Horrible je trouve ca exagere.... mes chiens n'ont pas de panier, ils ont tous les deux une cage ouverte 24/24 et ils y vont d'eux meme pour dormir pour quand il veulent etre au calme, ce que toit tu appelles horrible, les comportementaliste aux USA consideres cette endroit comme une place dans laquelle ils se sentent en surete, un lieu ou ils savent que quoi qu'il arrive ils seront au calme, etc. enfin de la a dire horrible :/ le mot cage te derange, tu sais un panier c'est comme une cage c'est juste que c'est ouvert sur la partie superieure. Et le principe de la cage c'est que nomalement un chien qui a bien ete eduque par sa mere ne fait pas pipi sur son lieu de couche, du coup tu le met dans la cage la nuit par exemple, tu te leves 3 fois la nuit pour aller lui faire faire pipi dehors en le sortant de la cage, des qu'il fait pipi dehors une recompense, le chiot du coup ne fait jamais pipi dans la maison, il developpe directement l'habitude des que je me leve, c'est dehors qu'on va faire pipi. LE chiot devient rapide tres rapidement et bien plus rapidement que si tu le laisses faire pipi chez toi car il lui faudra un peu plus de temps pour comprendre la difference, et d'ailleurs 80% des gens vont s'enerver sur le chiot, lui crier dessus, lui mettre le nez dans le pipi etc. donc horrible, je comprends pas trop...
Oui ces chiens sont eduque sans la cage mais c'est pas parce qu'ils ne le sont pas qu'ailleurs dans le monde tu n'as pas le droit d'employer une autre methode :/ Moi mes chiens n'ont jamais attaque le canape, manger mes chaussures, etc. PK j'ai pas eu besoin de leur apprendre, c'est juste qu'ils jamais eu l'occasion de developper cette mauvaises habitudes, il etait avec leur kong c'est ce qui a renforcer cet etat d'esprit. horrible de controler l'environnement d'un chien, pour eviter qu'il developpe de mauvaises habitudes, c'est une maniere particuliere de concevoir les choses, laisser un chien libre dnas la maison faire toutes les betises qu'il veut, cf tous les posts des gens qui sont deseperes face a leur chien qui font ceci, cela !! le principe d'education d'un chiot a la base c'est de lui interdire des le debut ce qu'il n'aura pas le droit de fairep lus tard (sauter sur les gens etc. mais imagine qu'ils n'aient jamais appris a le faire car il etait occuper par realiser un autre comportement, c'est le meme principe)