je craque !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un amstaff de 3mois il en fait qu'a sa tete il connait le non , assis coucheé mais le fait que quand ya a mangé sinon rarement , quand je veux le punir le choper par le coup il essaye de me mordre que faire ? maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien il est encore plus excité que faire help me !

130 réponses
Missloute

Un chien éduqué ne bouffe pas tes meubles...

Et les deux Husky croisé labrador de mes beau parents, ils ont le caractère pur et dur du husky. En plus ils ont été violenté quand ils étaient tout petit (par leurs ancien proprio), quand quelqu'un de nouveau arrive dans la maison, ils se cachent tout les deux, donc voilà, ils ont pas eu un début de vie tout rose et il reste des traces...

Et pourtant malgré leurs caractères, malgré ce qu'ils ont vécu avec une éducation, du jeu et de l'amour on arrive a quelque chose, quand on joue ou chahute et qu'on s'arrête, ils ne vont pas détruite toute la maison.

Donc oui je sais de quoi je parle.

Et pour les SPA, faut arrêter de dire que les chiens sont agressifs, c'est des vrais amour, nous y allons les promener, nous promenons toute sortes de chien avec leurs différentes histoire, il suffit juste d'écouter ce que le bénévole nous dit sur le chien et on s'adapte au chien et tout ce passe très bien. C'est les gens qui croient que c'est au chien de s'adapter à nous... Et non c'est le contraire, c'est à nous d'avoir le comportement adéquate afin de s'adapter au chien.

Utilisateur anonyme

Lol ouai vs avez raison en plus vs êtes des spécialistes de la psycho canines etc. Mdr, vs connaissez ian dunbar ? Faîtes donc des recherches sur la personnes, lol si vs vous y connaissez mieux que lui lol sans lui vous ne seriez même pas ce que sont les méthodes de renforcement positives. Est quasiment lui qui a influencé le monde canin du moins US sur l'utilisation du renforcement positif etc. Et toi qui me parle de renforcement positif tu veux allé lui faire la morale mdr et ui c lui mon modèle.... Deuxième, woua mon chien est dans une cage 3 heures par jour et même pas d'affiler et c'est de la privation de liberté et de la torture psycho, lol si vous vous prenez pour des pro de la psycho canines va falloir retourner faire des recherches. Et ui c'est un moyen d'apprendre la propreté parceque la nuit le chien ne se pisse pas dessus dc quand ils sont chiots tu te lèves la nuit tu le sors de la cage et tu l'amène directement dehors et tu récompenses, ça créé une habitude et il ne commet jms l'erreur de faire dans la maison, dc ui c du renforcement positif mais ta besoin de cours à ce niveau apparemment. Ds le renforcement positive il faut éviter une situation qui pourrait créer une situation négatif pour lui, genre éviter les chiens non équilibré et ne lui faire rencontré que des chiens bien équilibré, le chien apprend dc les bons comportements canin etc... Enfin bref si tu piges à niveau plus avancé le renforcement positifs étudie plus profondément. Quand il peut se retenir plus longtemps. Il reste la nuit entière et le matin direct dehors. Si tu connais rien â rien lolllll. Et sport de traction? J'ai un husky je fais du sport de traction aussi merci mais ne compare pas ça à de l'exercice d'obéissance, ou chien de travail ring ect. À partir d'un certain. Niveau tu n'utilises plus de bouffe en récompense mais le boudin (tug of war) ou balle. Et le principe d'une récompense à ce niveau tu ne laisses pas ces jouets à la maison sinon cette récompense perd sa valeur durant le travail ou en tant que récompense. Mais je parle de chose que vs ne connaissez surement pas, c'est trop loin pour vous ce niveau de travail et obéissance.

Niveau bien être. Le chien est 10 minute dans la cage/ 20 minutes dehors/ 20 minutes dans la cage etc. (Dehors c'est soit dans la maison sous ma surveillance, soit à l'extérieur de la maison. Mais ce qui me fait rire c'est que vous vous prenez pour des pros de la psycho canine etc. Lol c clair que il fait arrêté de vous faire des rêves et de vous prendre pour les rois de la psycho canine. Surtt lorsqu'on ne connaît que l'éducation d'un chien de compagnie et non pas l'éducation de chiens de trvails, etc. Enfin bref vs me faîtes rire mais bon vue que vs êtes des dieux!!

Utilisateur anonyme

J'aimerais d'ailleurs voir aussi le niveau d'obéissance de vos chiens, ça m'étonnerai pas que vous fassiez parti des chiens qui viennent faire chier mes chiens dans la rue sans que vs ne pouviez les contrôler. Enfin bref déjà pour juger de quelque chose on vient voir en direct pour voir ce qu'il en ait. Faire un jugement d'un comportement canin à distance comme ça sans avoir vue le chien ect. C'est bien la preuve d'un certain amateurisme

Missloute

Je peux te parler encore en connaissance de cause, mon cousin qui est militaire est maitre chien, j'ai un ami qui est agent de sécurité/Maitre chien, travaille aussi avec SES chiens qui sont eux en appartement et il traite pas ses chiens comme toi tu les traitent.

Oui celui qui est agent de sécurité a une cage pour les chiens, mais elle reste ouverte tout le temps, c'est pour habituer son petit nouveau pour les futurs déplacements en voiture. Et oui les chiens on des jouets dans l'appartement, oui il joue avec des jouets et chahute avec les chiens aussi dans l'appart et qui sont très bien éduqué aussi avec la récompense par le jeu et pourtant ne détruit pas l'appartement.

Oui je sais de quoi je parle ! Alors arrête de faire ton petit malin, pas la peine avec moi ! Si je parle d'une chose c'est que je sais très bien de quoi je parle !

Sofi771

NB : Celineo est comportementaliste 🙄.

Pour revenir à ton petit commentaire plein de mépris et de prétention car oui toi tu sais tout sur tout et nous ne savons rien 😉, je te rassures mon chien est parfaitement équilibré, obéissant et bien dans ses pattes ! Je n'ai pas eu besoin de l'enfermer dans une cage pour l'apprendre à devenir propre moi mais tu as raison c'est extrêmement compliqué d'apprendre à un chien d'être calme en l'enfermant dans une cage, tu as due en baver 🙂.

Utilisateur anonyme

J'aimerais d'ailleurs voir aussi le niveau d'obéissance de vos chiens, ça m'étonnerai pas que vous fassiez parti des chiens qui viennent faire chier mes chiens dans la rue sans que vs ne pouviez les contrôler

et dis moi c'est sympa à promener des statues?!

Sofi771

et dis moi c'est sympa à promener des statues?!

Je plussoie totalement 😎 en tout cas c'est vraiment malheureux d'avoir une telle image du chien..

Je viens de lire les commentaires de "Rappel Difficile".. Osez dire que l'herbe est une récompense c'est horrifiant et ca me glace le sang.. Vraiment vos chiens doivent être d'un malheureux.. Comment peut on osez avoir la prétention de prendre les personnes de haut alors que l'on traite ses propres animaux comme des biens qui sont utiles mais n'ont aucun besoin social et ne serve qu'à servir notre petite personne, sans aucun scrupule en plus 🤪.

Utilisateur anonyme

Lol des comportementaliste il existe 20 courant de pensées ne me faites pas rire. Et renifler c est une recompense a un certain niveau pas au debut

Utilisateur anonyme

Lol des comportementaliste il existe 20 courant de pensées ne me faites pas rire. Et renifler c est une recompense a un certain niveau pas au debut

voir la lumière du jour aussi?

enfin bon on va s'arreter, dans ton idée la fin justifie les moyens et c'est ton droit... moi je suis pas d'accord et c'est le mien

Célineo

Lol des comportementaliste il existe 20 courant de pensées ne me faites pas rire. Et renifler c est une recompense a un certain niveau pas au debut

20 courants de pensées ? Ma foi, je n'ai pas repérer autant de courant de pensée que cela mais si tu le dis. Ça n'empêche pas d'être comportementaliste. Est-ce que tu dis la même chose à propos des éducateurs canins ?

L'apprentissage de la propreté en cage peut conduire à des dérives, comme des chiots qui apprennent à se faire dessus et à faire sur les lieux de couchages. Pas très pratique ... Surtout qu'après le chiot n'essaie plus de se retenir du tout. La cage n'a rien de nécessaire pour apprendre la propreté. Ça peut se faire avec tout comme ça peut se faire sans...

Pour ce qui est du niveau d'obéissance de mes chiens, ils n'ont pas un haut niveau, en faites je serais incapable d'évaluer leur niveau et je m'en contrefous. Mais alors à un point, tu ne peux pas imaginer. Ce qui m'intéresse c'est qu'ils soient bien dans leurs pattes, épanouis, heureux, .. Encore une fois, on parle de bien être, pas d'obéissance. Avoir un chien parfaitement robotisé ne veut pas dire qu'il est bien ... et un chien bien dans ses pattes peut connaître les règles de vie, aimer participer à son éducation, s'épanouir dans l'apprentissage. Mais le bien-être arrive bien avant l'obéissance dans mes priorités. Tu me parles d'obéissance, mais l'obéissance, ce n'est rien pour moi ... ou au mieux, pas grand chose.

Donc oui, mes chiens sont peut-être les mêmes que ceux qui viennent "faire chier tes chiens", ceux qui demandent à jouer et qui sont heureux de voir d'autres chiens. Bon, personnellement, je demande si c'est ok avant que l'on s'approche, ça me parait être le minimum ... mais jamais je ne vais pas considérer qu'un chien en recherche de contact vient faire "chier" mon chien. Le chien est un animal social, pour rappel. Si vraiment ça fait "chier" mon chien et bien, c'est mon chien qui le lui dira.

" Comportementaliste canin - hund.fr "