jai peur que mon chiot soit catégoriser typ 1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai un gros soucie mon copain me réclamer un chier depuis la mort du sien il y a 3 ans et voilà quelques jour je me suis décidé. On et donc aller chercher une adorable petite staffy de 2 mois ( d'après la dame qui nous la vendu(elle était pas cher donc on ne c'est pas poser la question des papier) elle et de mère bull terrier et pere staff. mai voila aujourd'hui nous somme aller cher le vétérinaire qui nous a expliqué que la vendeuse ct foutu de nous que se n'était pas un staffy mai bien un simple croisement et que niveau papier ça serai une vrai cata et qu'elle risquait fortement d'être catégoriser. Pour linstant elle tire plus sur le bulle terrier niveau taille et tête mai nous avons vraiment peur Qu'elle soit catégoriser même si il n'y a pas de soucis sur le fait qu'on la gardera quoi qu'il arrive j'aimerai qu'on me dise si il y a moyen de passer à coter. Nous voulions essayer d'aller voir un autres veto et de ne pas lui dire que sont père et un staff mai on se doute que ça risque de ne pas passer. Mai si quelqu'un a une idée svp aider moi.

Ps. Si des personne veulent venir râler pour je ne sais quel raison comme j'ai vue sur dautre post du meme typ merci de passer votre chemin. Et dsl pour les fautes

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour faire simple. Le * boxer sur un carnet de santé ne couvre absolument pas ton chien en cas de contrôle. SI tu as un crontrôl et que tu as pour seul preuve " * Boxer " ils vont saisir ton chien et l'euthanasier. La pour le coup je peux pas faire plus clair ^^

Ton chien, étant croisé staffie et staff ne peux pas tirer sur le Bull. Le nez fait que ce n'est pas possible.

Tu peux très bien promener ton chien dans la rue ! Les lieux publiques ça dépend. La plage oui autorisé. Ce qu'ils regardent surtout c'est si le chien est en règle au pire ça sera une amende mais pas le retrait et euthanasie du chien.

Ils peuvent habiter dans un immeuble sauf si tu es locataire mais encore faut il que LUI sache que c'est un catégorie 1

1 solutions :

- Soit la mise en règle et donc la certitude d'avoir son chien en sécurité ( quitte a passer une diagnose à 1 an qui dis qu'il ne correspond pas aux critère d'un chien de 1e catégorie .

Je fait partit d'une asso et c'est ça ou ton chien pourra se faire saisir et eutha a n'importe quel moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin si je dit qu'elle et croisé avec un boxer ou autre chien qui se rapproche le plus d'un staff pour qui soit certifier par un veto en tant que chien normal. pour l'instant elle tire bien plus sur le bulle terrier mai si elle et catégoriser typ 1 on ne pourra jamais l'emmener dans des lieu publique, à la plage, dans des parc. J'ai même vue qu'on ne pouvais pas habiter dans des immeubles avec un tel chien alor autant dire que c vraiment trop contraignant et que je voudrai vraiment trouver une solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de la morphologie futur du chien. Mais * Staff il y a beaucoup de chance pour qu'il soit catalogué en tant que catégorie 1 ...

Donc à mettre en règle au plus vite : Vaccin de la rage, assurance, test d'aptitude, évalutation comportemental, castration et en laisse et muselé.

Mieux vaut le protéger en faisant ça que se trimbaler avec une épée de damoclesse au dessus du chien à chaque balade ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?