je craque !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un amstaff de 3mois il en fait qu'a sa tete il connait le non , assis coucheé mais le fait que quand ya a mangé sinon rarement , quand je veux le punir le choper par le coup il essaye de me mordre que faire ? maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien il est encore plus excité que faire help me !

130 réponses
Utilisateur anonyme

Lol j'écris avec monportable et je fais d'autres choses en même temps

ça se voit! tu devrais te concentrer sur ce que tu racontes mais surtout sur le "comment" tu le racontes...

Utilisateur anonyme

enfin, oui je suis qgressif pour une seule raison = le jugement d'autrui des le debut sans avoir soi-meme vu ou experimente ce dont les autres tentent d'expliquer. LE bien -etre d'un chien encore une fois j'aimerais que tu me definisses avec precision les caracteristiques qui te permette de determiner l'etat de bien-etre d'un chien. est ce jsute un jugement subjectif ou il y a t il reellement une approche et une definition objectif de la chose ? Comment techniquement parlant quand tu as le chien en face de toi tu arrives a le determiner ? et pour info, cette technique de la cage de transport je ne la sors pas de nulle part. je l'ai apprise en me documentant sur les etudes et ecole de comportementaliste aux USA. Donc tu dirais que ces meme comportementalistes (Ils sont plusieurs pas qu'une seule ecole) sont des incompetents ? JE te parle de gens qui ont fait du domaine de la psychologie canine un domaine d'etude a part entiere alors meme que cela n'existait pas auparavant. Tu peux par exemple juste te renseigner sur IAN Dunbar et me dire ce que tu en penses, comme tu le dis en tant que comportementaliste j'espere quand meme que tu n'es pas bloque sur les seules chosess que tu a apprises durant ta formation mais que tu regardes un peu ailleurs pour voir les autres courants de pensees etc. ? c'est un peu le principe des sciences en general. Enfin bref...

Utilisateur anonyme

ce je te dis ca mais j'ai un peu l'impression que les autres aussi sont bloques sur leur position mais ma question est : vos infos et connaissance sur la psycho canine, vous la sortez d'ou ? uniquement de comment ma maman ou mon voisin a eleve sont chien, j'espere pas d'une seule et meme source sinon ca craint un peu, quand on s'interesse a ce genre de sujet, que se soit psycho, anthropo, ethologie, on etudie un peu toutes les differentes ecoles et courant avant de se faire sa propre opinions... Ensuite pas de jouet a la maison si tu arrives a me faire toi meme une etude que tu auras faite sur la difference dans le bien etre ou l'etat d'esprit d'un lorsqu'il a ete eduquer avec jouet a la maison et pas jouet a la maison et que tu mets a jour les defaillances psychologiques que cela engendre, d'ailleurs ils ont les jouets dans la cage ou dehors dans le jardin, je veux bien que tu me l'envoies... Enfin bref on va pas faire un debat de 10 ans sur ca mais bon voila du coup les comportementaliste americain doivent etre vraiment mauvais, il ne faut se fier qu'a la pensee francaise.

Le systeme d'education etc. avec pas de jeux a la maison et pas de jouet, ca je le tire en partie de Michael ellis, considere aux USA comme l'un des meilleurs educateurs cannins (il fait sutout enorment de chien de travail, police dog, protection dog, obedient, etc.) Vous pouvez vous renseignez sur lui sur youtube si vous comprennez l'anglais, il y explique toute sa pensee, methodlogie, experience, etc... Mais bon apres vous vous sentez peut-etre meilleur que tout le monde meme les professionnels qui ont travaille avec des chiens depuis plus de 20/30 ans, etc.

Eux ont forcement tord et vous forcement raison, vous arrivez pas a considerer qu'eux ont peut etre raison mais que vous peut-etre aussi... ca vous pouvez pas le savoir parce que vous ne vous interessez qu'a ce que vous avez vu ou entendu une fois. j'ai rejoins un club, l'educateur m'a dis ca et basta ou ma tante a eleve son chien comme ca et c'est comme ca point final... je trouve ca un peu limite d'un point de vue etude de la psychologie canine

Utilisateur anonyme

J'ai été voir et voici l'extrait qui m'a choquée

" Choisissez l'endroit à l'extérieur où vous voulez que votre chiot à aller aux toilettes (éliminer).

Gardez votre chiot dans son / sa cage, zone de stylo ou même attaché à une chaise où vous travaillez. Votre chiot ne peut pas avoir d'exécution libre de la maison à ce stade précoce, il doit être limité. Toutes les 60 minutes de prendre votre chiot directement à la zone de toilette désigné l'extérieur. Transportez votre chiot ou sortir en laisse ."

je trouve toujours sa horrible de l'attacher à une chaise ou de lenl'enfermer jusqua qu'il sois propre

Utilisateur anonyme

Ok tu reponds pas a la question, donc quand un chien n a pas de jouet a la maison ca irrespectueux ? lol tu vas dire quoi a des parents qui interdisent ou ne veulent pas acheter une console de jeux a leurs enfants ? MAis chiens JOUENT mais pas dans la maison, c'est toi qui va me dire que ca ne se fait pqs de fqire et en s'appuyant sur quoi ? parce que toi tu le fait avec tes chiens ? Mon pere nous a interdit tout tatouage ou de fumer dans la maison des lors qu'on y habite ou qu'on qvait pas encpre 18 ans mais chew toi on autorise a fumer donc toute les parents dans le monde qui interdisent ca sont irrespectueux et ils devraient se caler sur ton modele uniquement, en vertu de quoi ? Moi ce qui me derange avec CA c'est que tu critiques, tu critiques mais PK juste pqrce que ton model universelle n'est pas respecte ? excuse moi mais cherche l'erreur ? Donc on a pas le droit de dire a un chien tu joues dehors mais pas a l'interieur, pour un pseudo confortde l'humain, bas dans ce cas la tu laisse aussi ton chien pisser chez toi, parce que la seule raison pour laquelle tu veux lui apprendre a etre propre chez toi c'est pour ton confort, pour pas que tu es a nettoyer, que ca sente mauvais, etc. on peut aller loin dans toute ces conneries... tu veux parler aussi de chez toi on autorise a marcher avec les chaussures, chez moi non... ce qui me derange c'est que tu veux absolument m'imposer ton modele sous pretexte que toi et tq grqnd mere le fait, c'est un peu gros tout ca, c'est limite tu me prends pour un ***. si tu veux viens chez moi et dicte moi les regles que je dois respecter pour tout desormais. Tu veux savoir ce que ton mets chiens a la maison, ils sont COUCHE et ensuite parfois ils se leve font 5 mettre pour rejoindre le jardin et il s'amuse la-bas, tu trouves ca HORRIBLE ?

Utilisateur anonyme

J'ai été voir et voici l'extrait qui m'a choquée

" Choisissez l'endroit à l'extérieur où vous voulez que votre chiot à aller aux toilettes (éliminer).

Gardez votre chiot dans son / sa cage, zone de stylo ou même attaché à une chaise où vous travaillez. Votre chiot ne peut pas avoir d'exécution libre de la maison à ce stade précoce, il doit être limité. Toutes les 60 minutes de prendre votre chiot directement à la zone de toilette désigné l'extérieur. Transportez votre chiot ou sortir en laisse ."

je trouve toujours sa horrible de l'attacher à une chaise ou de lenl'enfermer jusqua qu'il sois propre

tu parles de quel personnage ? j'ai l'impression que tu parles de leerberg pas de michael ellis. et ce qu'ils font chez leerber, c'est mettre une laisse aux chiots dans la maison et de l'attacher a leur ceinture comme ca il peuvent surveiller le chiot et il ne fait pas de betise en meme temps du type mager des chaussures etc. et en quoi tu trouves ca horrible, ton enfant tu vas le laisser se trimbaler partout dans ta maison le laisser bouffer les premiers trucs qui passent ? un bebe ne quitte jamais ses parents, tu trouves ca horrible aussi ?

Utilisateur anonyme

JE crois que tu n'eas pas compris, le chiot n'est pas enfermer 24/24 il est dans la cage quand ils ne peuvent pas le surveiller physiquement, genre tu fais la cuisine, le reste du temps il est attache a laisse avec son maitre dnas la maison ? c'est quoi ton probleme avec la cage ? cettte fixation sur la cage c'est ahurissant... le chiot n'est pas libre pour ne pas qu'il fasse des conneries, il est laisser avec un kong ou un truc comme ca, et de plus il s'agit d'un condtionnement, le chiot ne prend pas l'habitude de faire des choses que l'on considere comme des mauvais comportement, il est coucher avec un KONG a manger, que tu le veuilles ou pas c'est de l'education positive, plus tard le chien preferera rester trankile avec un kong ou un jouet peu importe car c'est ce qui a ete renforce dans ce cas precis et il n'ira pas bouffer les chaussures ou le canape car c'est un comportement qu'il n'a jamais developpe, ce dont il a etait renforce positivment, c'est de rester calme a vec sonjouet ou kong couche dnas le salon ou je ne sais ou. C'est une methode parmi tant d'autres. Tu peux ne pas aimer mais de la a juger tout ce que tu n'aimes pas :/ j'espere que tu aimais les math a l'ecole sinon tes prof ont du souvent t'entendre parler

Utilisateur anonyme

Ok tu reponds pas a la question, donc quand un chien n a pas de jouet a la maison ca irrespectueux ? lol tu vas dire quoi a des parents qui interdisent ou ne veulent pas acheter une console de jeux a leurs enfants ? MAis chiens JOUENT mais pas dans la maison, c'est toi qui va me dire que ca ne se fait pqs de fqire et en s'appuyant sur quoi ? parce que toi tu le fait avec tes chiens ? Mon pere nous a interdit tout tatouage ou de fumer dans la maison des lors qu'on y habite ou qu'on qvait pas encpre 18 ans mais chew toi on autorise a fumer donc toute les parents dans le monde qui interdisent ca sont irrespectueux et ils devraient se caler sur ton modele uniquement, en vertu de quoi ? Moi ce qui me derange avec CA c'est que tu critiques, tu critiques mais PK juste pqrce que ton model universelle n'est pas respecte ? excuse moi mais cherche l'erreur ? Donc on a pas le droit de dire a un chien tu joues dehors mais pas a l'interieur, pour un pseudo confortde l'humain, bas dans ce cas la tu laisse aussi ton chien pisser chez toi, parce que la seule raison pour laquelle tu veux lui apprendre a etre propre chez toi c'est pour ton confort, pour pas que tu es a nettoyer, que ca sente mauvais, etc. on peut aller loin dans toute ces conneries... tu veux parler aussi de chez toi on autorise a marcher avec les chaussures, chez moi non... ce qui me derange c'est que tu veux absolument m'imposer ton modele sous pretexte que toi et tq grqnd mere le fait, c'est un peu gros tout ca, c'est limite tu me prends pour un ***. si tu veux viens chez moi et dicte moi les regles que je dois respecter pour tout desormais. Tu veux savoir ce que ton mets chiens a la maison, ils sont COUCHE et ensuite parfois ils se leve font 5 mettre pour rejoindre le jardin et il s'amuse la-bas, tu trouves ca HORRIBLE ?

Non mais j'ai jamais dit que moi ou ma grand mère été la réponse utilme le seul exemple à suivre .. j'ai juste dit que ta methode ete horrible à la base. Ensuite au début quand j'avais parler de ma famille que je sache j'avais cité que eux aussi leurs gros chien jouer en intérieur et que il ete pourtant bien éduqué et sans cage. . J'ai été me résignée sur ton comportementaliste et comme je l'ai écris plus haut l'idée de la cage me choque oui meme pour 3 semaine ou 1 mois ou moins.. enfin chacun sa vison des chose

Utilisateur anonyme

Horrible je trouve ca exagere.... mes chiens n'ont pas de panier, ils ont tous les deux une cage ouverte 24/24 et ils y vont d'eux meme pour dormir pour quand il veulent etre au calme, ce que toit tu appelles horrible, les comportementaliste aux USA consideres cette endroit comme une place dans laquelle ils se sentent en surete, un lieu ou ils savent que quoi qu'il arrive ils seront au calme, etc. enfin de la a dire horrible :/ le mot cage te derange, tu sais un panier c'est comme une cage c'est juste que c'est ouvert sur la partie superieure. Et le principe de la cage c'est que nomalement un chien qui a bien ete eduque par sa mere ne fait pas pipi sur son lieu de couche, du coup tu le met dans la cage la nuit par exemple, tu te leves 3 fois la nuit pour aller lui faire faire pipi dehors en le sortant de la cage, des qu'il fait pipi dehors une recompense, le chiot du coup ne fait jamais pipi dans la maison, il developpe directement l'habitude des que je me leve, c'est dehors qu'on va faire pipi. LE chiot devient rapide tres rapidement et bien plus rapidement que si tu le laisses faire pipi chez toi car il lui faudra un peu plus de temps pour comprendre la difference, et d'ailleurs 80% des gens vont s'enerver sur le chiot, lui crier dessus, lui mettre le nez dans le pipi etc. donc horrible, je comprends pas trop...

Oui ces chiens sont eduque sans la cage mais c'est pas parce qu'ils ne le sont pas qu'ailleurs dans le monde tu n'as pas le droit d'employer une autre methode :/ Moi mes chiens n'ont jamais attaque le canape, manger mes chaussures, etc. PK j'ai pas eu besoin de leur apprendre, c'est juste qu'ils jamais eu l'occasion de developper cette mauvaises habitudes, il etait avec leur kong c'est ce qui a renforcer cet etat d'esprit. horrible de controler l'environnement d'un chien, pour eviter qu'il developpe de mauvaises habitudes, c'est une maniere particuliere de concevoir les choses, laisser un chien libre dnas la maison faire toutes les betises qu'il veut, cf tous les posts des gens qui sont deseperes face a leur chien qui font ceci, cela !! le principe d'education d'un chiot a la base c'est de lui interdire des le debut ce qu'il n'aura pas le droit de fairep lus tard (sauter sur les gens etc. mais imagine qu'ils n'aient jamais appris a le faire car il etait occuper par realiser un autre comportement, c'est le meme principe)

Célineo

Benyis, d'habitude j'adore débattre, mais tu es désagréable (aucune excuse envers les propriétaires de petits chiens ...), accusateur et pas dans le débat donc je vais sans doutes juste arrêter de répondre. Tu cherches à remettre mes compétences et connaissances en doute sans même chercher à discuter du fond. Est-ce que je connais un minimum les travaux de Ian Dunbar ? Oui. Est-ce que je vais forcément être d'accord avec tout les vétérinaires comportementalistes connus ? Non. Je pense qu'il est important de se faire ses propres opinions ... ce qui doit répondre à ton autre accusation, non, je ne suis pas bloquée sur les seules choses que j'ai apprise dans ma formation. D'ailleurs, le propos de ma formation était justement de nous pousser à faire nos recherches, nos observations, à ce que l'on se fasse nos propres convictions, ...

Je n'ai jamais dit que la totalité des travaux américains étaient sans intérêt ou faux. Ne me prêtes pas des pensées que je n'ai pas. Je pense que tout les travaux sont intéressant, mais qu'il faut être capable de les mettre en relief et de se poser de temps à autre la question : "Est-ce bien pour le chien ou pour moi ?". Si c'est bien pour moi uniquement, ce n'est pas forcément bon à jeter, mais il est intéressant de se demander si on ne pourrait pas faire autrement. Qu'est-ce que ça apporte au chien de ne pas jouer à l'intérieur ? Je ne vois pas. Par ailleurs, il est intéressant de ne pas se limiter à un pays ou à quelques "grands noms". Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour les travaux de Turid Rugaas mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à d'autres personnes.

Concernant la cage, je dis simplement que les dérives sont très rapides, très nombreuses et potentiellement désastreuses. J'aime comparer les cages aux chenils, car je me retrouve face à des clients qui en font des usages similaires. Si les chenils faisaient la taille des cages, on retirerait les chiens pour cause de maltraitance. Définir le bien-être est très compliqué, je pense qu'il faut faire preuve de bon sens et de prudence. Ce n'est pas un facteur à négliger ... Alors conseiller la cage, sans donnée précise sur les durées d'utilisations, les limites et les dangers, ça me parait contre-productif. Il y a toute de même une légère différence entre une cage et un panier : si le chien à besoin de sortir du panier, il le fait. La cage, c'est un poil plus bloquant. Pour limiter les dangers pour le chien, on peut employer des pièces sécurisés.

Tu parles d'utilisation limitée, mais la plupart des personnes travaillent, suffisamment longtemps pour que le chiot se fasse dessus à l'intérieur de la cage. Ce qui n'a rien de positif ... Tu parles d'éviter les destructions, mais les destructions ont des causes. Des causes qui ne sont pas seulement de l'ordre de l'apprentissage et qu'il ne faut pas négliger.

" Comportementaliste canin - hund.fr "