Benyis,
1 - Tu confonds Caroline et moi, ce qui montre à quel point tu nous lis correctement.
2 - Tu as parlé de supprimer les jouets pour créer un manque afin de gonfler leur valeur en temps que récompense, ça implique un manque, pas besoin d'études pour prouver cela : c'est uniquement de la logique. J'ai répondu sur ce point là et sur le fait d'imposer un calme absolu en intérieur, donc non, je ne vais pas te sortir une étude. Peut-tu me sortir des études prouvant qu'imposer l'absence totale de jeu en intérieur est une bonne chose pour le chien ? Car après tout, ce serait le point de vue le plus intéressiant.
3 - Je n'ai pas que des petits chiens et si c'était le cas, ça ne changerait rien : ce sont des chiens. J'ai un chien, Fenris, qui pèse 7 kilos 500. A côté de ça je suis Famille d'Accueil, ça veut dire que j’accueille des tas de chiens différents de passage, avec des profils vraiment différents. Pour donner une idée, actuellement, j'ai une chienne de 3 ans, qui a peur de l'être humain mais qui fait de gros progrès et un chiot de 4 mois. Le chiot frôle les 15 kilos, la chienne fait 25 kilos. Ils ne rentrent pas dans la catégorie des "gros chiens" à mes yeux, sans doute parce que j'ai grandi avec un Dogue Allemand entre autre. La semaine dernière j'avais en plus une Golden, bref, des chiens j'en vois passer de toutes les gabarits, mais je n'en ai absolument rien à faire de leurs tailles. Je n'aime pas les propos insultants envers certains types de chiens, que ce soit les chiens catégorisés, les molosses, les chiens de petits gabarits, ... Tu me demandes de sortir des chiffres, des études et tu joues à annoncer un pourcentage de chien (qui varie d'un post à l'autre d'ailleurs). Une source pour ces chiffres qui viennent étayer des propos discriminatoires ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "