quand je veux le punir le choper par le coup [...] maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien
deja je l'est jamais frapper
La mauvaise fois me laisse toujours perplexe ... Ton éducateur te dis de frapper ton chien avec un journal et rien ne te choque ? Si cet éducateur te dis de la tabasser à coups de pieds jusqu'à ce qu'il se fige tétanisé le feras tu ??? C'est vraiment trop facile de toujours dire que c'est les autres et ne pas assumer ses actes !
Evidemment l'ignorance prend du temps et dois être bien faites, on ne cède jamais, même si le chiot fait mal ! On ne le regarde pas, ne lui parle pas, ne bouge pas. Si ca devient pesant on quitte la pièce.
Le chiot va d'abord tester un mordillement plus répété, plus long ou même plus fort mais dès qu'il comprendra que mordiller = ignorance il cessera de lui même.
Autre chose, mise à part pour les mordillements tu utilises les non et punitions pour quoi ??
Je suis quand même très étonnée que de tout mon commentaire tu ne retiennes absolument rien ou presque m'enfin bon ..
et pour les strap des conseils ?
J'ai pas compris la question là par contre ?