je craque !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un amstaff de 3mois il en fait qu'a sa tete il connait le non , assis coucheé mais le fait que quand ya a mangé sinon rarement , quand je veux le punir le choper par le coup il essaye de me mordre que faire ? maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien il est encore plus excité que faire help me !

130 réponses
Utilisateur anonyme

J ai fréquentait les terrain de RCI ,ring 1 , 2, et 3 pendant plus de 10 ans en homme d attaque si je veux un chien qui obéi en action réaction cela mais très facile ,passer mois n importe quel chien en 5 mn il marchera au pied ou n importe quel ordre même le rappel mais a quel prix se sont des chien qui réagisse par crainte de la punition physique donner par nous même collier etrangleur ect....je suis ok pour se mode de dressage pour l armée est la gendarmerie , pour le particulier comprendre est dresser sur les méthodes positif c est beaucoup plus compliquer de comprendre mais plus agréable pour nos chien qui réagisse avec envie est non plus par peur ,ma chienne actuel sur 10 rappel elle réagi bien que sur 7 les 3 restant elle continue à sentir elle fini par venir mais tranquillement , dresser avec aucun collier etrangleur uniquement friandise ,caresse et jeu balle ect...est je ne le regrette pas ,même pour moi qui suis classique des année 90 j aurai pu rester sur c est methode classique qui sont très efficace en action réaction ,je ne cherche pas la facilité j ai était obliger de me remettre en question est de tout remettre en question sur le dressage classique mais le bien être de mon chien n'a pas de prix essayer de lire certain article voir livre aller dans certain conférence debatre ect.. ,ne pas confondre comportementaliste canin est dresseur ou éducateur canin les deux existe bien mais reste rare ,l evolution de l homme c est de changer d avis ,voila mon avis benyis ,je n est rien à gagner ni rien a te vendre en te disant sa se n est que mon expérience merci de m avoir lu ....

Utilisateur anonyme

.

Salut, je te comprends mais qui t'a dit que j'utilisais les methodes classique ? Depuis longtemps j'utilises les methodes de michael ellis, considere comme l'un des meilleurs educateur canins pour chiens de travail police, proctection, etc. et figure toi qu'il utilise le renforcement positif !!! tu peux ecouter sa philosophie sur l'entrainement des chiens etc., et sa methode sur youtube ou autres sites et tu verras que c'est un autre monde, sachant qu'autres fois effectivement il utilisait les methodes classique... Sa philosophie d'entrainement se base sur le marker training (sorte de clicker training) et le conditionnement du chien sur le focus and engagement (concentration)... renseigne toi sur lui tu serais surpris de voir qu'aujourd'hui il y a dans le monde des gens comme lui qui continue de faire ce qu'ils font mais qui ont renier les methodes classiques... Par contre il base quasiment tout son travail de focus et engagment sur la recompense du jeu a un niveau ou le chien en est accroc comme de la drogue... Mon probleme avec les autres c'est pas que je veux pas imposer une methode ou quoi, c'est que c'est eux qui veulent abosluement imposer leur methode chez moi, tu fais jouer tes chiens a la maison et tu la fermes, tu utilises pas de cage et tu la fermes, blabla bla....

Utilisateur anonyme

Ecoute, je vais te dire mon avis sur les comprtementalistes, car tu es comportementaliste et qu'apparemment ca te donne un droit de juger els autres etc.

Moi je suis diplome en anthropologie et sociologie (master), sciences humaines.. j'ai rencontre beaucoup de personnes dont des chercheurs qui font de la recherche dans differents domaines, anthropologie, ethologie (etude du comportement animal), sociologie, histoire, mathematique, droit, medecine, neurologie, psychologie, veterinaire, etc....

Donc ce que je vais t'expliquer une chose, ta formation elle a durer combien de temps ? 6 mois, 8 mois, 1 an ? JE trouve que c'est un comble de delivrer des diplomes ou formations qui permettent de qualifier quelqu'un de specialiste dnas une matiere aussi complexe que l'etude du comporment animal (quelqu'il soit) dans une aussi courte periode de temps. Les sciences humaines, ou animales etudes du comportement, etc. c'est quelque chose d'extrenement complexe. la recherche dans ses domaines pour certains existent depuis 30 ans, 40 ans, 50 ans 100 ans voir plus et ce que l'on apprend de tout ca, c'est qu'on decouvre toujours plus de chose et que beaucoup des theories qui autrefois etait considere comme la reponse a toute nos attentes sont de nos jours refutee, je pense a la theorie de darwin, au theoris de claude levis strauss sur l'inceste, a la mathematique, a la physique, etc. etc... d'autres part ces gens qui finissent chercheurs ou professionnels dans leur domaine ont etudier durant des annees, de 5 ans a plus de dix ans, et ces donnes se base sur des analyses empiriques et non pas sur des suppositions ou sur des je penses que blabla... Ton analyse du bien-etre et du bon sens me permette en tout cas de determiner une chose sur ta personnalite... Tu n'as jamais fais de recherche de ta vie (car pour faire de la recherche on ne s'appuie par sur des formes de reponse aussi simple sans analyse a l'appuie) et deuxiemement tu donnes ton avis sur le bien-etre d'un chien ou d'un etre vivant en t'appuyant juste sur un "ca va de soi" ???

Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dis montre moi noir sur blanc avec une analyse concrete de ta part qui PROUVE qu'un chien qui n'a pas ses jouets dans la maison a developpe des troubles de comportement ou autres problemes et on en reparlera. Actuellement ce que toi tu racontes, ce n'est pas parole d'evangile pour moi, pour les autres peut-etre, pas pour moi... Moi je ne me base pas sur un seul comportementaliste, je lis les recherches de peronne qui etudie les comportements canins, etc. et qui font DE LA RECHERCHE et non pas qui s'appuie sur des choses qu'ils ont appris par coeur dans une formation de 8 mois. Tout en sachant que la recherche aujourd'hui qui porte sur le comportement canin n'est pas centralisee, chacun a son propre avis. Celle en france ( qui d'ailleurs est faible), et des usa ou des canadiens mene souvent a des resultats differents, parfois avec des ressemblances, et surtout a des interpretations differentes. Tout ce que tu me racontes sur le bien etre blabla tu ne l'as meme pas experimente pour apporter la preuve de l'existece d'une difference de bien etre entre telle et telle methode d'education.

Toi tu utilises pas la cage de transport c'est ton probleme, va voir tes collegues comportementalistes outre atlantique et eux la recommande ne serait-ce que pour fournir aux chiots un endroit dans lequel il pourrait se sentir en securite, comme une taniere. Ensuite j'ai lu beaucoup d'avis parfois de differents comportementalistes et bien souvent ils ont une maniere differente de repondre a la question et chacun d'entre eux detient la reponse :/ Je vais te dire une chose sur les gens qui font de la recherche sur les chiens notamment ian dunbar qui a fait un doctorat sur l'etude du comportement canin alors que ca n'existait pas, tu sais ce qu'il repond sur le pk un chien a tel comportement a ce moment ou agit comme ca ? il repond qu'il n'en sais rien et que peut on ne le sera jamais mais que ce qui importe c'est de changer son etat d'esprit pour qu'il adopte un comportement bcp plus equilibre. Enfin bref ta parole pour moi n'est pas parole d'evangile et oui je prefere largement lire les travaux de gens qui font de la recherche concrete sur les conportements canins et ensuite faire la part des choses que d'ecouter un comportementaliste qui a fait 8 mois de formation et qui croit tout connaitre sur tout sur la complexite de l'esprit des chiens... tout comme je n'irais pas voir un docteur qui a fait 2 ans d'etudes et qui va me sortir tu as telle maladie et tu la fermes.... c'est le meme principe et pour avoir baigne dans le milieu de la recherche en sciences humaines je sais une chose c'est que personne ne peut pretendre savoir tout sur tout et surtout dire que c'est comem ca et point final et pretendre faire ca surtout en s'appuyant sur des supositions.

Utilisateur anonyme

Il y a des cas ou effectivement tu sais que ca cree un dereglement du comportement mais celle de la cage 3h par jour par perdiode 20 minutes, montre moi les travaux qui ont prouves que ca a une influence negative autant psychologiaue que physique sur le chien. Envoie moi ces travaux au lieu de sortir suppositions ou affirmations qui s'appuie sur rien. et apres on en reparlera, mais tu n'as rien de tel dans a porter de main parce que tes analyses s'appuie sur des "ca va de soi"

Utilisateur anonyme

pour avoir suivi le débat depuis le début, je crois que y'a une petite incompréhension entre vous, effectivement chacun ses methodes, benyis tu utilise le positif donc sur l'idée vous êtes d'accord finalement, mais ce qui choque au départ c'est ton conseil cage et absence de jouet à l'intérieur.

Bon sur les jouets perso je peux comprendre les raison pour lesquels tu limites à l'intérieur. Après ce qui gène les autres c'est la cage DE TRANSPORT , donc une petite cage. et je crois qu'il faut vraiment mettre en garde sur l'utilisation des cages car malheureusement on peut vite tomber dans l'abus et je pense que tu conviendra que si on en abuse c'est mauvais pour le chien.

perso, 3h par jour même par session de 20 min, dans une grande cage admettons, dans une cage de transport je trouve que ca fait beaucoup.

Utilisateur anonyme

SAchant qu'un chiot n'est pas acitf toute la journee la plupart du temps il dort dans la cage et je l'ai dit un moment il est avec un kong et certain jouet dans sa cage avec beurre de cacahuete a l'interieur et des morceaux de friandise, grande petite, etc. (question d'association positive a la cage) qui l'occupe. et de plus je l'ai dit aussi le chien est dans la cage la plupart du temps quand je ne peux pas le surveiller. Si tu regardes mes chiens acuellement ils adorent leur cage, il l'a considere comme leur niche, ils y vont d'eux meme (elle sont ouverte 24/24) pour y dormir ou quand mes chiens commencent a s'embeter celui qui veut arreter qu'on l'embete il va directement dans sa cage, et une fois dans sa cage l'autre s'arrete, ils le font d'eux meme. Si effectivement ils consideraient leur cage comme quelque chose de negatif, je t'assure qu'il faudrait les forcer pour les pousser a rentrer a l'interieur. Ensuite ca choque en FRANCE, mais ca ne choque pas aux USA car c'est tres courant la-bas et conseille par des comportementalistes et veterinaires. Apres effectivement je n'ai pas explique des le debut avec precision comment ca marchait mais est ce que j'ai reellement eu le temps de developper la chose dans le calme ? Non je ne crois pas. On aurait apres mon poste ecrit quelque chose du genre... salut tiens c'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui sort ce genre de conseil, est ce que tu pourrais expliquer plus amplement ce que tu entends par utiliser une cage de transport. car j'qi du mql q conprendre comment cq pourrqit aider dans l'etat actuelle des choses et j'avais jamais entendu parler de ca avant etc. et ca me laisse un peu perplexe .....

Utilisateur anonyme

Bas peut etre qu'on aurait pu parler plus calmement.. Mais je suis dsl mais des le premier post on m'est tombe dessus ne serait-ce sans vouloir avoir des explications. Mais je te l'accorde les abus peuvent exister, meme sans cage de transport tu as des gens qui font des abus d'autres choses, du genre acheter un chien et le sous nourir ou j'ai vu des gens mettre une giffle a leur chiot sur le museau car il mangeait de l'herbe :/ Ensuite mais je n'ai pas eu le temps de le dire il y a aussi une alternative plus grande c'est el parc a chien ( plusieurs grillage que tu alignes ensemble et qui forme un cercle de 3 metres de diametre ou plus dans lequel tu laisses le chien ( avec des jouets si tu veux), d'ailleurs mes chiens ont connu les deux Parc a chiens c'etait lorsque je regardais la tele mais toujours avec un oeil sur le chien car le parc a chien est pas tres solide. La question des jouets c'est pour une raison perso que je ne les utilises pas mais dans leur cage si elle etait ferme ils avaient des jouets mais une fois en dehors de la cage non.. Apres comme je te le dit a l'epoque ou je n'aurais jamais eu l'idee de cette methode je l'ai lu dans les divers articles que j'ai lu ou livres de veto et comportementalistes americain, qui dans la plupart du temps t'expliquaient que lorsque tu accueilles un nouveau chiot a la maison, il quittait sa famille etc. et il arrivait dans un nouvel endroit. donc au debut il ne fallait pas le laisser tout seul dans une trop grande piece, etc. etc. car il developpait de l'anxiete et se sentirait plus en securite dans un espace plus restreint, etc. enfin il y a tout un developpement qu'ils faisaient a ce sujet. mais bon... pour la preuve de l'abus regarde son educateur canin, tu le chope par la peau, tu maintiens sa gueule fermer pour lui montrer que tu es le mettre, etc. etc. mes chiens ont eu la cage mais tous ces tralala ils ne savent pas ce que c'est. Puis de toute facon je n'essaie pas d'imposer cette idee a tout le monde, mais qu'on me force a laisser jouer le chiens dnas le salon plutot que dans le jardin a 10 metres de la, de donner obligatoirement des jouets dans la maison et de te faire traiter de cretin/*** parce que tu ne le fais pas, limite j'ai torturer mes chiens, je trouves ca un peu gros. C'est le meme principe de moi mes enfants je leur achete des livres mais hors de question qu'ils aient des jeux videos, et bientot on va te forcer a acheter des jeux videos a tes enfants :/ pk pas des cigarettes aussi lol

Utilisateur anonyme

Pour ma chienne quand je l ai u chiot je la sortais très souvent pour ses besoin finissant mon boulot à 14 h et ma femme partant a 11h ,je ne voulais pas la laisser seul dans ma maison sachant qu un chiot fait toujours quelques dégât , nous la metions dans une cage d expo ci dessous pendant 3 h Max ,dans la journée porte toujours ouverte même la nuit uniquement fermer pendant c est 3 h d absence ou pour faire les course ,elle considèrait cette cage aménager comme vous le voyer comme son coin a elle ,nous sommes passer par la suite vers c est 13 mois à un cousin a la place de la cage ,( je n'est plus de cage a l interieure actuellement ) est pendant c est 10 mois aucun dégât est actuellement elle n a toujours fait aucun dégât , elle reste seul dans toutes la maison quelques foit plus de 5 h ...voila mon expérience ..et j en suis très satisfait .. Ps.je n'est pas pu metre les photos j essaierai se soir

Célineo

Benyis,

1 - Tu confonds Caroline et moi, ce qui montre à quel point tu nous lis correctement.

2 - Tu as parlé de supprimer les jouets pour créer un manque afin de gonfler leur valeur en temps que récompense, ça implique un manque, pas besoin d'études pour prouver cela : c'est uniquement de la logique. J'ai répondu sur ce point là et sur le fait d'imposer un calme absolu en intérieur, donc non, je ne vais pas te sortir une étude. Peut-tu me sortir des études prouvant qu'imposer l'absence totale de jeu en intérieur est une bonne chose pour le chien ? Car après tout, ce serait le point de vue le plus intéressiant.

3 - Je n'ai pas que des petits chiens et si c'était le cas, ça ne changerait rien : ce sont des chiens. J'ai un chien, Fenris, qui pèse 7 kilos 500. A côté de ça je suis Famille d'Accueil, ça veut dire que j’accueille des tas de chiens différents de passage, avec des profils vraiment différents. Pour donner une idée, actuellement, j'ai une chienne de 3 ans, qui a peur de l'être humain mais qui fait de gros progrès et un chiot de 4 mois. Le chiot frôle les 15 kilos, la chienne fait 25 kilos. Ils ne rentrent pas dans la catégorie des "gros chiens" à mes yeux, sans doute parce que j'ai grandi avec un Dogue Allemand entre autre. La semaine dernière j'avais en plus une Golden, bref, des chiens j'en vois passer de toutes les gabarits, mais je n'en ai absolument rien à faire de leurs tailles. Je n'aime pas les propos insultants envers certains types de chiens, que ce soit les chiens catégorisés, les molosses, les chiens de petits gabarits, ... Tu me demandes de sortir des chiffres, des études et tu joues à annoncer un pourcentage de chien (qui varie d'un post à l'autre d'ailleurs). Une source pour ces chiffres qui viennent étayer des propos discriminatoires ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "