comme ça ds la majorité des cas des chiens de travail. Le but d'une récompense c'est d'offrir un truc à un chien qu'il envie. Tu ne verras jms chez un chien policier ou de haut niveau de compétence un chien qui a ses jouets balle ou boudin à dispo 24/24. Enfin et mon jardin/terasse est aménagé spécialement pour mes chiens il n'y a rien qu'il puisse casser/ prendre/ etc. Et mon voisin qui adore mes chiens surveille dehors des qu'il entend mon rott aboyer. De plus j'habite à shanghai et les chinois ont une relation particulière avec les chiens. Ils en ont peur tout simplement. Ça ne fait que 50 ans qu'ils ont le droit de posséder un animal de compagnie. Donc il est pas venu le premier qui va vouloir voler mes chiens hotmi dans le sud de la chine ou ils font du trafic de chiens, à deux heures d'avion. Puis je suis connu de tous ds ma res je suis le seul étranger et ils connaissent ts mes chiens personne ne pourra passer inaperçu s'ils prennent mes chiens. Je ne fais rien de manière inconsidérée. Enfin bref on va s'arrêter là. Par contre un chien s'il prend l'habitude d'aller faire pipi dans ta chambre et qu'il joue et dors dans ton salon, je ne crois absolument pas qu'il apprendra de manière inné à ne faire pipi que dehors, ça va devenir un automatisme pour lui, surtout qu'il n'aura pas à considérer ta chambre comme un lieu à maintenir propre car il ne joue pas dedans, ne dors pas dedans, ne mange pas dedans, etc.

Caroline-Eg

Déjà encore une fois, pourquoi tu fais des suppositions sur les gens ? Moi je fais des suppositions sur la méthode, pas sur les gens, avant on a eu le cas "vous n'avez que des petits chiens" je ne sais pas à qui tu disais ça entre moi et célineo, mais sache qu'un chien reste un chien, et de plus c'était faux, et même si c'était vrai tu ne connais pas la vie des gens rien ne dit qu'on a pas eu de gros chiens avant etc. Ensuite qui t'as dit qu'on utilisais les mêmes jouets ? Pas moi en tout cas, j'utilise des jouets en intérieur et d'autres à l'extérieur, en intérieur je joue surtout au jeu tactile, sinon mon chien à une corde, une peluche et un kong dedans, et dehors c'est frisbee et bâton, de plus qu'est-ce que tu entends par chien de travail ? Tout chien a été sélectionné pour une fonction, j'ai un petit chien de garde de troupeau, les parents ont passés le TAN, même si je fais pas de travail de troupeau avec lui il reste un chien dont certains de la ligné ont une aptitude naturelle dans ce domaine. Tu estimes contrôler ton environnement, si tu estimes parfaitement contrôler ton environnement et les personnes qui t'entoures, c'est bien, j'ai vécu dans une région qui a du mal avec les chiens, peur etc. bien que cela va mieux ces dernières années, je n'ai jamais pour autant laisser les chiens dehors, et si t'estimes que tu gères un environnement à risque tant mieux pour toi, mais pourquoi ne pas considéré que certains font de même chez eux ?

Je serai curieuse de savoir pourquoi mon chien a été propre dès qu'il a été capable de se retenir ? A force de faire dehors, il a préféré faire dehors tout simplement, cela représente plus d'intérêt, odeur etc., pourtant je ne l'ai jamais puni des pipi en intérieur, je le félicitais juste quand il faisait dehors pas toujours avec friandise "c'est bien loulou", je ne sais pas pour tes chiens mais le mien même castré renifle avant de faire ses besoins et cherche toujours l'herbe. Cela personnellement je ne lui ai pas appris, j'ai eu aussi des chiens éduqué sans friandise qui ont finit par être propre, au bout d'un moment, surtout à la puberté il est plus agréable de faire en extérieur. Tu parles de dormir dans une pièce cela n'a pas de sens, généralement les pièces ou le chien dors c'est les pièces ou il a accès, je vis dans un T2, mon chien a accès à tout l'appartement, donc mange partout, dors partout, et joue partout, et si je lui priverai la chambre, il n'irai pas tout simplement.