jai peur que mon chiot soit catégoriser typ 1

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai un gros soucie mon copain me réclamer un chier depuis la mort du sien il y a 3 ans et voilà quelques jour je me suis décidé. On et donc aller chercher une adorable petite staffy de 2 mois ( d'après la dame qui nous la vendu(elle était pas cher donc on ne c'est pas poser la question des papier) elle et de mère bull terrier et pere staff. mai voila aujourd'hui nous somme aller cher le vétérinaire qui nous a expliqué que la vendeuse ct foutu de nous que se n'était pas un staffy mai bien un simple croisement et que niveau papier ça serai une vrai cata et qu'elle risquait fortement d'être catégoriser. Pour linstant elle tire plus sur le bulle terrier niveau taille et tête mai nous avons vraiment peur Qu'elle soit catégoriser même si il n'y a pas de soucis sur le fait qu'on la gardera quoi qu'il arrive j'aimerai qu'on me dise si il y a moyen de passer à coter. Nous voulions essayer d'aller voir un autres veto et de ne pas lui dire que sont père et un staff mai on se doute que ça risque de ne pas passer. Mai si quelqu'un a une idée svp aider moi.

Ps. Si des personne veulent venir râler pour je ne sais quel raison comme j'ai vue sur dautre post du meme typ merci de passer votre chemin. Et dsl pour les fautes

23 réponses
Utilisateur anonyme

Et le boxer n'est pas catégoriser. et par exemple pour ma chiendent il faudrai quelle et vraiment au minimum la gueule et la corpulence du staff pour être catégoriser sinon il s'en foute.

Oui voilà je pense que si il n'a pas l'air physiquement d'un staff tu nauras pas de problème alors autant assuré tes arrière en écrivant bull terrier croisé ( le nom d'une autre race non catégorisé ). Je ne conseille par contre pas d'écrire bull terrier croisé * ( père inconnu ) car dans se cas là sa laisse l'éventualité de la catégorie 1

Utilisateur anonyme

De toute façon j'ai une amie qui a pris sont frere elle vas essayer de le faire passer pour un croisé boxer. Mai je vois pas en quoi se n'est pas bien je conte pas en fair un chien de combat je veut juste pouvoir être tranquille j'aurais bien plus peur si elle était catégoriser. j'aurais tjr peur qu'il se passe quoi que se soit et qu'on me l'a prenne. Il suffit d'une fois sans muselière et j'ai plus de chien. Donc je serai bien moin 30kil si elle et catégoriser type 1 que le contraire.

Utilisateur anonyme

Si elle n'est pas catégoriser type 1

Caroline-Eg

Le terme * boxer ne protège pas en cas de contrôle du tout, la catégorie 1 correspond à des critères, en cas de contrôle qu'il soit marqué xboxer, * caniche cela ne change rien si votre chien correspond aux critères et que vous n'êtes pas en règle le chien risque gros, s'il suffisait de dire que son chien est croisé pour pas avoir de souci à quoi servirai cette loi ? Ce n'est pas le croisement du chien qui compte, mais son apparence.

Utilisateur anonyme

Elle veut le faire passer pour un bulle terrier croisé boxer sans ce ca la ça passera je pence

Caroline-Eg

Non même si elle voulait le faire passer pour un caniche croisé labrador cela ne passerai pas, le pitt bull est une apparence pas un chien de race à partir de là c'est l'apparence qui compte pas la race que le chien à dans le sang, si ton chien correspond aux critères et que tu te fait arrêté, xboxer ou autre il peut être euthanasié.

Humeur-De-Chien

Si morphologiquement le chien est apparenté à un Mastiff, un Tosa ou un Staff et qu'il n'est pas LOF (donc soit de parents non LOF soit issu de croisement), alors il sera en catégorie 1.

À partir de là, voilà ce que dit la loi :

Interdictions

- Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France,

- La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention. Si le chien a moins de 8 mois, un permis provisoire est délivré.

- Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique,

- Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs.

Obligations

- Obligation de stérilisation pour les mâles et femelles, attestée par un certificat vétérinaire,

- Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs,

- Obligation de posséder une carte d'identification délivrée par la société centrale canine (SCC).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ne vous alarmer pas pour euthanasier un chien de 3 à 15 mois meme de catégorie il faut avoir un gros profil est casier ,il vont vous demander de vous metre en règle détention du certificat d aptitude assurance est tous le reste steriliser ect... ,mis à part si le chien a déjà mordue * fois ,j ai un ami qui a un chien de 18 mois en lui a demander de se metre a jour car son chien rentre dans les chien de catégorie par rapport à son physique ,dogue argentin * Labrador on lui a donner un délais de 1 mois est de se représenter avec tous les papier en règles ...

Utilisateur anonyme

Ouais. Staffie c'est Staffordshire Bull Terrier. Pas bull terrier..........

Je t'ai expliquer en long large et travers : contrôl de flic t'as plus de chien car ils verront qu'il n'est pas en règle !

Seul les vétérinaire agréer à faire une DIAGNOSE est apte à sauver le chien et c'est le SEUL PAPIER qui COUVRE LE CHIEN ! La diagnose peut être fait dès 10 mois.

Utilisateur anonyme

une fois sans muselière si chien en règle t'a juste une amende !