Et j'ai jamais dit que les gens ne faisait pas ce qu'ils voulaient, pour tout dire je l'ai utilisé une fois dans ma vie pendant 20 minutes, on était en location de vacances et même si les chiens ne font pas de bêtises, mon père s'inquiété un petit peu, donc j'ai cédé même si moi personnellement j'aurai laissé tout le monde dedans, ceux qui étaient censé garder nos chiens avaient du retard, ils sont arrivé 20 minutes après, voilà ma seule expérience avec la cage en matière de solitude. Que je ne pense pas renouveler. Après mon toutou voyage en avion, donc il lui est effectivement arrivé de rester dans une cage, mais cela reste à titre exceptionnel. J'ai pas dit non plus que j'étais 100% contre, j'ai juste dit pour un temps très court, moi j'ai personnellement toujours eu des chiens supportant la solitude sans cage, étant propre sans cage, chacun à son rythme, et cela me convient parfaitement. Aucun de mes chiens n'a mangé les meubles donc les bêtises étaient simplement de l'organisation
Je n'ai pas dit que c'était cruel il me semble avoir mis le mot entre guillemets pour ne pas faire confusion car je n'avais pas d'autres mots qui me venait en tête. Après aux USA courant je ne sais pas, il faudrait voir une étude dessus, ce qui se passe dans les foyers des uns n'est pas toujours le cas dans les foyers des autres, de plus les USA ne sont pas toujours une référence pour tout.
Après tu parles de l'obsession pour le jouet pour un chien de travail de police, déjà les chiens de travail de police ne sont pas les chiens les plus obéissants, ils sont formés pour une fonction après tout dépend ce qu'on fait à côté avec eux ou pas, moi j'ai un chien de berger primitif non admis au mordant, donc les chiens de travail de police avec un haut level, ce n'est pas ce que j'ai, et je pense pas que c'est ce que les 3/4 des français ont ou cherche à obtenir. Personnellement pour avoir vu des reportages sur les chiens de travail de police et l'obsession du jouet, cela ne m'intéresse pas d'avoir un chien obséder par son jouet, j'aime les jeux modérés, mon chien a du rappel (du moins il ne s'éloigne pas), sait s'assoir, se coucher, sait rester seul, et surtout sait communiquer avec ses congénères. Moi c'est tout ce que je lui demande, je lui demande pas de me faire faire du mordant, ou de rechercher un humain sous les décombres. Même si j'aimerai bien faire travailler son flair dans une activité mais ça c'est une autre histoire.