Tu trouves que l'on t'agresses ? Mais, tu as vu tes messages ?
On a jamais parler d'une seule et unique méthode d'éducation, des méthodes, il y en a des dizaines et des dizaines. Par contre, le bien-être devrait toujours être au centre des priorités et on devrait toujours avoir le soucis des failles de la méthode. Tu notes que ton chien est très peu en cage, mais tu lui as appris à être totalement immobile en dehors, pour éviter de retourner en cage ... Donc en cage ou en dehors, tu as un chien enfermé, qui ne peut pas se permettre de bouger. Ici, j'ai la chance de les voir jouer, chahuter, sauter dans tout les sens, avoir des quart d'heures de folie, ... Je ne vais pas supprimer les jouets ou les caresses ou quoique ce soit, pour que ça leur manque afin de pouvoir les utiliser en récompense. Non merci.
Je pense que l'on est jamais assez formé, que l'on a jamais assez d'expérience, qu'on ne peut jamais avoir assez de recul sur les choses, ... Tu peux nous expliquer que tu as un BAC+*, que tu es le champion du monde d'obéissance, ça ne nous empêchera pas de penser et de dire : priorité au bien-être. Et il me semble que pour n'importe quel personne aimant ses chiens, ça devrait être au centre de ses inquiétudes.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nous sommes sur un forum et nous discutons. C'est le but d'un forum. Je ne sais pas comment sont tes chiens et non, je ne juge pas de leurs états à distance. Tout ce que je fais c'est essayer de remettre le bien-être au premier plan. Si les chiens cherchent à jouer, à bouger, ... ce n'est pas pour rien. Leur apprendre à être absolument calme à l'intérieur, ce n'est pas pour leurs conforts ou leurs bien-être.
En tant que comportementaliste, je fais effectivement évoluer l'environnement que propose mes clients à leurs chiens. Je n'impose rien, je propose, j'explique, je dialogue, ... Je tente de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde.
Tout ça ne m'interdis pas de parler sur les forums, de discuter, de débattre ... alors merci de respecter ça. Ton message comme les précédents me parait très agressif.
" Comportementaliste canin - hund.fr "