Mon dieu je suis vraiment choquée.... Si j'ai bien compris Akim tu frappes ton chien car il mordille c'est bien ca ?!
Bon.. Au delà du faite que c'est totalement irresponsable sache surtout que tu es en train de rendre ton chien imprévisible et très dangereux.. Le soucis n'est pas ton chiot mais bien toi !
Pour le mordillement, on ignore simplement son chien.. Un chiot mordille pour attirer l'attention de son maître, c'est un chiot ! Il découvre avec sa gueule et comprendra très vite que quand il mordille il aura le droit à l'attention voulu (que ce soit une tape, un "non, un regard etc..).
Sinon, je ne sais pas quel éducateur pire qu'incompétent tu as vu mais saches que la dominance inter espèce n'existe pas, tu n'as absolument pas besoin de traumatiser ton chiot pour qu'il soit équilibré !
Pour ce qui est d'attraper son chiot au cou, en effet c'est un geste de mise à mort chez le chien.
Dans ce cas de figure le chien a deux options, soit l'auto défense (ce qui est on ne peux plus normal, le maître fait clairement comprendre au chiot qu'il y a danger de mort, celui-ci tente de se défendre) soit la détresse acquise où le chiot va se figer de peur en attendant la sentence..
Utiliser ce genre de méthode, au delà des dégâts psychiques que vous ferez sur le chien et très dangereux car le chien ne sera plus manipulable et la relation de confiance détruite. Si un jours par exemple quelqu'un caresse le chien au cou, il va de suite associer cette main au geste précédent et peut tout à fait attaquer derrière.
Un chien ne pète jamais un plomb et ne mords jamais "sans raison".
Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas parce qu'un chien accepte un tel geste qu'il l'acceptera toujours et que tous les chiens ne réagissent pas de la même façon, certain sont plus sensible que d'autre.
Bref, si tu veux que ton chiot arrêtes de mordiller tu dois l'ignorer et c'est tout ! On ne frappe absolument jamais, ô grand jamais un chien !!!
Si tu craques tu sors et tu ne t'en prend pas à ce pauvre chiot ! Si demain ta mère t'énerve je ne pense pas que tu va l'agresser donc arrêtes d'abuser de ton statut de maître pour traumatiser un animal.
Un chien peut tout à fait apprendre dans le respect, proposer une éducation sans violence à son chien c'est franchement le minimum.. Si tu as des soucis d'éducation n'hésites pas à faire appel à un bon éducateur en renforcement 100% positif !
N'oublie jamais que tu n'as pas à agresser ton chien, crier ou autre ! Tu récompenses les bons comportements et ignore les mauvais..
Pas besoin de te défouler sur ce pauvre chiot !
Complètement d'accord ... Après quoi ? Ton chien devra être euthanasié parce qu'il a mordu parce que tu n'as pas su l'éduquer.. ça me laisse le cul par terre tiens.