Jalousie de kaya

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir :)

Alors voilà depuis Juin nous avons mon copain et moi deux chatons Cathy et rosa.

Quelques jours après leur arrive kaya s'en ai pris a rosa car elle sest approche de son os et lui a mordu la parte depuis elle est fragile.

Aujourd'hui elle était a deux doigt de lui croquer la tête alors que les crosuette aucun eux pouvais y accéder elle reniflais juste...

Kaya dort avec Catou joue avec ... mais rosa ca ne passe pas ...

Si vous avez des idées ou autres...

Merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Vous savez, on dit toujours que la première chose à enseigner aux enfants pour qu'une cohabitation avec un chien se passe bien, c'est de ne pas embêter le chien quand il "mange/dort".

Pour les chats, c'est pareil...sauf que c'est difficile de leur expliquer.

Un os c'est une SUPER friandise pour un chien. Elle a eu peur que le chat lui pique, elle a défendu son trésor.

Pour les croquettes c'est pareil, elle a trouvé une ressource, elle l'a protégé.

Il faut donc faire attention à ce que les situations de concurrence pour la nourriture ne se présentent pas (même quand vous êtes vous-même à table), et régler avec un comportementaliste son hyper-sensibilité pour les sujets relatifs à la nourriture.