jai peur que mon chiot soit catégoriser typ 1

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai un gros soucie mon copain me réclamer un chier depuis la mort du sien il y a 3 ans et voilà quelques jour je me suis décidé. On et donc aller chercher une adorable petite staffy de 2 mois ( d'après la dame qui nous la vendu(elle était pas cher donc on ne c'est pas poser la question des papier) elle et de mère bull terrier et pere staff. mai voila aujourd'hui nous somme aller cher le vétérinaire qui nous a expliqué que la vendeuse ct foutu de nous que se n'était pas un staffy mai bien un simple croisement et que niveau papier ça serai une vrai cata et qu'elle risquait fortement d'être catégoriser. Pour linstant elle tire plus sur le bulle terrier niveau taille et tête mai nous avons vraiment peur Qu'elle soit catégoriser même si il n'y a pas de soucis sur le fait qu'on la gardera quoi qu'il arrive j'aimerai qu'on me dise si il y a moyen de passer à coter. Nous voulions essayer d'aller voir un autres veto et de ne pas lui dire que sont père et un staff mai on se doute que ça risque de ne pas passer. Mai si quelqu'un a une idée svp aider moi.

Ps. Si des personne veulent venir râler pour je ne sais quel raison comme j'ai vue sur dautre post du meme typ merci de passer votre chemin. Et dsl pour les fautes

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend de la morphologie futur du chien. Mais * Staff il y a beaucoup de chance pour qu'il soit catalogué en tant que catégorie 1 ...

Donc à mettre en règle au plus vite : Vaccin de la rage, assurance, test d'aptitude, évalutation comportemental, castration et en laisse et muselé.

Mieux vaut le protéger en faisant ça que se trimbaler avec une épée de damoclesse au dessus du chien à chaque balade ;)

Utilisateur anonyme

Bin si je dit qu'elle et croisé avec un boxer ou autre chien qui se rapproche le plus d'un staff pour qui soit certifier par un veto en tant que chien normal. pour l'instant elle tire bien plus sur le bulle terrier mai si elle et catégoriser typ 1 on ne pourra jamais l'emmener dans des lieu publique, à la plage, dans des parc. J'ai même vue qu'on ne pouvais pas habiter dans des immeubles avec un tel chien alor autant dire que c vraiment trop contraignant et que je voudrai vraiment trouver une solution.

Utilisateur anonyme

Alors pour faire simple. Le * boxer sur un carnet de santé ne couvre absolument pas ton chien en cas de contrôle. SI tu as un crontrôl et que tu as pour seul preuve " * Boxer " ils vont saisir ton chien et l'euthanasier. La pour le coup je peux pas faire plus clair ^^

Ton chien, étant croisé staffie et staff ne peux pas tirer sur le Bull. Le nez fait que ce n'est pas possible.

Tu peux très bien promener ton chien dans la rue ! Les lieux publiques ça dépend. La plage oui autorisé. Ce qu'ils regardent surtout c'est si le chien est en règle au pire ça sera une amende mais pas le retrait et euthanasie du chien.

Ils peuvent habiter dans un immeuble sauf si tu es locataire mais encore faut il que LUI sache que c'est un catégorie 1

1 solutions :

- Soit la mise en règle et donc la certitude d'avoir son chien en sécurité ( quitte a passer une diagnose à 1 an qui dis qu'il ne correspond pas aux critère d'un chien de 1e catégorie .

Je fait partit d'une asso et c'est ça ou ton chien pourra se faire saisir et eutha a n'importe quel moment.

Utilisateur anonyme

Non mon chien et croisé staff et bull terrier. moi on m'a dit que ct le pucage qui importer donc je voulez au pir dir que je ne savais pas qui était le père ou trouver une race concordente comme ça il aurais était marquet bull terrier croisé.... Sur les papier de la puce et la j'aurais pas de problème.( en plus si ça se trouve les parent c mm pas des pure race) En tout ca merci de votre réponse ça me rassure quand même.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu parle de staffie alors ?

Ben travaillant dans une asso qui fait essentiellement des chiens de catégorie je vous dis NON.

Libre à vous de jouer avec la vie de votre chien ! Vous viendrez pas dire que l'on ne vous avez pas prévenu.

Utilisateur anonyme

Bah on me l'a vendu comme étant un staffie je me suis pas mal expliqué je pence. Et comme j'ai dit votre msg ma rassurer je pencee à plus de contraintes. Mai si officielment elle n'est pas croiser staff je ne vois pas en quoi je joue avec ça vie? Il vont pas aller rechercher c parents ni fair des testé adn. Et je l eleveré pas différemment qu'elle soit catégoriser ou non j'ai un enfant de 2 ans et je frai tout pour que se soit un bon chien. Donc si elle et sage ya pas de raison que j'ai des problèmes. sinon merci à vs de m'avoir répondu ça m'a aider cdlmt

Utilisateur anonyme

C'est marant, le chien de mon copain a ete identifier par la spa d'où il vien de Xboxer. Il na donc que les papier clasique d'un chien lambda mais a quand meme une "sale gueule" on est souvent aller a letranger, passer des doines, jamais de soucis. Faut dire que de corps il resemble plis a un lévrier qu'autre chose...

mais bon, jai déjà vue un autre chien de cette meme spa bien typé de partout. Et lui non plus il n'était pas categorisé.

Du coups ma question c'est si les veto (puisque cest eux qui note le type du chien) ne sont pas apte a dire si un chien est categorisé, qui l'est?

Utilisateur anonyme

Il me semble avoir vue qu'il nya à que l'identification de le puce qui a une valeur c pas se que dit le veto qui n'a pas de valeur mai le carnet de vaccination seul je pence après je m'y connais pas plus que ça je découvre tout ça que depuis ce matin.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon voisin qui a un staff ou pittbull et sa se vois à marquer sur les papier boxer croisé je sais plus quel race. Même si c'est pas très bien je pense que sa peut très bien marcher surtout si votre chien à la tête du bull terrier

Utilisateur anonyme

Et le boxer n'est pas catégoriser. et par exemple pour ma chiendent il faudrai quelle et vraiment au minimum la gueule et la corpulence du staff pour être catégoriser sinon il s'en foute.